Orpist33 · 9 novembre 2015 à 16:47 50 messages · 10 participants · 3 644 affichages | | | | 9 novembre 2015 à 16:47 Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager je rentre de 3 semaines de raid en 4x4, boucle du sud de l'île, avec bivouacs et hôtels, de Tana, Maintirano, les tsingys de Bémaraha (à ne pas manquer), la côte ouest par Bélo s/ mer, Ifaty, Tuléar, bord de mer superbe, très beaux lagons, la pointe sud à Faux Cap, Fort Dauphin et côte est jusqu'à Manakara, et les hauts plateaux pour retour sur Tana. de vraies pistes pour des raideurs habitués, visites de parc et réserve, avec organisateur local très pro. des payasages très différents sur cette boucle, Madagascar est vraiment à découvrir. | | | À: Orpist33 · 11 novembre 2015 à 11:58 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 364 affichages · Partager Il y a 2 options qui devraient être incluses à votre circuit : - sans passer par Maintirano, il est possible de rallier les Tsingy de Bemaraha depuis la RN1 à partir de Tsiroanomandidy à pied d'abord et en pirogue après en suivant le fleuve de Manambolo. Le 4x4 vous récupérera aux Tsingy via Maintirano - à Tuléar, on peut prendre le bateau pour rejoindre Anakao. Le 4x4 fera le détour pour vous récupérer à Anakao, pour poursuivre ensuite vers Fort-Dauphin | | | À: Quatrevingt · 12 novembre 2015 à 9:39 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager Il y a 2 options qui devraient être incluses à votre circuit : - sans passer par Maintirano, il est possible de rallier les Tsingy de Bemaraha depuis la RN1 à partir de Tsiroanomandidy à pied d'abord et en pirogue après en suivant le fleuve de Manambolo. Le 4x4 vous récupérera aux Tsingy via Maintirano - à Tuléar, on peut prendre le bateau pour rejoindre Anakao. Le 4x4 fera le détour pour vous récupérer à Anakao, pour poursuivre ensuite vers Fort-Dauphin | | | À: Orpist33 · 2 février 2016 à 8:40 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 1 849 affichages · Partager Salut à tous et à Orpist33. Je souhaite partir à Madagascar 3 semaines en septembre 2016. J'aimerai louer un 4x4 pour faire de la piste. Le but est de faire un raid 4x4 avec soirée en bivouac et hôtel. Je souhaite conduire moi même le 4x4. Nous serons 2 copains pour le voyage. Comme j'habite à la réunion, je pense à Madagascar car je n'y suis encore jamais allé. Qu'est ce que vous me conseillez. Merci d'avance pour toutes vos réponses. | | | beau voyage sur Mada, très bien organisé, en conduisant le 4x4 (1jr sur 2 car ns étions 2 chauffeurs), beaucoup de pistes, du vrai raid, soirées en bivouacs et en hôtels très authentiques sur beaux sites, le tout organisé par httpmadautotractoraids4x4.com ou autotractor.fianar@madauto.mg, (Didier) vs pouvez parler de ns (Christian et Laurence, voyage en octobre 2015. | | | À: Orpist33 · 2 février 2016 à 19:05 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 1 811 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'information. A combien est revenu ton séjour pour 3 semaines? | | | A Woody, juste un conseil: prend un chauffeur résident pour raison de sécurité, il pourra vous servir ne serait qu'un accompagnateur, c'est sure que l'agence de location en a un. | | | À: Rakoto0304 · 3 février 2016 à 18:06 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 1 763 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils. Donc pour l'instant, si je résume un peu tout ce que je lis, l'idéal dans mon cas est de partir avec une organisation qui laisse conduire le 4x4. Par contre, à la louche, il faut prévoir quel budget par personne pour partir 3 semaines avec une organisation qui s'occupe de tout? Merci d'avance. | | | À: Rakoto0304 · 4 février 2016 à 12:16 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 1 741 affichages · Partager prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Je ne vois pas ou est le rapport entre chauffeur résident et sécurité. Le chauffeur résident peut-il stopper les balles des bandits? | | | le mieux est de contacter directement l'organisateur dont j'ai donné les coordonnées. | | | À: Quatrevingt · 8 février 2016 à 14:40 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 656 affichages · Partager prend un chauffeur résident pour raison de sécurité
Je ne vois pas ou est le rapport entre chauffeur résident et sécurité. Le chauffeur résident peut-il stopper les balles des bandits?
Non, sur le principe vous avez raison, mais pour un premier voyage, un chauffeur guide sérieux donne des conseils utiles, qui peuvent permettre d' éviter certaines mésaventures. | | | À: 1sitraka2 · 8 février 2016 à 15:10 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 651 affichages · Partager J'ai compris. Mais comme c'est la crise en ce moment alors Rakoto0304 cherche désespérément un client sur ce forum | | | À: Quatrevingt · 9 février 2016 à 14:09 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager Entre le chauffeur résident et la sécurité, lui il saura à l'avance au moins une information concernant l'insécurité dans un site. Si un touriste quelconque effectue le voyage seul, qui pourra bien lui informer? si des gens locaux lui parlent, faudrait encore savoir si l'information est fiable. Un chauffeur résident, lui il aura plus d'infos de la part de ses collègues qui viennent de faire le même voyage, ou bien d'une autorité locale, enfin partout.. puisque c'est aussi pour sa carrière que pour les touristes.
Navré de vous informer mais actuellement je me sens bien loin d'une crise, jamais je ne dépendrai de quoi que ce soit ou de qui que ce soit dans la life. Le forum me sert de conseil aux voyageurs, mais non pour trouver des clients. | | | À: Rakoto0304 · 9 février 2016 à 14:17 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 625 affichages · Partager il saura à l'avance au moins une information concernant l'insécurité dans un site
A l'inverse des pilotes d'aéronefs, les bandits ne déposent pas leur plan de vol (Andreadoria). | | | À: Quatrevingt · 9 février 2016 à 14:30 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça. Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où) Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer. | | | À: Rakoto0304 · 9 février 2016 à 14:46 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 620 affichages · Partager Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça. Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où) Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
En substance, faut foutre le camps de Madagascar pour être sûr d'être en sécurité. Déjà 10 messages pour vous, continuez pour atteindre le quota tant convoité | | | À: Rakoto0304 · 9 février 2016 à 15:29 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 610 affichages · Partager Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça. Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où) Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
Vous n' aurez jamais des informations à l' avance à moins d' être un spécialiste de la boule de cristal. | | | À: Quatrevingt · 10 février 2016 à 7:33 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 589 affichages · Partager On dirait bien que vous vous êtes intégré dans la rubrique Madagascar du forum pour que les visiteurs ne s'y intéressent pas. Pourquoi plutôt ne pas proposer des solutions et des précautions à ce sujet d'insécurité.
Du coût, je m'amuse bien à ne répondre presque qu'à vos messages. | | | À: 1sitraka2 · 10 février 2016 à 7:40 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 584 affichages · Partager En ayant une bonne relation et confiance avec les locaux, oui! Mais je ne dirai pas que ce sera une info sure à 100% | | | À: 1sitraka2 · 10 février 2016 à 8:09 Re: Raid en 4x4, boucle au sud de Madagascar Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 583 affichages · Partager Prudence et avoir quand même des infos à l'avance Quatrevingt. Ce n'est pas si difficile que ça. Même là où vous êtes bien installé devant votre laptop, vous pourriez être attaquer... (c'est n'importe où) Mais au moins vous avez certaines infos avant de vous installer.
Vous n' aurez jamais des informations à l' avance à moins d' être un spécialiste de la boule de cristal.
Les seules motivations de Rakoto0304 sur voyageforum : - atteindre le quota de message public en débitant 1000 fois les mêmes phrases pour pouvoir racoler en privé - se faire de la pub qu'en louant ses services, on peut se la couler douce tranquille Mais le touriste n'est pas tombé de la dernière pluie, il ne se laissera pas impressionner par un comportement de guignol du genre. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |