merci d'avance sourire.... corinnne
Île entre Split et Dubrovnik pas chère et sympathique
by Nanettemazel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je me rend en croatie la premiere quinzaine de juillet, j'aimerais faire les iles entre split et dubrovnik, j'aime la nature et le calme , mais la mer aussi, difficile de trouver des endroits sympas qui vont dans ce sens, alors si quelqu'un a des infos et peut m'aiguiller ce serait cool..
merci d'avance sourire.... corinnne
merci d'avance sourire.... corinnne
Plusieurs possibilités s'offrent, mais je te recommande surtout Mljet, avec son Parc national tout en verdure (rare sur les iles croates), ses deux lacs, dont un comporte une ile (l'ile dans le lac, sur l'ile de Mljet, dans la mer, ça fait un peu poupées russes!)
Voir https://www.youtube.com/watch?v=8DSOujMp2jw
Voir https://www.youtube.com/watch?v=8DSOujMp2jw
Bonjour Corinne
si tu aime la verdure et le calme c'est effectivement à Mlijet qu'il faut aller
par contre
ses deux lacs, dont un comporte une ile (l'ile dans le lac, sur l'ile de Mljet, dans la mer, ça fait un peu poupées russes!)
ne met pas trop la tête sous l'eau à moins que tu ne comptes ouvrir une entreprise de recyclage en tout genre ..... entre les pneus ; vélos ; bouteilles et détritus en tout genre tu seras servie .
il faut parler du bon et du mauvais surtout qu'on paye une taxe aux parcs nationaux ...
cdlt
si tu aime la verdure et le calme c'est effectivement à Mlijet qu'il faut aller
par contre
ses deux lacs, dont un comporte une ile (l'ile dans le lac, sur l'ile de Mljet, dans la mer, ça fait un peu poupées russes!)
ne met pas trop la tête sous l'eau à moins que tu ne comptes ouvrir une entreprise de recyclage en tout genre ..... entre les pneus ; vélos ; bouteilles et détritus en tout genre tu seras servie .
il faut parler du bon et du mauvais surtout qu'on paye une taxe aux parcs nationaux ...
cdlt
bonjour alan
merci pour ta reponse, connais tu des petites ghest house sympa sur cette île ?
encore merci pour les renseignements.
large sourire d'ardèche.
corinne
merci pour ta reponse, connais tu des petites ghest house sympa sur cette île ?
encore merci pour les renseignements.
large sourire d'ardèche.
corinne
merci thierry pour ta réponse et donc je vais potasser un plus en profondeur , cette ile...
connais tu des logements un peu sympa dans ce coin?
merci de ta reponse.
large sourire d'ardèche..
corinne
connais tu des logements un peu sympa dans ce coin?
merci de ta reponse.
large sourire d'ardèche..
corinne
Et voilà Thierry pour jouer les rabat-joie [:(]
Personnellement, j'y suis allé plusieurs fois pour la journée, sans passer la nuit, donc je n'ai pas d'adresse à recommander personnellement.
Cependant je viens de jeter un coup d'oeil sur le site booking.com et j'ai vu plusieurs adresses qui sont notées plus de 9/10 et qui font envie. Il y en a aussi sur airbnb chez les particuliers.
merci alan , j'avais déja regardé sur booking et rbnb etant déja membre de ces sites en tant que loueur, effectivement il y a des trucs assez sympa, mais si tu me dis que l'on peut y passer une seule journée je vais voir comment je vais m'organiser..
sourire d'ardèche
corinne
sourire d'ardèche
corinne
j'avais préparé une autre réponse mais je vais me contenter de celle ci :
quelqu'un qui demande des infos veut à mon avis qu'elles soient le plus objectives possible .
alors n'en déplaise à M Alan ; malgré la beauté de ses paysages visibles ; l'Adriatique est une véritable poubelle .
c'est juste un constat .
qui ne me ravi absolument pas mais maintenant si tu préfères que je dise que tout est merveilleux dans le meilleurs des mondes pas de soucis .
sourire
la terre est une poubelle........
même les iles andamans au large de l'inde sont emplies de dechets . restons positifs, et essayons de tout preserver à notre echelle... le progrès a tout pollué , même les avions que nous empreintons souvent pour découvrir de nouveaux horizons polluent au quotidien.....
corinne
la terre est une poubelle........
même les iles andamans au large de l'inde sont emplies de dechets . restons positifs, et essayons de tout preserver à notre echelle... le progrès a tout pollué , même les avions que nous empreintons souvent pour découvrir de nouveaux horizons polluent au quotidien.....
corinne
Nous sommes bien d'accord Corinne
je tenais simplement à ce que tu sois informée du positif comme du négatif .
je ne suis pas agent de voyage donc mon but n'est pas de vendre une mariée parfaite .
je suppose que tu est à la recherche de toutes les infos qui pourront t'être utiles ?
je vois trop de gens sur ce forums qui pensent aller dans des iles paradisiaques et en reviennent déçus .
tu sais j'ai la chance de naviguer depuis et voyager depuis de nombreuses années et je suis donc trés sensibilisé au probleme .
je le dis en début de mon post ; c'est pour ça que je goûte peu la remarque mais Alan est habitué ; Mlijet est incontestablement une trés belle île mais les fonds marins sont saccagés ; comme toute l'Adriatique ; mais Mljet est un parc National donc sensé être protégé et nettoyé à l'aide de la taxe que tout visiteur paye .
je n'ouvre pas un débat sur la pollution je t'informe . et heureusement la terre entière n'est pas une poubelle ; il existe encore des endroits clean .
que veux tu dire par restons positifs ? ne voyons que le bon coté de la carte postale ? je ne pense pas que ce soit ton cas .
bonne préparation
cdlt
je tenais simplement à ce que tu sois informée du positif comme du négatif .
je ne suis pas agent de voyage donc mon but n'est pas de vendre une mariée parfaite .
je suppose que tu est à la recherche de toutes les infos qui pourront t'être utiles ?
je vois trop de gens sur ce forums qui pensent aller dans des iles paradisiaques et en reviennent déçus .
tu sais j'ai la chance de naviguer depuis et voyager depuis de nombreuses années et je suis donc trés sensibilisé au probleme .
je le dis en début de mon post ; c'est pour ça que je goûte peu la remarque mais Alan est habitué ; Mlijet est incontestablement une trés belle île mais les fonds marins sont saccagés ; comme toute l'Adriatique ; mais Mljet est un parc National donc sensé être protégé et nettoyé à l'aide de la taxe que tout visiteur paye .
je n'ouvre pas un débat sur la pollution je t'informe . et heureusement la terre entière n'est pas une poubelle ; il existe encore des endroits clean .
que veux tu dire par restons positifs ? ne voyons que le bon coté de la carte postale ? je ne pense pas que ce soit ton cas .
bonne préparation
cdlt
Certes on peut toujours trouver des déchets si on cherche bien, mais je connais bien la Croatie et je n'ai jamais été spécialement choqué par un état général de saleté, et particulièrement pas à Mljet.
Malheureusement dans plusieurs de tes posts tu cherches toujours à exacerber le négatif et à décourager les gens. Je ne trouve pas ça correct.
bon , je vais mettre un terme à vos discordances...
mettez vous d'accord mais ne vous battez pas au milieu de moi...
large sourire.
soyez cool , je voulais juste des infos...
large sourire.
soyez cool , je voulais juste des infos...
je reglerai ça en MP
J'ai peur...
J'ai peur...
Log in first, then come back to this page.









