Que rapporter d'Oman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour messieurs dames les grands voyageurs et surtout ceux revenant de Oman, pouvez vous me dire ce qui est le plus intéressant à ramener de ce beau pays? le plus authentique? le plus original? des broutilles? merci
WA Wandervi ·
C est l'encens
AN Anne42 Regular ·
même sans aller dans le sud ? et si oui, sous quelle forme? comment ne pas se faire arnaquer?
OR Oree73 ·
Pour notre part, on a ramené des foulards...

Pour vérifier si c'est de la "vraie" pashemina, ne pas hésiter à demander de tirer un grand coup dessus, c'est hyper résistant, ou de bruler un fil : ça sent le poil grillé, et pas le papier brûlé!. Seules manières de distinguer un vrai fil d'un faux tissage !

Dans les souks, c'est sympa d'être les premiers le matin, ils accordent une plus grande remise au 1er acheteur qui doit leur "porter chance". Bon, c'est ce qu'ils disent... 😉

Sinon, il y a beaucoup de bijoux en or/plaqué or, du tissu à gogo (pour celles qui aiment la couture), des épices indiennes, et je pense que si tu aimes l'odeur de l'encens, il y a de quoi faire !!

Pour les cadeaux touristiques, pas vu grand chose pour notre part, il y en a, mais nous n'y avons pas porté interêt.
Nos voyages & notre tandem - www.memedirection.fr
CI Cissoulette ·
J'ai ramené des (beaucoup) foulards et écharpes, de l'encens, des épices, de l'eau de rose, une natte en plastique, du tissu, des porte-clefs et bracelets achetés aux femmes bédouines à Ibra.
Prends ta canne et va au désert où l'espace n'a de limites que pour le regard...Oh voyageur (proverbe Touareg)
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour cette sympathique réponse et l'encens ? on le trouve sous quelle forme? en bâtons?
CI Cissoulette ·
J'ai acheté l'encens au souk de mutrah. Ce sont des grains de couleur +ou - foncée. Plus il est clair plus il est de qualité.
Prends ta canne et va au désert où l'espace n'a de limites que pour le regard...Oh voyageur (proverbe Touareg)
CO Cocottte Veteran ·
Des dattes!!! Celles de la péninsule arabique sont délicieuses et très difficile à trouver en France. Sinon l'encens. Le reste est très joli mais principalement made in India....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CA Carassou Veteran ·
Bonjour' Je confirme les dattes sont délicieuses et les acheter au marché pas dans le souk de Mascate. ..et elles ne sont pas chères. ...il y a grand choix et négocier en anglais, pas forcément marchander. Dans le souk beaucoup de babioles venant de tous les coins de L'INDE et tenus par des indiens redoutables dans le marchandage...les jours d'escales des croisières beaucoup de monde et les prix sont en hausse

Bon voyage Carassou
AN Anne42 Regular ·
encore des petits détails mais qui me seront bien utiles (pour l'encens en grains le plus clair par exemple) merci à vous 2 les dattes ça sera à voir car ce ne sont pas les fruits que je préfère! mais peut être que la vraie datte d'Oman n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en france!! à essayer anne
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Souvenirs à ramener d'un voyage à Oman: - encens (résine, oubliez le souq de Muttrah c'est plus cher qu'ailleurs ou alors négociez bien ...) on en trouve partout à Oman - dattes, surtout du côté de Nizwa - café traditionnel (à la cardamome) et pourquoi pas la cafetière traditionnel pour le préparer

Du côté du Nizwa il y a également des potteries sympa (voir dans le souq de la ville).

Pour les connaisseurs, le sultanat est également réputé pour ses parfums!

Bon voyage à Oman! Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
AN Anne42 Regular ·
bonjour et super merci pour ces infos , ce ne sont pas tt à fait celles que l'on trouve ailleurs!! avez vous d'autres infos un peu originales comme celles ci sur oman? je suis preneuse anne
LA Lahoah ·
Pour l ençens, il ne faudra pas oublier d acheter le petit brûleur et le charbon de bois japonais .....
Henri Gruner (0645706311)
AN Anne42 Regular ·
merci pour l'info!! anne
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

On peut ramener du safran........iranien ! L'Iran est un pays producteur et il y a beaucoup de commerce entre Oman et l'Iran . On trouve donc du safran , mais je n'ai pas demandé le prix (j'ai mes propres sources au Maroc)

Bon voyage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour l'idée du safran il se présente comme chez nous, en filaments en tube ou en vrac ? anne
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas approfondi , car moi , je l'achète au Maroc (même en Iran je ne l'ai pas acheté !)

Le vrai safran se présente toujours en filaments !

Au Maroc ou en Iran , il se vend dans les 3 € le gramme ; à Oman , je ne sais pas , mais cela te donne une base de marchandage.....
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AT Athena92 Regular ·
En effet Anne achète du safran c'est bien la chose que j'ai regretté de ne pas acheter davantage n'étant pas une grande connaisseuse ma mère m'a confirmé que celui acheté à Oman était de très bonne qualité très certainement du safran d'Iran ce n'est pas du tout cher en plus! Prend des foulards en cachemire tu pourras tester avec le commerçant de la véracité du tissu. Bien évidemment dattes, café traditionnel, encens (ils en ont de très bons), vêtements traditionnelles en souvenir, tu as aussi de l'artisanat locale.
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour la réponse les vêtements traditionnels?
EL Ellememe23 Regular ·
Comme il a été dit par plusieurs personnes il y a l'encens, résine brute. On trouve des "kits" dans lesquels il y a encens, brûle-encens, boîte de copeaux de bois parfumés, charbon de bois pour brûler (nous en avions ramené une dizaine de paquets pour offrir). Il y a de l'huile de rose que tu peux faire mettre dans de jolis petits flacons (pour offrir), souk de Mutrah. Il y a des boîtes en bois incrutées de métal (genre laiton), des boîtes en bois peint, des vases en métal peint, des lutrins en bois sculpté (Mutrah). Sur un marché, on avait trouvé des petites boîtes en argent pour mettre le khôl. Et puis bien entendu plein de tissus, d'épices... les chapeaux dont tous les Omanais sont coiffés... des masques que portent les femmes bédouines... en souvenir
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Un chapeau Omanais : Kumma. Ça ne coûte pas très cher, ça se transporte facilement et c'est vraiment authentique. Sinon, j'ai acheté aussi de l'encens dans la vallée au Nord de Salalah, du sirop de dates mais quand j'étais aux Émirats Arabes Unis avec du café et la cafetière/théière traditionnelle.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour la réponse les kumma? ds quel souk vaut il mieux les acheter? et le sirop de dattes? ça a vraiment le goût de la datte? anne
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour Anne étant aller au Sultanat d'Oman je vous conseil d'acheter comme souvenir mais c'est plus pour les Homme un Khandja (Djambia en arabe ancien) le couteau populaire que les gens portent autour un vrai coute assez chere j'ai pu neggocier a Sohar pour 60 rial omanais soit 120 euros mais par contre la galere pour passer la frontiere retourner aux emirats arabes unis (Wadi Jizzi) il faut un chauffeur de taxi sympa qui cache le couteau dans le taxi et vous fait passer la frontiere tranquille a l'aeroport de dubai je l'avait laisser dans mon sac de voyage en soute a bagage aucun probleme j'ai meme demandé aux personne qui font les verification de billets pour mettre le bagage dans l'avion ils ont dit aucun probleme lool
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Vous en trouverez partout, même dans des petites boutiques. Le sirop de dattes a vraiment le goût de dattes. C'est la même chose mais en sirop.

Bien vu pour les Kandjar mais c'est plus cher. Il y a ceux pour les touristes et les vrais qui coûtent très chers ( plusieurs centaines d'euros ).

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
CO Cocottte Veteran ·
C'est vrai que les kandjar peuvent être superbes. Mais ceux qui sont en vrac dans les bazars ne sont vraiment pas de bonne qualité! Et quand on en trouve de beaux, c'est un autre prix! 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AT Athena92 Regular ·
Bonjour Anne j'avais en effet acheté des vêtements traditionnelles pour ma nièce c'est une sorte de salwar kameez bien coloré mais je ne connais pas le nom de ce vêtement. Sinon pour les hommes c'est le dishdasha.

Similar discussions

You might also like