Québec: campings avec sites éloignés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour!

Nous recherchons un camping rustique, voire sauvage, éloigné des voisins et à moins de 3-4 heures de voiture de Montréal. On a déjà regardé les campings privés et avec la SEPAQ, mais ils ne semblent pas vraiment offrir d'endroits où on ne peut pas voir nos voisins. On recherche une grande intimité et ne voulant pas être dérangé, ou être dérangeant. Ce n'est pas qu'on veut faire la fête, mais on s'est fait dire l'année passée dans un parc de la SEPAQ que nous avions fait trop de bruit, alors qu'on ne faisait que parler et n'avions pas mis de musique du tout.

On préférerait dans le bois et les services peuvent être inexistants. On serait 5 personnes avec 3 tentes.

Avez-vous des idées?

Merci!
BL Bleck2010 Veteran ·
Regardez dans les zec voila le lien http://www.reseauzec.com/
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
RI Rikimiki Veteran ·
Sur les sites de camping rustique du Parc de la Mauricie, accessibles en canot

En descendant la Rivière Rouge en canot depuis l'ascension jusqu'à Brebeuf, plusieurs sites de camping sauvage et/ou rustique

Au Camping La Belle et la Rouge, près de Labelle Sites isolés les uns des autres, camping rustique, douches en plein air, feu de camp communautaire, un endroit sympathique
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
SY Synor ·
J'ai regardé avec les ZEC et celle Louise Gosford a l'air vraiment bien, on va essayer ça. 🙂

Merci!
BL Bleck2010 Veteran ·
Salut Synor, tu m'en donneras un retour ci cela ne te fais rien parce que je serais peut etre tenter par quelques jours la bas

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SY Synor ·
Salut! Oui je te donnerai des nouvelles, cependant nous allons camper à la fin d'août, donc ça va prendre un moment avant que je te réponde!
SY Synor ·
Salut Synor, tu m'en donneras un retour ci cela ne te fais rien parce que je serais peut etre tenter par quelques jours la bas

Bleck

Salut!

On est allé camper la fin de semaine du 21-23 août. Les voisins les plus près étaient à plusieurs kilomètres de distance, on avait la paix absolue! Le campement était très grand, on a pu mettre 2 tentes facilement, et il aurait été possible d'en ajouer d'autres sans problème. Au fond, il n'y avait qu'un site... Il y avait une table de pique-nique, quelques "palettes" de bois, un endroit où faire un feu et une toilette sur le site.

Côtés positifs: - Paix absolue - Belle forêt, belle nature - Vue imprenable sur les étoiles - Personnel très aimable - Il y a une plage près - Plein de pistes pour les gens en VTT - Site vraiment très grand

Côtés négatifs: - Il n'y avait pas vraiment de sentier boisé près pour se promener. On a demandé à la personne au poste d'accueil et elle nous a donné un chemin, mais on ne l'a pas trouvé... - Le campement était proche du chemin et étant donné que c'est une ZEC, les travailleurs passaient assez régulièrement avec de la machinerie lourde. Beaucoup de VTT aussi. (Mais toute la circulation cessait avant 22h.) - Une grille pour faire cuire la nourriture sur le feu aurait été utile

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander!
BL Bleck2010 Veteran ·
Merci pour ce retour , je pense que j'irais m'y essayer un de ces jours

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like