Bonjour
J'ai pris une fois le PACIFICA ;je ne me souviens pas avoir été incommodé par le bruit.Cela dépend peut etre des ponts et des cabines.
En revanche, sans vouloir rouvrir le débat, je dirais que comme tous les navires COSTA de la même classe, il s'agit d'un mauvais "marin". En cas de mer agitée, vous allez ressentir les mouvements du bateau.
Par comparaison le DELIZIOSA se comporte beaucoup mieux à la mer.
Enfin je me souviens avoir été géné par les atroupements, liés au nombre de passagers, qui peuvent se former à l'entrée des restaurants ou à la sortie des escales.
A bientôt