Je souhaite me rendre à titre touristique en Géorgie au moi d'aout puis d'aller en Russie pour faire le sommet du Mont Elbrouz (Caucase) puis de visiter Moscou et Saint Petersbourg. Je souhaite savoir si je doit faire mon visa ici en France avant mon départ ou directement sur place à l'ambassade de Tbilissi en Géorgie? Comment procéder pour ce cas "différent"? De plus, bien que j'ai planifié ce voyage je ne sais pas le jour exact de passage à la frontière, il peut être de + ou - 2 jours; est ce que cela peut être un problème?
Pour info:
-Je part en avion de Lyon à Tbilissi via Munich -Je passerais la frontière Géorgie / Russie via la route "militaire" qui est normalement ouverte (itineraire Tbilissi - Vladikavkaz) en voiture (covoiturage avec un autochtone) -Je ferais l'ascension de l'Elbrouz (région Kabardino-Balkarie) sans guide - Je ferais à la fois du bus, du covoiturage et du train pour me rendre à mes destinations - J'alternerais entre hotel et camping sachant que tout ne sera pas réservé à l'avance - Je repart en France via l'aéroport de Saint Petersbourg - Je reste moins de 15 jours en Russie
En vous remerciant de vos réponses










