Après une attente de 14 ans, les services de trains voyageurs reprendront si ceux ci ont du succès durant la période d'essai qui devrait être de +-8jours. TRAIN AU CAMBODGE :
Les premiers voyages en train sont prévus pour le 9 avril pour une phase d'essai.
Trajet Sihanoukville - Phnom Penh et inversement.
Il y aura un départ à 7h dans les deux villes, le prix sera de +-7$/personne.
Ce trajet de 266km aura deux arrêt, l'un à Kampot et l'autre à Takeo.
La vitesse du train étant de 30-40km/h, le temps de trajet est estimé à +-8h30 de trajet.
Cet essai vise à savoir si ce trajet en train aura du succès ou pas, ils ont choisi de le faire pour la période du nouvel an Khmer (date du nouvel an Khmer 14-15-16 avril).
Je rappelle aussi pour les voyageurs qui seront au Cambodge durant le nouvel an de bien réserver à l'avance leur moyen de transport (bus, taxi, tuktuk, etc) ce sont des périodes où il y a beaucoup de monde sur la route, les familles vont dans leurs villages ou villes donc les bus sont pris d'assaut ;)
Pour ceux qui sont à motos, faites attention ce sont des jours (14-15-16 avril) où il y a un peu plus d'accidents et où on évite en général d'être sur les routes.
Je vous souhaite à tous une belle et douce journée
Amicalement
Iza [:P]









