Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar
by Orpist33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je rentre de 3 semaines de raid en 4x4, boucle du sud de l'île,
avec bivouacs et hôtels, de Tana, Maintirano, les tsingys de Bémaraha (à ne pas manquer), la côte ouest par Bélo s/ mer,
Ifaty, Tuléar, bord de mer superbe , très beaux lagons,
la pointe sud à Faux Cap, Fort Dauphin et côte est jusqu'à Manakara, et les hauts plateaux pour retour sur Tana.
de vraies pistes pour des raideurs habitués, visites de parc et réserve,
avec organisateur local très pro.
des payasages très différents sur cette boucle, Madagascar est vraiment à découvrir.
Il y a 2 options qui devraient être incluses à votre circuit :
- sans passer par Maintirano, il est possible de rallier les Tsingy de Bemaraha depuis la RN1 à partir de Tsiroanomandidy à pied d'abord et en pirogue après en suivant le fleuve de Manambolo. Le 4x4 vous récupérera aux Tsingy via Maintirano
- à Tuléar, on peut prendre le bateau pour rejoindre Anakao. Le 4x4 fera le détour pour vous récupérer à Anakao, pour poursuivre ensuite vers Fort-Dauphin
Il y a 2 options qui devraient être incluses à votre circuit :
- sans passer par Maintirano, il est possible de rallier les Tsingy de Bemaraha depuis la RN1 à partir de Tsiroanomandidy à pied d'abord et en pirogue après en suivant le fleuve de Manambolo. Le 4x4 vous récupérera aux Tsingy via Maintirano
- à Tuléar, on peut prendre le bateau pour rejoindre Anakao. Le 4x4 fera le détour pour vous récupérer à Anakao, pour poursuivre ensuite vers Fort-Dauphin
Salut à tous et à Orpist33.
Je souhaite partir à Madagascar 3 semaines en septembre 2016.
J'aimerai louer un 4x4 pour faire de la piste.
Le but est de faire un raid 4x4 avec soirée en bivouac et hôtel.
Je souhaite conduire moi même le 4x4.
Nous serons 2 copains pour le voyage.
Comme j'habite à la réunion, je pense à Madagascar car je n'y suis encore jamais allé.
Qu'est ce que vous me conseillez.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
beau voyage sur Mada, très bien organisé, en conduisant le 4x4
(1jr sur 2 car ns étions 2 chauffeurs), beaucoup de pistes, du vrai raid, soirées en bivouacs et en hôtels très authentiques sur beaux sites, le tout organisé par www.madautotractoraids4x4.com
ou autotractor.fianar@madauto.mg, (Didier)
vs pouvez parler de ns (Christian et Laurence, voyage en octobre 2015.
Merci beaucoup pour l'information.
A combien est revenu ton séjour pour 3 semaines?
A Woody, juste un conseil: prend un chauffeur résident pour raison de sécurité, il pourra vous servir ne serait qu'un accompagnateur, c'est sure que l'agence de location en a un.
Jay Rakoto
Madagascar
Merci beaucoup pour les conseils.
Donc pour l'instant, si je résume un peu tout ce que je lis, l'idéal dans mon cas est de partir avec une organisation qui laisse conduire le 4x4.
Par contre, à la louche, il faut prévoir quel budget par personne pour partir 3 semaines avec une organisation qui s'occupe de tout?
Merci d'avance.
prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Je ne vois pas ou est le rapport entre chauffeur résident et sécurité. Le chauffeur résident peut-il stopper les balles des bandits?
Je ne vois pas ou est le rapport entre chauffeur résident et sécurité. Le chauffeur résident peut-il stopper les balles des bandits?
prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Je ne vois pas ou est le rapport entre chauffeur résident et sécurité. Le chauffeur résident peut-il stopper les balles des bandits?
Non, sur le principe vous avez raison, mais pour un premier voyage, un chauffeur guide sérieux donne des conseils utiles, qui peuvent permettre d' éviter certaines mésaventures.
Je ne vois pas ou est le rapport entre chauffeur résident et sécurité. Le chauffeur résident peut-il stopper les balles des bandits?
Non, sur le principe vous avez raison, mais pour un premier voyage, un chauffeur guide sérieux donne des conseils utiles, qui peuvent permettre d' éviter certaines mésaventures.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
J'ai compris. Mais comme c'est la crise en ce moment alors Rakoto0304 cherche désespérément un client sur ce forum
Entre le chauffeur résident et la sécurité, lui il saura à l'avance au moins une information concernant l'insécurité dans un site. Si un touriste quelconque effectue le voyage seul, qui pourra bien lui informer? si des gens locaux lui parlent, faudrait encore savoir si l'information est fiable.
Un chauffeur résident, lui il aura plus d'infos de la part de ses collègues qui viennent de faire le même voyage, ou bien d'une autorité locale, enfin partout .. puisque c'est aussi pour sa carrière que pour les touristes.
Navré de vous informer mais actuellement je me sens bien loin d'une crise, jamais je ne dépendrai de quoi que ce soit ou de qui que ce soit dans la life. Le forum me sert de conseil aux voyageurs, mais non pour trouver des clients.
Navré de vous informer mais actuellement je me sens bien loin d'une crise, jamais je ne dépendrai de quoi que ce soit ou de qui que ce soit dans la life. Le forum me sert de conseil aux voyageurs, mais non pour trouver des clients.
Jay Rakoto
Madagascar
il saura à l'avance au moins une information concernant l'insécurité dans un site
A l'inverse des pilotes d'aéronefs, les bandits ne déposent pas leur plan de vol (Andreadoria).
A l'inverse des pilotes d'aéronefs, les bandits ne déposent pas leur plan de vol (Andreadoria).
Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça.
Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où)
Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
Jay Rakoto
Madagascar
Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça.
Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où)
Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
En substance, faut foutre le camps de Madagascar pour être sûr d'être en sécurité. Déjà 10 messages pour vous, continuez pour atteindre le quota tant convoité
En substance, faut foutre le camps de Madagascar pour être sûr d'être en sécurité. Déjà 10 messages pour vous, continuez pour atteindre le quota tant convoité
Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça.
Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où)
Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
Vous n' aurez jamais des informations à l' avance à moins d' être un spécialiste de la boule de cristal.
Vous n' aurez jamais des informations à l' avance à moins d' être un spécialiste de la boule de cristal.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
On dirait bien que vous vous êtes intégré dans la rubrique Madagascar du forum pour que les visiteurs ne s'y intéressent pas.
Pourquoi plutôt ne pas proposer des solutions et des précautions à ce sujet d'insécurité.
Du coût, je m'amuse bien à ne répondre presque qu'à vos messages.
Du coût, je m'amuse bien à ne répondre presque qu'à vos messages.
Jay Rakoto
Madagascar
En ayant une bonne relation et confiance avec les locaux, oui!
Mais je ne dirai pas que ce sera une info sure à 100%
Jay Rakoto
Madagascar
Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça.
Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où)
Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
Vous n' aurez jamais des informations à l' avance à moins d' être un spécialiste de la boule de cristal.
Les seules motivations de Rakoto0304 sur voyageforum : - atteindre le quota de message public en débitant 1000 fois les mêmes phrases pour pouvoir racoler en privé - se faire de la pub qu'en louant ses services, on peut se la couler douce tranquille Mais le touriste n'est pas tombé de la dernière pluie, il ne se laissera pas impressionner par un comportement de guignol du genre.
Vous n' aurez jamais des informations à l' avance à moins d' être un spécialiste de la boule de cristal.
Les seules motivations de Rakoto0304 sur voyageforum : - atteindre le quota de message public en débitant 1000 fois les mêmes phrases pour pouvoir racoler en privé - se faire de la pub qu'en louant ses services, on peut se la couler douce tranquille Mais le touriste n'est pas tombé de la dernière pluie, il ne se laissera pas impressionner par un comportement de guignol du genre.
Salut à tous les amis.
Merci beaucoup pour tout vos messages.
Finalement, je vais aller sur l'Afrique du Sud.
J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement.
Ça m'a un peu fait peur.
En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses.
Bye.
Salut à tous les amis.
Merci beaucoup pour tout vos messages.
Finalement, je vais aller sur l'Afrique du Sud.
J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement.
Ça m'a un peu fait peur.
En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses.
Bye.
L' Afrique du Sud c' est bien, de nombreuses grandes villes sont au palmarès de la criminalité. Bon voyage.
L' Afrique du Sud c' est bien, de nombreuses grandes villes sont au palmarès de la criminalité. Bon voyage.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Bonjour
C est parfaitement votre droit de changer de plan. Mais je ne vois pas le rapport avec le meurtre de ce couple de résidents de Diego (pas des touristes donc) par des voleurs.
En outre la logique m'échappe si c'est pour changer pour aller en Afrique du Sud qui est un des pays où la criminalité est la plus élevée au monde.
Les gens en AFS diront à juste titre qu'on peut très bien voyager sans trop de problème malgré cette criminalité. Ce qui est vrai en AFS est aussi vrai pour Mada.
Mais bref, c est votre choix et c est votre voyage. Vous avez raison de changer si vous ne le sentez plus. Juste dommage.
En outre la logique m'échappe si c'est pour changer pour aller en Afrique du Sud qui est un des pays où la criminalité est la plus élevée au monde.
Les gens en AFS diront à juste titre qu'on peut très bien voyager sans trop de problème malgré cette criminalité. Ce qui est vrai en AFS est aussi vrai pour Mada.
Mais bref, c est votre choix et c est votre voyage. Vous avez raison de changer si vous ne le sentez plus. Juste dommage.
MDR, changer Madagascar pour l'AfSud, en raison de la sécurité, effectivement c'est ma rigolade du matin, alors merci à vous...
MDR, changer Madagascar pour l'AfSud, en raison de la sécurité, effectivement c'est ma rigolade du matin, alors merci à vous...
Woody veut à la fois voyager seul et louer un 4x4 sans chauffeur pour faire de la piste. Il veut conduire lui-même le 4x4 au fin fond de la brousse sans être accompagné. Mais comme des participants sur ce forum déconseillent ce genre de trip alors il va juste aller voir ailleurs . Il ne faut pas "forcer" les gens à prendre un chauffeur s'ils n'en veulent pas, s'ils veulent voyager seul. Inciter les gens à prendre un chauffeur démontre que la destination Madagascar est problématique (voir la discussion en cours sur ce sujet). Il faudrait savoir que voyager seul est une façon de voyager en plein boom dans le monde sur les 5 continents et si Madagascar ne veut pas encourager ce genre de trip en pleine croissance et ne veut pas mettre en place un système adéquat pour l'encadrer alors les solitaires vont juste aller voir ailleurs. Dommage.
Woody veut à la fois voyager seul et louer un 4x4 sans chauffeur pour faire de la piste. Il veut conduire lui-même le 4x4 au fin fond de la brousse sans être accompagné. Mais comme des participants sur ce forum déconseillent ce genre de trip alors il va juste aller voir ailleurs . Il ne faut pas "forcer" les gens à prendre un chauffeur s'ils n'en veulent pas, s'ils veulent voyager seul. Inciter les gens à prendre un chauffeur démontre que la destination Madagascar est problématique (voir la discussion en cours sur ce sujet). Il faudrait savoir que voyager seul est une façon de voyager en plein boom dans le monde sur les 5 continents et si Madagascar ne veut pas encourager ce genre de trip en pleine croissance et ne veut pas mettre en place un système adéquat pour l'encadrer alors les solitaires vont juste aller voir ailleurs. Dommage.
Voyager seul est en plein boom depuis la nuit des temps et c'est ce que je fais depuis la nuit de mon temps
C'est le voyage accompagné qui est en plein boom
Je rigolais pour le changement de destination et choisir l'AfSud pour raison de sécu est extraordinairement drôle
MDR, changer Madagascar pour l'AfSud, en raison de la sécurité, effectivement c'est ma rigolade du matin, alors merci à vous...
Woody veut à la fois voyager seul et louer un 4x4 sans chauffeur pour faire de la piste. Il veut conduire lui-même le 4x4 au fin fond de la brousse sans être accompagné. Mais comme des participants sur ce forum déconseillent ce genre de trip alors il va juste aller voir ailleurs . Il ne faut pas "forcer" les gens à prendre un chauffeur s'ils n'en veulent pas, s'ils veulent voyager seul. Inciter les gens à prendre un chauffeur démontre que la destination Madagascar est problématique (voir la discussion en cours sur ce sujet). Il faudrait savoir que voyager seul est une façon de voyager en plein boom dans le monde sur les 5 continents et si Madagascar ne veut pas encourager ce genre de trip en pleine croissance et ne veut pas mettre en place un système adéquat pour l'encadrer alors les solitaires vont juste aller voir ailleurs. Dommage.
Non monsieur, vous passez à côté du sujet. Le voyage n 'est pas annulé pour une raison de conduire ou pas un véhicule, mais pour une toute autre raison. Ne faites pas de la désinformation.
Woody veut à la fois voyager seul et louer un 4x4 sans chauffeur pour faire de la piste. Il veut conduire lui-même le 4x4 au fin fond de la brousse sans être accompagné. Mais comme des participants sur ce forum déconseillent ce genre de trip alors il va juste aller voir ailleurs . Il ne faut pas "forcer" les gens à prendre un chauffeur s'ils n'en veulent pas, s'ils veulent voyager seul. Inciter les gens à prendre un chauffeur démontre que la destination Madagascar est problématique (voir la discussion en cours sur ce sujet). Il faudrait savoir que voyager seul est une façon de voyager en plein boom dans le monde sur les 5 continents et si Madagascar ne veut pas encourager ce genre de trip en pleine croissance et ne veut pas mettre en place un système adéquat pour l'encadrer alors les solitaires vont juste aller voir ailleurs. Dommage.
Non monsieur, vous passez à côté du sujet. Le voyage n 'est pas annulé pour une raison de conduire ou pas un véhicule, mais pour une toute autre raison. Ne faites pas de la désinformation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
En tout cas, il existe une demande de voyage seul à Madagascar, un pays qui n'est pas prêt à en recevoir.
En tout cas, il existe une demande de voyage seul à Madagascar, un pays qui n'est pas prêt à en recevoir.
Salut à tous les amis. Merci beaucoup pour tout vos messages. Finalement, je vais aller sur l'Afrique du Sud. J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement. Ça m'a un peu fait peur. En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses. Bye.
Je pense quand même que c' est assez clair !!!
Salut à tous les amis. Merci beaucoup pour tout vos messages. Finalement, je vais aller sur l'Afrique du Sud. J'ai vu aux informations qu'un couple de français à été tué dernièrement. Ça m'a un peu fait peur. En tout cas, merci quand même pour toutes vos réponses. Bye.
Je pense quand même que c' est assez clair !!!
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Non monsieur, vous passez à côté du sujet.
Le voyage n 'est pas annulé pour une raison de conduire ou pas un véhicule, mais pour une toute autre raison. Ne faites pas de la désinformation.
Voici ce que Rakoto0304 lui avait répondu le 3 février 2016 :
A Woody, juste un conseil: prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Oui, le voyage a été annulé pour des raisons de sécurité.
Voici ce que Rakoto0304 lui avait répondu le 3 février 2016 :
A Woody, juste un conseil: prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Oui, le voyage a été annulé pour des raisons de sécurité.
Je me moque de ce qu 'à dit RAKOTO, je lis l' intéressé lui même.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Je me moque de ce qu 'à dit RAKOTO, je lis l' intéressé lui même.
Moi aussi. Mais lorsque l'intéressé veut du sans chauffeur, qu'on lui apporte du sans chauffeur. Si ce n'est pas possible, n'allez pas courir derrière lui s'il se casse en Afrique du sud.
Moi aussi. Mais lorsque l'intéressé veut du sans chauffeur, qu'on lui apporte du sans chauffeur. Si ce n'est pas possible, n'allez pas courir derrière lui s'il se casse en Afrique du sud.
Re Bonjour à tous.
Je suis désolé si j'ai froissé certains avec le côté sécuritaire.
Je suis déjà allé seul en Afrique du Sud, Botswana et Namibie en louant un 4x4 tout équipé. En ne faisant pas n'importe quoi, je ne me suis jamais senti en danger.
Vu ce que je lis et ce que j'entends (je suis de la réunion), je ne suis pas encore prêt à faire le voyage vers cette île qui est magnifique aux dires de tous le monde.
Après, ça ne veut pas dire que je ne le ferai jamais, mais pas cette année.
En tout cas, encore un grand merci pour tous vos conseils.
Et si je fais rire certains, et bien tant mieux, au moins j'aurais apporter un peu de bonheur à certains! !!
en fait ce qui a fait rire c'est qu'il dit : je vais aller en AfSud car c est plus sécuritaire que mada
c'est comme si Ségolène Royale disait qu'elle est PS et compétente, personne ne la croirait
Je signale, ça ne vaut pas des polémiques c'est pas plus important qu'une blague de potache
Oui, il y a de l'insécurité en Afrique du sud. Toutefois le touriste (qui n'a pas mon profil de casse-cou) qui s'y rend et qui voyage seul est rassuré parce que l'Etat sud-africain n'est pas défaillant à sécuriser ce pays. A Madagascar, on ne sait même plus si l'Etat existe.
vous avez pris votre choix après lecture des messages du forum. bien fait!
le forum est justement fait pour! ici personne ne vous force en quoi que ce soit, comme prétend l'autre qui ne cesse de blâmer la destination Madagascar.
Effectivement, vous cherchez à conduire seul pour parcourir la grande île, nombreux sont les prestataires qui pourront vous proposer leur véhicule sans chauffeur, des prestataires renommés internationaux et aussi d'autres privés; mais comme ma première réponse, c'est toujours plus sure d'avoir un accompagnateur. Ce n'est qu'un conseil, des touristes sont venus pour faire du tourisme seuls à Mada, que ce soit en louant un véhicule sans chauffeur ou bien prendre les taxi-brousses à chaque itinéraires.
Vous souhaitant un agréable séjour en Afrique du Sud
Jay Rakoto
Madagascar
J eusse aimé voir ce parcours par quelques film ou même à la rigueur quelques descriptions. Bon du rêve .
J ai un bt 50 que je prépare pour le sud et vais mettre plus de 3 semaines pour faire ce parcours! Pour partir de Tana vers côte est , le sud (FD) et remonté jusqu'à Majunga.
DÉJÀ:
Je commence par chercher un écrou de pivot qui n est même pas présent chez l importateur de Mazda, , sauf si je change toute la pièce !!
LE 4x4 n est pas neuf 160 m km en TT
J attends la prochaine saison sèche
Donc je prépare et mettrai un discutions sur ce parcours
Saluts
Je commence par chercher un écrou de pivot qui n est même pas présent chez l importateur de Mazda, , sauf si je change toute la pièce !!
En France aussi, l'écrou de pivot est toujours vendu avec le pivot, quelles que soient les marques de voiture.
En France aussi, l'écrou de pivot est toujours vendu avec le pivot, quelles que soient les marques de voiture.
Hello,
Pour avoir vécu 2 ans à Madagascar principalement dans le sud-est, je ne peux qu'être d'accord avec vous Rakoto sur l'importance d'avoir quelqu'un qui connais le contexte, la culture et peut s'informer de la situation dans les zones où l'on peut passer. D'expérience, j'ai souvent conduit en brousse dans des zones très reculées et j'étais également très heureux d'être accompagné d'un collègue malgache pour ne serais-ce que traduire mais aussi me donner son point de vue selon sa vison des choses. Et puis, les routes dans ces régions sont très souvent mauvaises, difficile à trouver même avec toute la technologie et GPS.
Bonne suite à vous.
Sur, si j achete une rotule pour un écrou --
Si vous connaissiez vraiment MADAGASCAR autrement qu un touriste vous verriez le problème (les)
De toute façon c est réglé
Une anecdocte marrante pour détendre un peu...et instruire peut être ceux qui croient que barouder hors des sentiers battus sur une île qu'on a vu qu'à la télé...c'est comme monter à Cilaos !
lors de notre deuxième circuit avec un professionnel...de passage à Andavadaok
petit bled côte Ouest .. on était sorti le soir avec d'autres guides.Quelle n'a pas été notre surprise d'en voir revenir un en slip à 2h du matin...éclairé par une belle lune ..l'air penaud que vous imaginez !!!
Entrainé sur la plage par une jeune et jolie malgache...une bande l'avait dépouillé de tous ses oripeaux !!!
eh oui...personne n'est à l'abrit de certains pièges...d'autant que du temps a passé et que la violence...parfois gratuite n'a fait qu'empirer...à bon entendeur !
veloma
Pour partir de Tana vers côte est , le sud (FD) et remonté jusqu'à Majunga.
J attends la prochaine saison sèche
- Sur la côte sud-est, il y a toujours de la pluie même en saison sèche: piste de Vaingandrano, Manatenina, Fort-Dauphin. Autrement dit, ça passe ou ça casse. - A l'entrée de Fort-Dauphin, vous n'avez pas le droit d'emprunter l'autoroute construite par QMM, vous devez continuer par la piste pour entrer dans la ville (moi, je me suis fait avoir car la barrière était ouverte). - Bien que saison sèche, faite attention à la marée basse et à la marée haute entre Belo sur mer et Morondava au passage du marais salant. J'en ai connu des gens qui s'y sont cassés la gueule car ils ne savaient pas qu'il y avait une autre route, une déviation (non dessinée sur les cartes de FTM et de Google Map) qui mènent vers la société saline pour contourner cette marée. Si vous vous plantez dans les marées, vous devez payé 500 000 ariary aux gens pour qu'ils poussent votre véhicule sur les berges. - N'oubliez pas d'emmener des jerrycans ou une barrique de 200 litres de gasoil de réserve. Obligatoire pour les véhicules qui n'ont pas de double réservoir. - Avec un moteur de petite cylindrée accouplé à une boîte de vitesse longue (2,5 litres pour le BT 50 contre 4,2 litres de cylindrées + boîte de vitesse courte pour les Land Cruiser et les Patrol), votre moteur sera beaucoup sollicité dans un bourbier. Attention à la surchauffe. Mais comme les BT50 sont plutôt de fabrication récente (j'aime bien ce véhicule), vous ne devrez pas avoir de problème de moteur. - Je ne sais pas pour la partie "Bekopaka Maintirano Soalala Majunga". J'attends vos retours d'expérience là dessus.
- Sur la côte sud-est, il y a toujours de la pluie même en saison sèche: piste de Vaingandrano, Manatenina, Fort-Dauphin. Autrement dit, ça passe ou ça casse. - A l'entrée de Fort-Dauphin, vous n'avez pas le droit d'emprunter l'autoroute construite par QMM, vous devez continuer par la piste pour entrer dans la ville (moi, je me suis fait avoir car la barrière était ouverte). - Bien que saison sèche, faite attention à la marée basse et à la marée haute entre Belo sur mer et Morondava au passage du marais salant. J'en ai connu des gens qui s'y sont cassés la gueule car ils ne savaient pas qu'il y avait une autre route, une déviation (non dessinée sur les cartes de FTM et de Google Map) qui mènent vers la société saline pour contourner cette marée. Si vous vous plantez dans les marées, vous devez payé 500 000 ariary aux gens pour qu'ils poussent votre véhicule sur les berges. - N'oubliez pas d'emmener des jerrycans ou une barrique de 200 litres de gasoil de réserve. Obligatoire pour les véhicules qui n'ont pas de double réservoir. - Avec un moteur de petite cylindrée accouplé à une boîte de vitesse longue (2,5 litres pour le BT 50 contre 4,2 litres de cylindrées + boîte de vitesse courte pour les Land Cruiser et les Patrol), votre moteur sera beaucoup sollicité dans un bourbier. Attention à la surchauffe. Mais comme les BT50 sont plutôt de fabrication récente (j'aime bien ce véhicule), vous ne devrez pas avoir de problème de moteur. - Je ne sais pas pour la partie "Bekopaka Maintirano Soalala Majunga". J'attends vos retours d'expérience là dessus.
Bonjour
Merci pour FD je n y suis jamais allé qu en avion et pas ramassé de l ilmenite!
Sur le bt 50 on a une petite vitesse en 4x4 Manque un accélérateur à main.
À mettre donc pour le treuil
Vous disiez être avec un professionnel, je répondrais juste qu'un pro ne laisserai jamais son client se balader seul ni avec qui que ce soit dans un lieu quelconque. Il est bien normal d'avoir un ou des moments en solitude mais il est d'un devoir du guide ou d'un accompagnateur d'aviser, de conseiller son client des endroits à ne pas fréquenter surtout pour un soir.
Du coût, il est aussi à nous de protéger au maximum notre clientèle, j'accentue au maximum, mais d'une façon rationnelle cela ne veut pas dire que vous seriez à 100% en sécurité et cela où que vous soyez
Jay Rakoto
Madagascar
un pro ne laisserai jamais son client se balader seul ni avec qui que ce soit dans un lieu quelconque.
C'est pour cela que les touristes qui voyagent en solo zappent Madagascar et vont aller dans des pays concurrents, l'Afrique du sud, la Namibie, le Botswana où voyager en solo est plus qu'encouragé (voir les forums relatifs à ces destinations phares). Et ça se ressent dans les statistiques: Mada est bon dernier en tourisme dans la région car même pas capable de développer le tourisme. A part proposer uniquement un circuit avec chauffeur, Mada ne sait rien faire d'autre.
C'est pour cela que les touristes qui voyagent en solo zappent Madagascar et vont aller dans des pays concurrents, l'Afrique du sud, la Namibie, le Botswana où voyager en solo est plus qu'encouragé (voir les forums relatifs à ces destinations phares). Et ça se ressent dans les statistiques: Mada est bon dernier en tourisme dans la région car même pas capable de développer le tourisme. A part proposer uniquement un circuit avec chauffeur, Mada ne sait rien faire d'autre.
Néanmoins, le nombre d'arrivée touristique à Mada trouve une croissance, d'une part ce qui est le plu considérable, avant et durant la COMESA et le sommet de la francophonie; mais d'autre part, le nombre croissant des tours opérateurs sur place est aussi une évidence qui prouve que la destination est encore attirante malgré la situation politique et surtout de l'insécurité.
Jay Rakoto
Madagascar
le nombre croissant des tours opérateurs sur place est aussi une évidence qui prouve que la destination est encore attirante malgré la situation politique et surtout de l'insécurité.
J'aime bien votre cours d'économie. Vous aviez appris ça où? à l'École des hautes études commerciales (HEC) de Paris? Bref, ce n'est pas parce qu'il y a 5 salons de coiffure ou 4 cybercafés ou 10 charrettes dans mon petit quartier que tous ces commerces connaissent la croissance.
J'aime bien votre cours d'économie. Vous aviez appris ça où? à l'École des hautes études commerciales (HEC) de Paris? Bref, ce n'est pas parce qu'il y a 5 salons de coiffure ou 4 cybercafés ou 10 charrettes dans mon petit quartier que tous ces commerces connaissent la croissance.
Pourquoi parler de HEC à Paris pour un chiffre réalisé à Mada? On a nos propres instituts nous! On sait bien compter!
Je présume que c'est n raisonnement qui veut appliquer que rien ne se fera dans notre pays sans l'aide des étrangers? Nos ancêtres l'ont accepter mais plus moi et mes générations à suivre! [:P]
Jay Rakoto
Madagascar
deux mises au point si vous le voulez bien...et en dehors de votre propagande post coloniale !
- je voulais dire par cette anecdote qui aurait pu plus mal se terminer qu'un guide professionnel n'est pas non plus infaillible quand à la sécurité ...contrairement à ce que le laissent entendre certains prosélythes de la destination et autre professeur en malgachitude sur ce forum....je pourrais d'ailleurs rajouter aussi...
quand à un éventuel accés de cupidité !
- à FD pour info l'autoroute construite pour la QMM. ..la seule de Macar...est libre et free comme disent nos amis !
Elle permet aux lourd camions d'ilménite de descendre sur qcq km vers le port industriel...et a la particulaité d'être open ... vélos...charettes ..
c'est la jolie piste parallèle à celle pourie...pardon la nationale..qui va vers le nord qui est interdite !!!
veloma
Log in first, then come back to this page.






