Cirque de Jaffar avril 2016 (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Projet de prendre la piste de liaison entre Midelt etTagoudit, pour rejoindre Imilchil autour du 15 avril en BMW 1200GS en duo. Bien sur je vais m'assurer de la bonne météo et de l'état de la piste avant de m'engager. Qu'en pensez vous. Niveau de difficulté? Merci
RA Randobecane Regular ·
Salut Eric , si la météo est bonne et que la piste n'a pas été coupé par un orage, c'est de la bonne piste. Dans ce sens : très bonne piste rapide... Puis une forte montée caillouteuse jusqu'au col de Jaffar .En suite une descente vertigineuse avec des devers et des pierres qui jonche la piste, fond du cirque, suite une bonne montée en lacet et tout le reste c'est de la bonne piste quelques ornières mais du bon pilotage. Nous avons fait jusqu'au col dans ce sens et en totalité dans l'autre d'Imilchil à Midelt avec des 125 Varadero donc avec ta chignole no problème. En duo c'est bien pour pousser quand le coup va mal... Tu peux voir sur notre site "randobecane" nos récits marocains. Voyageusement JJ.
JJ randobecane
RA Razul Veteran ·
Bonjour, En complément des infos déjà données: En cas de doute (météo, état des pistes) par Tounfite la rte est bonne et on arrive près d'Agoudal pour rejoindre Imilchil. Fait il y a qq temps en 4x4, la rte étant en trvx de goudronnage; Beaux paysages, du "grand Maroc" (dixit Gandini). Bonne prépa, Razul
BA Baroudeur195 ·
nous serons nous aussi pour faire rich , imilchil par le cirque de jaffar et cela aux alentour du 15 avril, je peux te donner mon tel pour en parler. 0613506761 Et se tenir au courant au besoin sur place par texto; amicalement philippe
JI JiL79 ·
Bonjour, J'ai voulu prendre cette piste il y a une semaine en moto (NC700X), on me l'a fortement déconseillé à Midelt. Elle est manifestement défoncée et dangereuse, récemment des motards pourtant bien équipés y ont laissé leurs 3 motos. La route goudronnée R706 que l'on récupère à Er Rich permet de rejoindre, via Tamagourt, Agoudal ou Imilchil, et elle est sauvage. Ca reste bien sûr de la petite route parfois un peu défoncée (sauf juste aprés Er Rich où elle est excellente), mais ca se fait bien à moto en roulant paisible. Gaffe lors des traversées de villages, des gamins partout, vitesse réduite impérative ! Et plein de carburant à faire à Er Rich, ensuite plus de station-service jusqu'à Tinghir. De mon côté après Agoudal je suis descendu jusqu'à Tinghir par les gorges du Todra, c'est magnifique et de la route goudronnée tout du long. On peut aussi rejoindre Boumalne Dadès par les gorges du Dadès, mais là il y a un bon bout de piste.
RA Rafalpsud ·
Je complète :On trouve du carburant à Agoudal .Après les gorges du Dadès , superbe piste bien roulante , l'aubergiste Ibrahim nous à trouvé de l 'essence , livrée sur place dans les 5 minutes et juste 20/100 plus chère . Bonne route .

You might also like