 |  |  |
 | | | | Anne42 · 22 février 2016 à 14:12 26 messages · 13 participants · 15 301 affichages | | | | 22 février 2016 à 14:12 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 13 922 affichages · Partager bonjour messieurs dames les grands voyageurs et surtout ceux revenant de Oman, pouvez vous me dire ce qui est le plus intéressant à ramener de ce beau pays? le plus authentique? le plus original? des broutilles? merci | | | À: Anne42 · 22 février 2016 à 14:15 Re: Que rapporter d' Oman? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 13 873 affichages · Partager C est l'encens | | | À: Wandervi · 22 février 2016 à 14:46 Re: Que rapporter d' Oman? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 13 854 affichages · Partager même sans aller dans le sud ? et si oui, sous quelle forme? comment ne pas se faire arnaquer? | | | À: Anne42 · 22 février 2016 à 15:03 Re: Que rapporter d' Oman? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 13 851 affichages · Partager Pour notre part, on a ramené des foulards...
Pour vérifier si c'est de la "vraie" pashemina, ne pas hésiter à demander de tirer un grand coup dessus, c'est hyper résistant, ou de bruler un fil : ça sent le poil grillé, et pas le papier brûlé!. Seules manières de distinguer un vrai fil d'un faux tissage !
Dans les souks, c'est sympa d'être les premiers le matin, ils accordent une plus grande remise au 1er acheteur qui doit leur "porter chance". Bon, c'est ce qu'ils disent... 
Sinon, il y a beaucoup de bijoux en or/plaqué or, du tissu à gogo (pour celles qui aiment la couture), des épices indiennes, et je pense que si tu aimes l'odeur de l'encens, il y a de quoi faire !!
Pour les cadeaux touristiques, pas vu grand chose pour notre part, il y en a, mais nous n'y avons pas porté interêt. | | | À: Anne42 · 22 février 2016 à 20:54 Re: Que rapporter d' Oman? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 13 841 affichages · Partager J'ai ramené des (beaucoup) foulards et écharpes, de l'encens, des épices, de l'eau de rose, une natte en plastique, du tissu, des porte-clefs et bracelets achetés aux femmes bédouines à Ibra. | | | À: Cissoulette · 23 février 2016 à 10:25 Re: Que rapporter d' Oman? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 13 836 affichages · Partager bonjour et merci pour cette sympathique réponse et l'encens ? on le trouve sous quelle forme? en bâtons? | | | À: Anne42 · 23 février 2016 à 20:08 Re: Que rapporter d' Oman? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 13 823 affichages · Partager J'ai acheté l'encens au souk de mutrah. Ce sont des grains de couleur +ou - foncée. Plus il est clair plus il est de qualité. | | | À: Anne42 · 24 février 2016 à 8:05 Re: Que rapporter d' Oman? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 13 814 affichages · Partager Des dattes!!! Celles de la péninsule arabique sont délicieuses et très difficile à trouver en France. Sinon l'encens. Le reste est très joli mais principalement made in India.... | | | À: Anne42 · 24 février 2016 à 9:35 Re: Que rapporter d' Oman? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 13 810 affichages · Partager Bonjour' Je confirme les dattes sont délicieuses et les acheter au marché pas dans le souk de Mascate...et elles ne sont pas chères....il y a grand choix et négocier en anglais, pas forcément marchander. Dans le souk beaucoup de babioles venant de tous les coins de L' INDE et tenus par des indiens redoutables dans le marchandage...les jours d'escales des croisières beaucoup de monde et les prix sont en hausse
Bon voyage Carassou | | | À: Cissoulette · 24 février 2016 à 9:51 Re: Que rapporter d' Oman? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 13 806 affichages · Partager encore des petits détails mais qui me seront bien utiles (pour l'encens en grains le plus clair par exemple) merci à vous 2 les dattes ça sera à voir car ce ne sont pas les fruits que je préfère! mais peut être que la vraie datte d' Oman n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en france!! à essayer anne | | | À: Anne42 · 3 mars 2016 à 22:42 Re: Que rapporter d' Oman? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 13 745 affichages · Partager Hello,
Souvenirs à ramener d'un voyage à Oman: - encens (résine, oubliez le souq de Muttrah c'est plus cher qu'ailleurs ou alors négociez bien...) on en trouve partout à Oman- dattes, surtout du côté de Nizwa- café traditionnel (à la cardamome) et pourquoi pas la cafetière traditionnel pour le préparer
Du côté du Nizwa il y a également des potteries sympa (voir dans le souq de la ville).
Pour les connaisseurs, le sultanat est également réputé pour ses parfums!
Bon voyage à Oman! Aurélien | | | À: Aurelienp59 · 4 mars 2016 à 8:00 Re: Que rapporter d' Oman? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 13 734 affichages · Partager bonjour et super merci pour ces infos, ce ne sont pas tt à fait celles que l'on trouve ailleurs!! avez vous d'autres infos un peu originales comme celles ci sur oman? je suis preneuse anne | | | À: Anne42 · 5 mars 2016 à 16:59 Re: Que rapporter d' Oman? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 13 715 affichages · Partager Pour l ençens, il ne faudra pas oublier d acheter le petit brûleur et le charbon de bois japonais..... | | | À: Lahoah · 7 mars 2016 à 17:46 Re: Que rapporter d' Oman? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 13 696 affichages · Partager merci pour l'info!! anne | | | À: Anne42 · 7 mars 2016 à 21:43 Re: Que rapporter d' Oman? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 13 688 affichages · Partager Bonjour,
On peut ramener du safran........iranien ! L' Iran est un pays producteur et il y a beaucoup de commerce entre Oman et l' Iran. On trouve donc du safran, mais je n'ai pas demandé le prix (j'ai mes propres sources au Maroc)
Bon voyage ! | | | À: Fangui · 8 mars 2016 à 8:04 Re: Que rapporter d' Oman? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 13 680 affichages · Partager bonjour et merci pour l'idée du safran il se présente comme chez nous, en filaments en tube ou en vrac ? anne | | | À: Anne42 · 8 mars 2016 à 9:36 Re: Que rapporter d' Oman? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 13 673 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas approfondi, car moi, je l'achète au Maroc (même en Iran je ne l'ai pas acheté !)
Le vrai safran se présente toujours en filaments !
Au Maroc ou en Iran, il se vend dans les 3 € le gramme ; à Oman, je ne sais pas, mais cela te donne une base de marchandage..... | | | À: Anne42 · 11 avril 2016 à 23:09 Re: Que rapporter d' Oman? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 13 591 affichages · Partager En effet Anne achète du safran c'est bien la chose que j'ai regretté de ne pas acheter davantage n'étant pas une grande connaisseuse ma mère m'a confirmé que celui acheté à Oman était de très bonne qualité très certainement du safran d' Iran ce n'est pas du tout cher en plus! Prend des foulards en cachemire tu pourras tester avec le commerçant de la véracité du tissu. Bien évidemment dattes, café traditionnel, encens (ils en ont de très bons), vêtements traditionnelles en souvenir, tu as aussi de l'artisanat locale. | | | À: Athena92 · 12 avril 2016 à 9:33 Re: Que rapporter d' Oman? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 13 581 affichages · Partager bonjour et merci pour la réponse les vêtements traditionnels? | | | À: Anne42 · 25 juin 2016 à 17:28 Re: Que rapporter d' Oman? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 13 435 affichages · Partager Comme il a été dit par plusieurs personnes il y a l'encens, résine brute. On trouve des "kits" dans lesquels il y a encens, brûle-encens, boîte de copeaux de bois parfumés, charbon de bois pour brûler (nous en avions ramené une dizaine de paquets pour offrir). Il y a de l'huile de rose que tu peux faire mettre dans de jolis petits flacons (pour offrir), souk de Mutrah. Il y a des boîtes en bois incrutées de métal (genre laiton), des boîtes en bois peint, des vases en métal peint, des lutrins en bois sculpté (Mutrah). Sur un marché, on avait trouvé des petites boîtes en argent pour mettre le khôl. Et puis bien entendu plein de tissus, d'épices... les chapeaux dont tous les Omanais sont coiffés... des masques que portent les femmes bédouines... en souvenir | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |