j 'ai un sacré souvenir de ce train et j'en rigole aussi. dans la voiture, on dira "seconde classe", il fallait franchir les trous dans le plancher pour avancer, et les banquettes non fixées se balladaient... en "premiere classe", il y avait des espaces a travers les planches, mais les trous etaient dans le toit...
les banquettes restaient a peu pres en place, et quand on traversait les ponts, on voyait bien l'eau couler en dessous du plancher.
pas de vitres, ni de portes, comme cela les chargements des sacs et baluchons se faisaient directement par les fenetres, c'est plus simple, au moins 4 fonctionnaires pour verifier les quelques tickets, un policier en arme, tout ce petit monde installant des hamacs sur les rares points solides du wagon et vogue la galere sur des rails en forme de sphagetis tres ondulés, ou les gens pouvaient monter et descendre en marche, tellement c'etait "express".
on part a quelle heure?
- on ne sait pas vraiment
combien d'heures le voyage?
...
on arrivera bien cet apres midi a pp?
heu...
c'est normal d'etre arreté depuis plus d'une heure?
pas de probleme
finalement on arrivera peut etre ce soir?
.... (regard des fonctionnaires vers les hamacs)
ok, ca serait plutot demain?
oui, oui, pas de probleme...
à pp?
sourire......
souvenirs, souvenirs.
je crois que c'est une compagnie australienne qui s'est occupé de la rehabilitation et exploitation de la nouvelle ligne
voila le site
www.royal-railway.com/
il y a une belle video, mais c'est vrai que ca va pas vite, peut etre qu'avec les voyageurs, ils vont pousser les machines, car le ballast a l'air bien de ce que j'ai vu vers
kampot.
ceci dit, cela ne sera pas avec les anciens wagons et loco, les sieges seront fixés et il y aura peut etre des fenetres.
j espere que cela va durer, je le prendrai avec plaisir pour
kampot
amicalement