Assurance pour un trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je cherche une assurance adaptée pour nous couvrir si problème de santé ou plus .... avec intervention hélicoptère pour rejoindre l’hôpital le plus proche par exemple .. ( séjour de 3 semaines avec trek de 12 jours )

J'ai commencé à regarder mais j'avoue que c'est un peu complexe!! Certaines assurance restent floues .... D'autres proposent certes la couverture héliportage mais avec un plafond maxi de 2000€ .. . alors que le cout réel avoisine en général les 10000€, Des extension 'monde' pour certaines Cies sont encore des solutions proposées Et enfin certains proposent un plafond à environ 11000€ y compris en cas de catastrophes naturelles...

Pour ceux qui ont été confronté à la même problématique , pouvez vous me faire part de vos recherches et de vos trouvailles ...

merci à vous
etienne
BE Beajourbreiz ·
Tu peux regarder là : http://www.diot-montagne.fr/ ou avec le club alpin ou au vieux campeur(couverture avec la carte adhérent) peut être que quelqu'un qui a vécu cette expérience avec rapatriement pourrait te répondre de manière objective.
CI Citipati Veteran ·
L'assurance "evasio voyage" d'Europ-Assistance est tres bien et pas tres chere(~15-20 euros de memoire) pour le Nepal.

Elle couvre sans probleme les treks meme a haute-altitude (confirmee a l'epoque par un de leurs conseillers).
CO Coanie ·
Bonjour Ayant effectué un trek au Népal , le tour des Annapurnas , en novembre dernier nous avons dû avoir recours à un rapatriement en hélico sur Katmandou . Ma fille a eu le mal des montagnes . Nous avions souscrit avant notre départ chez Europ assistance l'assurance "evasio sports et loisirs " , 31euros /pers qui couvre les frais de recherche et secours , rapatriement en hélico sans limite d'altitude . Nous n'avions pas souscrit pour les frais hospitaliers mais suite à un rapatriement l'on vous emmène systématiquement à l'hôpital donc nous avons dû payer les frais hospitaliers . Malgré cela nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Népal et espérons bien y retourner très prochainement . Bon séjour à vous .
BA Baboudream ·
je vais regarder sur ce site et pour le club alpin et le vieux campeur je suis en train de faire le tri pour comparer ... pas très simple , comme toutes les assurances ..

merci dans tous les cas pour ce site
etienne
BA Baboudream ·
L'assurance "evasio voyage" d'Europ-Assistance est tres bien et pas tres chere(~15-20 euros de memoire) pour le Nepal.

Elle couvre sans probleme les treks meme a haute-altitude (confirmee a l'epoque par un de leurs conseillers).

Ok et merci pour le tuyau

je vais les contacter !!
etienne
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Habituellement ( en solo) je ne m'assure pas pour un trekking, ( sauf alpinisme) mais en cas d'obligation ( agence) j'ai pris Europe assistance ( autour de 30 euros il me semble)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
BA Baboudream ·
Bonjour Ayant effectué un trek au Népal , le tour des Annapurnas , en novembre dernier nous avons dû avoir recours à un rapatriement en hélico sur Katmandou . Ma fille a eu le mal des montagnes . Nous avions souscrit avant notre départ chez Europ assistance l'assurance "evasio sports et loisirs " , 31euros /pers qui couvre les frais de recherche et secours , rapatriement en hélico sans limite d'altitude . Nous n'avions pas souscrit pour les frais hospitaliers mais suite à un rapatriement l'on vous emmène systématiquement à l'hôpital donc nous avons dû payer les frais hospitaliers . Malgré cela nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Népal et espérons bien y retourner très prochainement . Bon séjour à vous .

Merci pour ce' détail ' des frais d'hospitalisation après rapatriement en hélico cela complètent les réponses précédentes !! et je vous souhaite de retourner très vite au Népal afin d'oublier cet incident Bonne journée
etienne
BA Baboudream ·
Oui effectivement certaines agences le demandent et je pense qu'il est préférable de savoir le détail en cas de problème

ET ne pas à avoir à s'en servir of course !!

Ok bien noté pour europ assistance

merci et très bonne journée
etienne
DE Denis007 Regular ·
Il n'y a pas que les agences qui le demandent... Début OCtobre 2015 quand j'ai rempli le formulaire pour obtenir le TIMS il fallait donner un nom et un numéro de police d'assurance, même pour un TIMS individuel.... Ce n'était pas le cas lors de mon précédent voyage en 2013.
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
DJ Djalma Globetrotter ·
il fallait donner un nom et un numéro de police d'assurance, même pour un TIMS individuel....

c'est une simple formalité et personne ne vérifiera si tu es réellement assuré. A chacun de prendre ses responsabilités.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE Dewchris Regular ·
Bonjour,

Je cherche une assurance adaptée pour nous couvrir si problème de santé ou plus .... avec intervention hélicoptère pour rejoindre l’hôpital le plus proche par exemple .. ( séjour de 3 semaines avec trek de 12 jours )

J'ai commencé à regarder mais j'avoue que c'est un peu complexe!! Certaines assurance restent floues .... D'autres proposent certes la couverture héliportage mais avec un plafond maxi de 2000€ .. . alors que le cout réel avoisine en général les 10000€, Des extension 'monde' pour certaines Cies sont encore des solutions proposées Et enfin certains proposent un plafond à environ 11000€ y compris en cas de catastrophes naturelles...

Pour ceux qui ont été confronté à la même problématique , pouvez vous me faire part de vos recherches et de vos trouvailles ...

merci à vous

Bonjour, Je pars au Népal en mars et j'ai souscrit une assurance auprès de Diot montagne pour 52 euros (pour l'année). Je suis assurée chez Ethias assistance, mais plafond pour hélico: 6250 euros, donc j'ai préféré en prendre une qui va jusque 20 000 euros. J'avais demandé à Europ Assistance, mais n'ayant pas reçu de réponse en retour, j'ai souscrit chez Diot montagne, ainsi je pars en paix (seule avec mon fils).
Christiane
BA Baboudream ·
Il n'y a pas que les agences qui le demandent... Début OCtobre 2015 quand j'ai rempli le formulaire pour obtenir le TIMS il fallait donner un nom et un numéro de police d'assurance, même pour un TIMS individuel.... Ce n'était pas le cas lors de mon précédent voyage en 2013.

Bien noté !!! De toute façon je souhaite en prendre une mais qui soit complète pour ne pas avoir , le cas échéant, de mauvaises surprises

Merci pour l'info
etienne
BA Baboudream ·
Bonjour,

Je cherche une assurance adaptée pour nous couvrir si problème de santé ou plus .... avec intervention hélicoptère pour rejoindre l’hôpital le plus proche par exemple .. ( séjour de 3 semaines avec trek de 12 jours )

J'ai commencé à regarder mais j'avoue que c'est un peu complexe!! Certaines assurance restent floues .... D'autres proposent certes la couverture héliportage mais avec un plafond maxi de 2000€ .. . alors que le cout réel avoisine en général les 10000€, Des extension 'monde' pour certaines Cies sont encore des solutions proposées Et enfin certains proposent un plafond à environ 11000€ y compris en cas de catastrophes naturelles...

Pour ceux qui ont été confronté à la même problématique , pouvez vous me faire part de vos recherches et de vos trouvailles ...

merci à vous

Bonjour, Je pars au Népal en mars et j'ai souscrit une assurance auprès de Diot montagne pour 52 euros (pour l'année). Je suis assurée chez Ethias assistance, mais plafond pour hélico: 6250 euros, donc j'ai préféré en prendre une qui va jusque 20 000 euros. J'avais demandé à Europ Assistance, mais n'ayant pas reçu de réponse en retour, j'ai souscrit chez Diot montagne, ainsi je pars en paix (seule avec mon fils).

Bien noté également !! et merci pour l'info pour Diot montagne

Cordialement
etienne
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour

Je suis assuré pour mon habitation à la MAIF. Dans leur contrat est inclus l'assistance à l'étranger (dont la prise en charge des frais d'hélicoptère).
LE Lethieu Globetrotter ·
Bonjour

Je suis assuré pour mon habitation à la MAIF. Dans leur contrat est inclus l'assistance à l'étranger (dont la prise en charge des frais d'hélicoptère).

Je confirme .... certains contrats "familiale-habitation" couvrent le risque : déjà demander à son assureur ... sinon, il y a aussi la Fédé F de randonnée pédestre (rando carte)
michel mathieu www.lethieu39.fr
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Nous nous sommes posé la même question il y a peu. Nos cartes bancaires pouvant couvrir jusque 5000€ n'étaient pas suffisantes. Nous avons pris une assurance Europ Assistance qui couvre jusque 15000€ (coût 1 an env 70€) et donc l'hélico qui peut monter jusqu'à 10000USD. Cette assistance couvre jusque toute altitude, sur chemin ou hors chemin tant qu'on n'a pas besoin d'être encordés, c'est la limite à ne pas franchir. et tant qu'on peut prévenir 😉
TI TitiYeti ·
Bonjour,

Je suis assuré à la MAIF.... il y a 2 ans j'ai fait le camps de base de l'Everest (3 semaines 17 jours de treks)... Mon assurance habitation couvre les treks dans le monde entier Et j'ai eu un papier du ré-assureurs qui indiquait le pays, no-limits d'altitude, de durée, d'hospitalisation, de valeur du vol (mais un montant précisé pour les esprits dubitatifs).... Le top, papier reçu dans la semaine après la demande avec tous les détails que j'avais demandé, et même plus. Mon amie qui vie régulièrement avec moi (sous le même toit) était assuré aussi du coup sans supplément.

Fin du mois, on repart, et c'est toujours OK pour l'assurance, rien n'a changé

Bon voyage à toi

Titi
BA Baboudream ·
Bonjour

Je suis assuré pour mon habitation à la MAIF. Dans leur contrat est inclus l'assistance à l'étranger (dont la prise en charge des frais d'hélicoptère).

Merci pour le tuyau car je suis aussi à la MAIF

Je vais voir avec eux car cela doit dépendre du contrat souscrit je pense

Bonne journée
etienne
BA Baboudream ·
Bonjour

Je suis assuré pour mon habitation à la MAIF. Dans leur contrat est inclus l'assistance à l'étranger (dont la prise en charge des frais d'hélicoptère).

Je confirme .... certains contrats "familiale-habitation" couvrent le risque : déjà demander à son assureur ... sinon, il y a aussi la Fédé F de randonnée pédestre (rando carte)

Bonjour, Bien noté et quand tu parles de la Fédé .. tu parles bien de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne ???

merci

Etienne
etienne
BA Baboudream ·
Bonjour, Nous nous sommes posé la même question il y a peu. Nos cartes bancaires pouvant couvrir jusque 5000€ n'étaient pas suffisantes. Nous avons pris une assurance Europ Assistance qui couvre jusque 15000€ (coût 1 an env 70€) et donc l'hélico qui peut monter jusqu'à 10000USD. Cette assistance couvre jusque toute altitude, sur chemin ou hors chemin tant qu'on n'a pas besoin d'être encordés, c'est la limite à ne pas franchir. et tant qu'on peut prévenir 😉

Ok et vu ET merci pour la réponse
etienne
BA Baboudream ·
Bonjour,

Je suis assuré à la MAIF.... il y a 2 ans j'ai fait le camps de base de l'Everest (3 semaines 17 jours de treks)... Mon assurance habitation couvre les treks dans le monde entier Et j'ai eu un papier du ré-assureurs qui indiquait le pays, no-limits d'altitude, de durée, d'hospitalisation, de valeur du vol (mais un montant précisé pour les esprits dubitatifs).... Le top, papier reçu dans la semaine après la demande avec tous les détails que j'avais demandé, et même plus. Mon amie qui vie régulièrement avec moi (sous le même toit) était assuré aussi du coup sans supplément.

Fin du mois, on repart, et c'est toujours OK pour l'assurance, rien n'a changé

Bon voyage à toi

Titi

Bonjour Titi !!

Merci pour la réponse ; c'est bien la RAQVAM qui te couvre , car je l'ai aussi ??

Etienne
etienne
LE Lethieu Globetrotter ·
Je confirme .... certains contrats "familiale-habitation" couvrent le risque : déjà demander à son assureur ... sinon, il y a aussi la Fédé F de randonnée pédestre (rando carte)

Bonjour, Bien noté et quand tu parles de la Fédé .. tu parles bien de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne ???

Non, c'est bien la Fédé de Randonnée Pédestre . voir sur leur site les garanties couvertes par la RANDOCARTE et les options complémentaires possibles ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
BA Baboudream ·
Je confirme .... certains contrats "familiale-habitation" couvrent le risque : déjà demander à son assureur ... sinon, il y a aussi la Fédé F de randonnée pédestre (rando carte)

Bonjour, Bien noté et quand tu parles de la Fédé .. tu parles bien de la Fédération française des Clubs alpins et de montagne ???

Non, c'est bien la Fédé de Randonnée Pédestre . voir sur leur site les garanties couvertes par la RANDOCARTE et les options complémentaires possibles ...

Merci pour ta réponse e ten plus tu me l'avais déjà indiqué dans ton premier message sorry et bonne journée
etienne
VA ValeTudo Regular ·
Bonjour Ayant effectué un trek au Népal , le tour des Annapurnas , en novembre dernier nous avons dû avoir recours à un rapatriement en hélico sur Katmandou . Ma fille a eu le mal des montagnes . Nous avions souscrit avant notre départ chez Europ assistance l'assurance "evasio sports et loisirs " , 31euros /pers qui couvre les frais de recherche et secours , rapatriement en hélico sans limite d'altitude . Nous n'avions pas souscrit pour les frais hospitaliers mais suite à un rapatriement l'on vous emmène systématiquement à l'hôpital donc nous avons dû payer les frais hospitaliers . Malgré cela nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Népal et espérons bien y retourner très prochainement . Bon séjour à vous .

Bonjour, Désolé d'apprendre que vous avez rencontré ces difficultés d'ordre médical au Népal. Avez-vous été satisfaite du service rendu par cette assurance Evasio Sports et Loisirs ? J'imagine que vous avez dû les contacter au préalable pour avoir l'autorisation du rapatriement ? L'assureur a-t-il été correct avec vous, vous a bien pris en charge ? Globalement, comment ça s'est passé ; pouvez-vous nous faire partager votre expérience ? Merci d'avance !
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

You might also like