Vacances Sahara algérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Pour les prochaines vacances d'été, j'envisage de retourner dans le Sahara après être allé à Tamanrasset et le Hoggar qui était magnifique sans parler de l'hospitalité des touaregs. Je voudrais aller dans le désert sableux car le Hoggar était à 80% rocheux. Donc je voudrais savoir quelle ville je devrais privilégier si je veux aller là-bas fin juillet-début août pour les paysages, forte chaleur, guide avec treks 4x4 et chameaux, et s'il y a des guides recommandés pour les connaisseurs et un hôtel correct. J'hésite entre Djanet, In Salah, Adrar, Ghardaïa, et Timimoun. Je suis d'origine algérienne donc pas de soucis de visa ou autre formalité. Merci.
PE Petittailla Veteran ·
Djanet[;)]
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
RO Roronew Veteran ·
Bonjour, Pour les prochaines vacances d'été, j'envisage de retourner dans le Sahara après être allé à Tamanrasset et le Hoggar qui était magnifique sans parler de l'hospitalité des touaregs. Je voudrais aller dans le désert sableux car le Hoggar était à 80% rocheux. Donc je voudrais savoir quelle ville je devrais privilégier si je veux aller là-bas fin juillet-début août pour les paysages, forte chaleur, guide avec treks 4x4 et chameaux, et s'il y a des guides recommandés pour les connaisseurs et un hôtel correct. J'hésite entre Djanet, In Salah, Adrar, Ghardaïa, et Timimoun. Je suis d'origine algérienne donc pas de soucis de visa ou autre formalité. Merci.

T'as bien de la chance (pour le visa).

RR.
LI Lilamina ·
Bjr. Pour le voyage sud algérien êtes vous en groupe. Car ça fait quelques temps que je souhaite faire ce voyage mais en groupe. Cordialement Laila
ZI Zidane92 ·
T'as bien de la chance (pour le visa).

RR.

Oui apparemment pour les démarches du visa c'est pas évident
ZI Zidane92 ·
Djanet a quoi de mieux que les autres villes?
ZI Zidane92 ·
Bonjour, J'irai normalement en famille mais je ne suis pas décidé où aller.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Juste pour info, aucun guide se lance dans un trek avec chameau (même à pied) en plein été ! C'est de l'inconscience totale, et ils savent bien pourquoi !

Aucune activité touristique (chameaux, 4x4, randonnée) en juillet/aout avec des températures insupportables ! Tout le monde reste cloitré chez eux en pleine journée et ne sorte que le matin et soir !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BE Bedelfr ·
Depuis le Consulat Algérien je n'ai pas eu de souci pour obtenir mon VISA en moins d'une semaine. La personne au consulat m'avait remis des documents que j'ai rapporté dès que possible. J'ai été livré de mon VISA dans un délai très court. Bravo
ZI Zidane92 ·
Bonjour, Y aurait-il des guides de Djanet que vous pourriez me recommander? (Même si cela semble compliqué en août) Merci.
ZI Zidane92 ·
Bonjour, C'est la bonne période pour les consulats algériens car l'état a repoussé à juin 2016 la fin de validité de l'ancien passeport, et la demande du biométrique est beaucoup plus faible donc ils ont plus temps pour les visas. J'avais dû attendre 3 mois pour le biométrique en 2015.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Puisque vous avez apprécié le contact des touaregs, quoi de mieux que d'aller a Djanet? Une trés belle région, plus "intime "que Tamanrasset, devenue cosmopolite! Aujourd'hui, pour se "tremper"dans cette ambiance, vous n'avez plus le choix, Djanet s'impose. Essendilène, c'est top, rien a voir avec In'Salah, Adrar ou Timimoun qui sont a visiter aussi.

Un plus pour Ghardaia, qui est unique, vous pouvez la visiter lors d'une escapade plus courte, c'est bien moins loin. Je n'ai pas regardé les courbes de température, mais Djanet a très certainement des nuits plus fraiches, plus de 1000 mètres d'.altitude il me semble, In'Salah ètant l'une des villes les plus chaudes du globe, (la 3ème suivant certains relevés.)

En tous cas, vous en avez de la chance. Bon voyage, et venez nous raconter..... Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
YA Yac39 ·
bonjour je vais chaque année faire un trek autour de Djanet. Je pense que c'est e meilleure endroit si vous voulez voir des dunes de sables rouges et jaunes, des canyons, des gravures et des pitons rocheux. Je connais un guide sur place qui pourra s'occuper de tous! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter: djaariri@gmail.com a plus
djaariri@gmail.com
KE Kechua Regular ·
Bonjour,

A Djanet beaucoup de guitaristes, qui ont pour model, entre autre, Tinariwen, Omar Moktar ( Bombino), Farka Touré... . Et franchement un circuit dans le désert au son des guitares , pour l'avoir vécu plusieurs fois c'est le top... Pour ne citer que des musiciens de là-bas: Nabil Othmani, Tissilawen... J'y ai croisé aussi Tamikrest. Et si vous voulez du sable alors il vous faut aller dans les magnifiques dunes de la Tadrart. J'espère moi-même y retourner vite [:/] Par contre en effet ça me semble difficile en juillet-aôut, voir impensable !
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Je viens de voir ton message sur VF, et vu aussi que nous avions échangé des messages en 2013, crois-bien que je suis désolé et confus, mais, vraiment je ne me souviens plus de toi, j'ai pourtant relu nos échanges(VF) !

Tu es peut'etre(ça viens de me revenir a l'instant), la charmante femme que j'ai connu du coté de villefranche S saone a la fete africaine, non?

A très bientot le plaisir de te lire Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
KE Kechua Regular ·
Quoi, quoi, quoi, tu m'as oubliée, nous sommes peu de chose, quelle tristesse [;)]! C'est bien sur une fête africaine que nous nous sommes croisés. C'était lors du festival burkinabé à Chambéry. Nous avons une amie commune, une certaine...Francia ! Je ne sais plus si c'est cette année là ou la précédente que Nabil Othmani est venu jouer avec son groupe. Consolation à défaut de pouvoir retourner à Djanet, A+ Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
PE Petittailla Veteran ·
Je t'écris en privé, car là, on s'égare(je me suis planté, c'est déjà en privé, que je pensais t'avoir écris, oups!!!
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Songhai73 Globetrotter ·
hello il faut l'excuser le baroudeur Patrick , il connait beaucoup de monde ....et puis il vieillit [:P] je crois que Nabil organise un voyage en musique cet hiver ! je cherche et je vous donne des news ! bises de la copine commune ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PE Petittailla Veteran ·
Et ta soeur, lol!

D'accord Francia, a bientot pour les nouvelles.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Songhai73 Globetrotter ·
Et ta soeur, lol

Tout va bien ! c'est pas encore azeimer , tu te souviens que j'ai une soeur ! je suis morte de rire [:P] bises francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TA Tamahaq ·
Bonjour, Zidane je suis moi même touareg je vie en France je te conseille djanet ces vraiment magnifique. Si tu veut je te laisse le numéros d'un très bon ami a moi il a une grosse agence de voyage reconnue en Algérie il est très bien réputé avec des prix très abordable il fait même des voyage a agadez Niger, Burkina fasso, Mali il fait de superbe trek chamelier et en dromadaire. je peut te passé mon numéros de téléphone si sa te dit comme sa on pourra communiquer. Alxeir ajjeen = merci beaucoup, ar assaghat = a très bientôt [:)]

You might also like