Vélo avec Pegasus
by Sisous
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite partir avec Pegasus Airlines pour Tbilissi (Georgie) avec un vélo. Je veux prendre le billet avec 20 kgs de bagages. Au téléphone on m'à répondu que le vélo ne compte pas dans la franchise gratuite.
Et je paierai 40 euros de trajet pour le vélo. Je suis sceptique, car sur beaucoup de compagnie le vélo est inclus dans la franchise bagage, et je n'ai pas envie, à l'aéroport ; De me retrouver avec une facture à payer énorme de kilos en plus ; D'où ma question ; Qui à déjà voyagé avec cette compagnie, avec un vélo ? Merci de vos réponses.
sisous
C'est par contre moins cher par internet qu'au comptoir. et ce prix me semble un peu bas, à vérifier sur leur site.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Je n'ai pas le souvenir d'un problème au comptoir, j'ai pris mon billet avec franchise de 20kg puis une franchise complémentaire de 20kg pour le vélo. Je ne me déplace pas non plus à l'aéroport de Bâle qui est bien trop loin. Par contre les bagages sont pesés.
J'ajouterai que pour les embarquements, rien n'est jamais certain avec un vélo et que quelques expériences ne valent pas pour procédure sans encombre.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Bonjour
J'ai utilise Pegasus en Aout 2015 Paris Trabzon en Turquie, puis Tbilissi Paris fin Octobre.
C'est une bonne compagnie, a l'heure et aimable. Achete un repas a 7€ c'est bon.
Pour le velo tu ne peux pas l'enregistrer sur internet. Tu dois le faire a l'aeroport. Éventuellement tu peux telefoner ou envoyer un mail a la compagnie avant le vol, mais moi a l'aeroport ni la personne a l'enregitrement ni le guichetier de la compagnie n'etaient au courant donc pas vraiment utile.
Le velo emballe 23kg te coutera 55€ pour un aller, meme s'il y a des chgts d'avion. J'ai paye en carte bleue a l'aeroport aucun pb. J'avais aussi un bagage de 20kg. Seulement prevois une demi heure de plus.
Bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
comme mentionné par AventuresOrd, les modalités pratiques (emballage, tarif, pour le trajet complet ou par avion s'il y a une correspondance) , même pour une compagnie donnée, peuvent varier un peu d'un aéroport à l'autre. J'ai parfois payé un montant différent à l'aller et au retour (forfait vélo séparé des bagages à l'aller, supplément de poids pour l'ensemble bagages+vélo au retour)
Ok mais moi, j'ai acheté l'extension velo depuis chez moi car c'était conseillé car moins cher !!
C'était en ... 2015
Ce qui vérifie ce que j'ai dit en amont.
Bon voyage à venir.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com
Site des Aventures Ordinaires
Site des Aventures Ordinaires
Bjr
Sauf que quand jai voulu l'acheter, ca ne fonctionnait pas, le velo ne saffichait pas comme bagage special sport.
A bientôt Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
c est exact j ai l impression qu il faut d abord acheter le billet et ensuite ils te demande la reference de réservation et le code pnr et peut etre ensuite tu peux reserver ton velo et avoir la surprise du prix .car j ai cliqué sur le prix et une page figée et a moitié de travers c est ecrit bike 45 euros mais pas de précision par tranche d arrét ou le vol total comme sur turkish airlines 30+30 total 60 viola en gros cécile
sisous
Bonjour
Je te suggere de prendre un taxi de l'aeroport au centre ville car vraiment ils conduisent tres tres mal.
A bientôt Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Bonjour
Je viens de prendre Pegasus de nouveau. Téhéran Athènes. Toujours impossible d'enregistrer et payer par internet pour le velo. Et comme a Teheran il n'y a pas de boutique Pegasus le transport du velo a ete gratuit.
Au revoir Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Bonjour
Quel circuit envisagez vous ?
Je viens de faire la Georgie, Oman, Iran et un peu UAE.
C'est ici
http://mandolpierre.weebly.com
En cours de publication
Et j'ai plus d'infos
Bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Log in first, then come back to this page.









