Cher Thomas
Je ne vais pas être grossier comme toi qui viens quémander une aide et ne répond plus par la suite 🤪 et je vais donc donner le suivi de mes démarches auprès de flightright à qui j'avais demandé début novembre 2016 de réclamer à Finnair 600 Euro de dédommagement pour un retard de plus de 5 heures sur mon vol retour du Japon le 26 Octobre 2016 - je suis rentré chez moi le lendemain de la date prévue !
Voici le mail reçu ce jour
Votre cas XXXXXX - Dossier classé
Bonjour M. D.,
Nous vous remercions d'avoir mandaté Flightright pour demander en votre nom à Finnair, l'indemnisation prévue par le Règlement européen CE n°261/2004. Cependant, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne sommes actuellement pas en mesure de réclamer votre indemnisation devant les juridictions compétentes. Nous travaillons en partenariat avec de nombreux avocats situés dans différents pays de l'Union Européenne. Malgré le souhait et les nombreuses démarches accomplies pour tenter de trouver de nouveaux avocats dans les pays ou régions faisant défaut, il n’existe pas aujourd’hui de partenariat permettant de défendre vos droits devant les juridictions compétentes.
Dès lors, ne pouvant envisager de poursuivre la compagnie en justice, nous sommes au regret de vous annoncer que nous allons clore votre dossier. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre les démarches vous-même ou faire appel à un avocat. Le cas échéant, nous vous souhaitons de réussir et regrettons de n'avoir pu davantage vous aider à obtenir réparation.
Veuillez toutefois noter que, contrairement à un avocat, toutes les démarches effectuées jusque-là par nos soins pour essayer de faire valoir vos droits en tant que passager aérien ne vous auront pas été facturées.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et vous souhaitons à l’avenir des vols agréables et ponctuels. En cas de perturbation ou problème, nous serions ravis de pouvoir à nouveau vous assister.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question ou information par mail ou par téléphone au +33 9 7518 3677.
Cordialement,
Votre équipe Flightright
Je vais dormir sur cette nouvelle et réfléchir à la suite que je vais donner à ma requête mais il est d'hors et déjà exclus que j'entame moi même une démarche compliquée telle que le suggérait ElviajeroPar - que je remercie par ailleurs pour ses conseils.
Si je n'entame rien je ne reviendrai pas ici pour vous dire que je n'ai rien fait mais si j'entame une démarche via une autre association de défense des voyageurs je tiendrai au courant les personnes qui ont participé à cette discussion.
En conclusion : méfier vous de tout, de Finnair qui a l'air bien propre dans ses habits immaculés digne du grand nord, patrie du père Noël 😮 mais qui n'est qu'une parmi les nombreuses entreprises commerciales de ce vaste monde pour qui le client n'est plus roi depuis déjà
longtemps, hélas.
@+ peut être 😛
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de démarches compliquées pour prendre en mains vous même votre cas...
Le déroulement habituel est :
- 1° une lettre (voire deux) recommandée avec accusé de réception qui entrainent, la plupart du temps, une réponse négative sous n'importe quel (mauvais) prétexte et surtout sans apporter la PREUVE (exigence des textes) des "circonstances extraordinaires" alléguées, ce qui ne pourra que conduire le Juge à la condamner la compagnie. En effet, aussi valable soit le motif allégué, la compagnie ne peut qu'être condamnée si elle n'apporte pas la PREUVE exigée par les textes.
2° saisir le tribunal (soit du siège social de la compagnie, soit de l'aéroport de départ, soit de l'aéroport d'arrivée). Dans votre cas, il s'agit d'une compagnie aérienne dont le siège est situé dans un pays membre de l'Union Européenne différent du vôtre. Ceci vous donne le droit d'utiliser la "procédure européenne de règlement des petits litiges". C'est une procédure qui se fait PAR COURRIER par simple REMPLISSAGE DE FORMULAIRE.....
La plupart du temps la compagnie cède peu avant la date d'audience (procédure classique) ou dès qu'elle est contactée par le tribunal pour lui répondre par écrit, sous bref délai imposé, à votre demande....
Ou voyez vous quelque chose de compliqué ?
Revoyez mon site
http://retardimportantavion.unblog.frCordialement