Echange de recettes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous

j'aimerais échanger des recettes de cuisine

MERCI
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

comme la choucroute par exemple ?

Emmanuel
GE Gervinet ·
je recherche plus des spécialités culinaires , la choucroute spécialité d'alsace trés connue je connais ;

merci
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

c'était une boutade.

Des spécialités culinaires, d'ou ? D'afrique australe ? Ben vous n'allez pas être déçue !!!!

Ici la spécialité c'est le braai, le barbecue quoi. Il y a même des revues entièrement spécialisées sur le sujet, mais ça reste un barbecue. Moi je prend une banane, je la coupe en 2 dans le sens de la longueur sans éplucher, sans aller jusqu'au fond, je la bourre de carrés de chocolat, une feuille de papier d'alu et hop sur le braai. Quand tout est ramoli on mange à la petite cuillère l'intérieur ( attention pas la peau...) c'est chaud mais c'est bon ! Si ça c'est pas de la haute gastronomie, je veux bien qu'on me pende. Le Potjie aussi, marmite en fonte dans laquelle on fait mijoter tout ce qu'on à sous la main pendant des heures, spécialement en camping. Et puis la choucroute ! vu que le Sud west africain est une ancienne colonie allemande.

Ah la Boerewors aussi, la saucisse afrikaner pour le petit dej. On arrive très bien à s'en passer je vous assure... Si vous insistez vraiment je vous donne la recette mais faudra pas crier après moi.

Les vers de mopane frits dans l'huile, mouais....

La Namibie n'est pas un pays gastronomique. La nourriture a une fonction essentiellement roborative, le steak de 700gr voire 1kg par personne ne fait pas peur, surtout si il est accompagné d'un kilo de patates et d'une louche de ketchup.

Alors vraiment pas la choucroute ? Je vous trouve une vénérable allemande qui va vous donner la recette comme on la faisait au XV eme siècle en germanie, bien amère, bien rence avec du choux qui est resté à fermenter dans un tonneau 1 ou 2 ans.

Bonne recherche mais je pense que vous aurez plus de chance sur un site spécialisé cuisine, peut être dans d'autres secteurs géographiques du forum.

Emmanuel
FR Francky4 Veteran ·
😏 😏 😏 😏

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

You might also like