Plongée en Afrique du Sud
by Desmyrtilles
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Cape Town et la côte s'en allant vers l'est...au mois de décembre ....y a -t-il possibilité de plonger sans danger?
Bonjour,
Il y a bien des clubs de plongée à Cape Town. Ils connaissent les sites et savent où il y a un risque de rencontrer des requins. Il me semble que la plupart des plongées s'effectuent dans les forêts de kelps, un écosystème sous-marin typique de la région et dans lequel les requins blancs ne s'aventurent pas. Il est aussi possible de nager avec des otaries dans certains coins sans requins.
Concernant la saison, décembre est censé être idéal niveau climat.
Un exemple de club de plongée : http://www.diveschoolcapetown.co.za/
François
Il y a bien des clubs de plongée à Cape Town. Ils connaissent les sites et savent où il y a un risque de rencontrer des requins. Il me semble que la plupart des plongées s'effectuent dans les forêts de kelps, un écosystème sous-marin typique de la région et dans lequel les requins blancs ne s'aventurent pas. Il est aussi possible de nager avec des otaries dans certains coins sans requins.
Concernant la saison, décembre est censé être idéal niveau climat.
Un exemple de club de plongée : http://www.diveschoolcapetown.co.za/
François
Bonjour!
Allez-vous rester dans la région du Cap ou envisagez-vous de monter jusqu'à Durban? Car la région d'Aliwal Shoal offre de belles possibilités de plongée et on y trouve de nombreux centres.
Personnellement je ne plonge pas mais j'ai effectué une sortie en snorkeling pour nager avec les requins à pointe noire (sans cage) avec le club de plongée Blue Wilderness à Rocky Bay. Il y a également pas mal de centres de plongée dans le coin. Attention toutefois, les départs en bateau sont sportifs en cas de fort vent, ça secoue!
Allez-vous rester dans la région du Cap ou envisagez-vous de monter jusqu'à Durban? Car la région d'Aliwal Shoal offre de belles possibilités de plongée et on y trouve de nombreux centres.
Personnellement je ne plonge pas mais j'ai effectué une sortie en snorkeling pour nager avec les requins à pointe noire (sans cage) avec le club de plongée Blue Wilderness à Rocky Bay. Il y a également pas mal de centres de plongée dans le coin. Attention toutefois, les départs en bateau sont sportifs en cas de fort vent, ça secoue!
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.
www.faistavalise.ch
www.faistavalise.ch
Log in first, then come back to this page.








