Une autre question aussi : les hotels à Tokyo étant bien remplis -et donc hors de prix- à cette époque- quelqu'un connait-il des hôtels dans la périphérie de Tokyo, et faciles d'accès???? Je ne louerai pas de voiture Encore merci
Kyoto - Magom
by Mycastafiore
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire la marche entre Magome et Tsumago en novembre ? 10 /11 prévue-
J'ai bien compris que de Kyoto je dois prendre le Shinano train jusqu'à Nakatsugawa puis bus jusqu'à Magome. Qui peut me confirmer??? Et où puis-je prendre les billets? (Réservation obligee)??
Etant donné que je ne trouve pas de dispo pour hébergement à Tsumago , est-il préférable de dormir àNogaya - donc revenir sur mes pas, ou Nagano? Est-ce faisable? En sachant que je dois me rendre pls tard à Tokyo
1000000 Merci pour prendre le temps de me répondre!!
Une autre question aussi : les hotels à Tokyo étant bien remplis -et donc hors de prix- à cette époque- quelqu'un connait-il des hôtels dans la périphérie de Tokyo, et faciles d'accès???? Je ne louerai pas de voiture Encore merci
Une autre question aussi : les hotels à Tokyo étant bien remplis -et donc hors de prix- à cette époque- quelqu'un connait-il des hôtels dans la périphérie de Tokyo, et faciles d'accès???? Je ne louerai pas de voiture Encore merci
Mycastafiore
Je vois mal pourquoi tu ne pourrais pas faire cette marche en novembre...
En plus, d'après japan-guide, tu pourras encore bénéficier du service de bagages entre Magome et Tsumago.
Sinon, il faut bien prendre le shinano jusqu'à Nakatsugawa, puis le bus pour Magome (pas besoin de réserver, surtout que ça doit pas être possible). Arrivée à Tsumago, faut prendre le bus pour Nagiso. Là, tu pourras prendre le train pour Nagano ou Nagoya, ça doit faire à peu près pareil en temps (faut vérifier sur Hyperdia). De ces deux villes, pour aller à Tokyo, ça doit se valoir aussi.
Sinon, il faut bien prendre le shinano jusqu'à Nakatsugawa, puis le bus pour Magome (pas besoin de réserver, surtout que ça doit pas être possible). Arrivée à Tsumago, faut prendre le bus pour Nagiso. Là, tu pourras prendre le train pour Nagano ou Nagoya, ça doit faire à peu près pareil en temps (faut vérifier sur Hyperdia). De ces deux villes, pour aller à Tokyo, ça doit se valoir aussi.
Re-bonjour Masterpo
MERCI pour ta réponse, la rando en novembre entre Magome et Tsumago, je craignais par rapport aux pluies ou météo- je connais pas du tout!! C'est la 1ère fois que je visite une partie du Japon
Et merci aussi pour les précisions concernant les transports.
Cdt, Mycastafiore..... de la Martinique
Mycastafiore
Il ne pleut pas normalement en novembre au Japon, et il fait même bon...
Après, y a peut-être un micro-climat dans les Alpes japonaises, je sais pas, mais je ne pense pas.
Il y a un micro climat bien frais c'est tout 😎
Mais ça doit être très agréable à faire en novembre, pour y être passer en Mai, il faisait une chaleur de folie :o
J'ai croisé seulement des lycéens japonais qui avaient le courage de faire cette randonnée en classe (et à belle allure :o).
Sinon les bus c'est sans réservations bien sûr et avec des beaux creux d'horaires. Et le train par Nagano c'est simple et rapide ensuite pour Tokyo (Hokuriku line).
J'ai croisé seulement des lycéens japonais qui avaient le courage de faire cette randonnée en classe (et à belle allure :o).
Sinon les bus c'est sans réservations bien sûr et avec des beaux creux d'horaires. Et le train par Nagano c'est simple et rapide ensuite pour Tokyo (Hokuriku line).
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/
+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
Bonjour Maite,
J'ai fait cette rando en Octobre, j'ai eut un peu de pluie, rien d'extraordinaire, Novembre devrait etre bon. Je confirme les reponses plus haut. Dans mon carnet je detaille les lieux et randos (page 2-3) : http://voyageforum.com/v.f?post=5872344;#5872344 Tous les hebergement ne sont pas sur le net, sur place tu peux avoir des hebergements, si tu n'as rien trouve online, va sur le site de l'office du tourisme de Magome et demande pour une chambre, ils t'en trouveront une pour sur!
J'ai fait cette rando en Octobre, j'ai eut un peu de pluie, rien d'extraordinaire, Novembre devrait etre bon. Je confirme les reponses plus haut. Dans mon carnet je detaille les lieux et randos (page 2-3) : http://voyageforum.com/v.f?post=5872344;#5872344 Tous les hebergement ne sont pas sur le net, sur place tu peux avoir des hebergements, si tu n'as rien trouve online, va sur le site de l'office du tourisme de Magome et demande pour une chambre, ils t'en trouveront une pour sur!
Ma Galerie Photos
Un grand MERCI Toth!!!! Super ton reportage!!! Excellent..et me voilà rassurée!!j'ai hâte d'y être!!
Cordialement,
Mycastafiore
MERCI MOshi et aussi à Masterpot et Toth!!!! Je "peaufine" ce voyage ...... le Japon pour nous, c'est un sacré "trajet" vu que nous habitons dans les Caraïbes!!!! Vivement novembre
Encore Merci à tous pour vos réponses, vos blogs, vos reportages et... les phots!!!!ouaouhhhh
Encore Merci à tous pour vos réponses, vos blogs, vos reportages et... les phots!!!!ouaouhhhh
Mycastafiore
Log in first, then come back to this page.










