Rampon
Un an au Canada et États-Unis
by Rampon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous préparons un voyage d'environ un an au Canada et Etats Unis qui se prolongera ensuite vers Mexique et Amérique Centrale.
Départ prévu avril/mai 2016
Votre expérience nous serait utile pour :
- le transport en Roro ou container de notre véhicule Defender 130
- les points d'attention pour les formalités d'entrée...
merci de vos avis et conseils
Rampon
Rampon
Salut lyonnais
Suis au Mexique après Canada USA juillet 2015
Arrivée comme tout le monde Halifax Sea bridge
Attention vu qu il y a des problèmes d assurance Pierre de SAther's ne fait plus provisoirement les assurances am du Nord
J ai transporté en roro un. Bremach
Route très mauvaise en Nova Scotia et Terre Neuve ça commence a être bon après Montréal
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Salut lyonnais
Suis au Mexique après Canada USA juillet 2015
Arrivée comme tout le monde Halifax Sea bridge
Attention vu qu il y a des problèmes d assurance Pierre de SAther's ne fait plus provisoirement les assurances am du Nord
J ai transporté en roro un. Bremach
Route très mauvaise en Nova Scotia et Terre Neuve ça commence a être bon après Montréal
bonjour! Je ne comprend quand vous dite que les routes sont mauvaises en Nouvelle -Ecosse et Terre-Neuve! Pouvez. Vous élaborer?
bonjour! Je ne comprend quand vous dite que les routes sont mauvaises en Nouvelle -Ecosse et Terre-Neuve! Pouvez. Vous élaborer?
Sur les routes non principales d'énormes ornières ou nid de poule a tout casser
Salut lyonnais Suis au Mexique après Canada USA juillet 2015 Arrivée comme tout le monde Halifax Sea bridge Attention vu qu il y a des problèmes d assurance Pierre de SAther's ne fait plus provisoirement les assurances am du Nord J ai transporté en roro un. Bremach Route très mauvaise en Nova Scotia et Terre Neuve ça commence a être bon après Montréal
bonjour! Je ne comprend quand vous dite que les routes sont mauvaises en Nouvelle -Ecosse et Terre-Neuve! Pouvez. Vous élaborer?
Salut lyonnais Suis au Mexique après Canada USA juillet 2015 Arrivée comme tout le monde Halifax Sea bridge Attention vu qu il y a des problèmes d assurance Pierre de SAther's ne fait plus provisoirement les assurances am du Nord J ai transporté en roro un. Bremach Route très mauvaise en Nova Scotia et Terre Neuve ça commence a être bon après Montréal
bonjour! Je ne comprend quand vous dite que les routes sont mauvaises en Nouvelle -Ecosse et Terre-Neuve! Pouvez. Vous élaborer?
ne marchez jamais sur le chemin tracé
il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés
jps
Faut peut- être s'attendre a ca, avec un Land Rover ce n'est la conduite la moelleuse! J 'en ai conduit un pedant 2 ans - pour faire de l'exploration miniére! [:p]
Attention vu qu il y a des problèmes d assurance Pierre de SAther's ne fait plus provisoirement les assurances am du Nord
Bonjour JPS, Nous recherchons actuellement un moyen pour assurer notre véhicule français (B110 Renault dans le cadre d'un TDM) à partir du Canada, on a essayé de contacter Mr Girardi de chez Sathers, mais pas de réponse pour le moment... Existe t-il d'autres possibilités pour se faire assurer au Canada/USA ??? Bonne rout en attendant de vos nouvelles, 😊
Bonjour JPS, Nous recherchons actuellement un moyen pour assurer notre véhicule français (B110 Renault dans le cadre d'un TDM) à partir du Canada, on a essayé de contacter Mr Girardi de chez Sathers, mais pas de réponse pour le moment... Existe t-il d'autres possibilités pour se faire assurer au Canada/USA ??? Bonne rout en attendant de vos nouvelles, 😊
Nous avons obtenu une proposition de Thum Insurance, pas bon marché. Pour notre Def environ 20 000 $ pour 6 mois. Nous n'avons pas encore concrétisé, nous attendons le visa USA pour le compte à rebours.
Et vous, où en etes-vous ? Cordialement
Et vous, où en etes-vous ? Cordialement
Nous avons contacté un assureur local de Vancouver, en allant directement dans son bureau, il affirme pourvoir assurer notre véhicule si toutefois nous présentons tous les documents nécessaires ... Il précisait que peu (de ses collègues) savent le faire, que ce n'est pas simple, mais réalisable en 30 min ...
Comme nous récupérons notre camion demain puisque le dédouanement s'est finalisé aujourd'hui, on le voit demain AM.
Aucune idée des tarifs pour le moment, on vous tient au courant.
Nous avons contacté un assureur local de Vancouver, en allant directement dans son bureau, il affirme pourvoir assurer notre véhicule si toutefois nous présentons tous les documents nécessaires ... Il précisait que peu (de ses collègues) savent le faire, que ce n'est pas simple, mais réalisable en 30 min ...
Comme nous récupérons notre camion demain puisque le dédouanement s'est finalisé aujourd'hui, on le voit demain AM.
Aucune idée des tarifs pour le moment, on vous tient au courant.
Bonjour.
Alors qu'en est il de cette assurance? Merci de répondre lorsque vous aurez accès au Forum. Bonne route.[;)]
Bonjour.
Alors qu'en est il de cette assurance? Merci de répondre lorsque vous aurez accès au Forum. Bonne route.[;)]
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
bonjour
Pour le Canada et les USA nous sommes assurés au tiers par l' assurance progressive. Pour notre camping car, Nous avons payé 420 US$ pour 1 an.
l'adresse : http://athunontop@aol.com
A+
http://destinationlesameriques.uniterre.com
http://destinationafrica.uniterre.com
http://destinationsailleurs.uniterre.com
Super, merci.
Je conserve ce lien qui j'espère me servira bientôt![;)]
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.










