Transmongolien début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Hello les voyageurs,

J'ai besoin de quelques petits conseils et infos pratiques sur le transmongolien. Je m'apprête à partir seule (j'ai 23 ans) en transmongolien fin octobre. Je pars un an en PVT en Australie mais je souhaite profiter du temps que j'ai pour relier Paris à Pékin en train. A la base je devais prendre un billet sec Moscou - Pekin sans arrêt mais je trouve un peu dommage de ne pas m'arrêter au moins à Irkoutsk pour voir le lac Baikal et à Oulan Bator pour passer quelques jours dans une yourte. Combien de temps dois je rester à Irkoutsk et à Oulan Bator ? Quelqu'un est il déjà parti début novembre en transmongolien? (je crains le climat).. Y a t'il des voyageurs qui ont pris le transsibérien seul?

Merci de vos réponses & et bon voyage à tous.

Marine
Your emotions are the slaves to your thoughts, and you are the slave to your emotions.
LE Lemondeadeux Regular ·
Bonjour,

Nous étions l'an passé en septembre en Mongolie et il commençait déjà à faire assez froid et à neiger dans le nord, donc proche d'Irkoutsk.

Il est clair que ne pas s'arrêter au lac Baïkal serait dommage. Tout d'abord cela te fera une coupe dans ton trajet et tu ne le regretteras pas :) Je te conseillerais d'y rester au moins 3 nuits voir 4.

Pour dormir en yourte à côté d'Oulan Bator, je ne peux pas te dire nous n'avons pas testé.

As tu des craintes sur le voyage en étant seule ? Nous n'avons eut aucun sentiment d'insécurité même s'il est vrai que nous étions 2.

En espérant t'avoir aider un peu :)
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
ME Meridiana Veteran ·
en mongolie en nov froid intense dejà... l hiver s installe... mais on peut visiter la capitale certes et partir chez une famille dnas la steppe, avoir un bon sac de couchage... voir sur mes pages www.terramongolia.com des infos et des idees sur ce points 6 voyages la bas on peut donc aider

et vous verrez cela restera un moment fort de votre voyage pour l'australie

ne aps hesiter a contacter els contacts que vous trouver sur les apges bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EI Eidyl Veteran ·
Bonsoir ! J'ai fait le trajet Moscou Pékin avec le transmongolien, seule (60 ans), en septembre 2006 : vraiment AUCUN sentiment d'insécurité, au contraire ! (j'étais en 2e classe - 4 lits car plus de place en classe économique). Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
ST Starmn1 ·
bonjour

En November, c'est vrait qu'il fesait le froid. Mais c'est un froid sec donc si vous habiez bien comme il faut il n'aura pas de problems. Après vous pouvez voyager pas loins de la capitale de la Mongolie. Par exemple: parc national Hustai où on a réintroduit les chevaux de Prejzalski et on peut rencontrer d'autres animaux sauvages biensûr la visite de famille nomade et la decouverte de mode vie nomade en passant une nuit chez un éleveur ou bien on peut aller desert de Gobi. Là, il fait moins froid d'habitude
ME Meridiana Veteran ·
enfin moins froid dans le gobi vite dit!! car en mars pour la fête des chameaux on avait -30 dans la journée... donc... le froid sec ou pas est dur a supporter... bien se couvrir...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ST Starmn1 ·
Je parle du mois de novembre!!! Il fait pas -30 en novembre. Notemment le debut de novembre et fin de octobre il fait moins froid au Gobi que l'alentour de la capital UB.
ME Meridiana Veteran ·
oui oui certes on peut jouer sur les degrés. on y a été aussi en fin octobre et pas chaud du tout car nuits à -20!!!!! mais il est évident que lin peut si on s'organise bien faire un peu de tourisme dans la steppe een ces mois d^hiver (debut ou fin!)
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SY Syckness ·
Comme cela a été dit il n'y a vraiment aucun problème d'insécurité... !

Il est clair que novembre n'est pas le mois le plus chaud en Mongolie (j'y ai vécu à cette période et les températures avoisinaient déjà les -20°C voire -30°C) mais ça te fera une expérience inoubliable avant de te rendre en des terres plus chaudes... Et puis l'avantage c'est qu'à cette période tu éviteras la plupart des occidentaux puisque c'est la basse saison, et tu pourras en profiter pour discuter avec les locaux et profiter d'une ambiance "authentique" 😉

Pas mal d'infos sur ce site à propos du transmongolien : http://www.voyage-mongolie.com/transmongolien-train-oulan-bator-pekin-chine/

Bon voyage

You might also like