Visite de l'ouest Cameroun: prendre un guide?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous partons prochainement au Cameroun et souhaitons visiter l'ouest au départ de Douala. les visites des chefferies sont elles possibles en indépendant ou la présence d'un guide est elle nécessaire ? Si oui peut on en trouver localement ou faut il en prendre un au départ de Douala? Nous disposons sur place d'un véhicule de tourisme, mais un 4X4 est il nécessaire. Merci pour vos conseils .
GO Gootour237 ·
Bonjour. Je vous recommande vivement de prendre un guide au départ de Douala. Recherchez de préférence un ressortissant de l'Ouest. Même si il peut y avoir des différences notables dans les dialectes de cette région, il pourrait s'averer utile. De plus avoir un ressortissant de l'Ouest avec vous vous évitera à négocier ou demarcher vous-même et vous faire arnaquer au passage. Je vous souhaite juste de rencontrer une personne de bonne moralité. Pour vous donner un ordre d'idée:

>Une bouteille d'eau minérale 1.5L: 350f CFA à 400f CFA pour les eaux locales. Pour les eaux importées, multipliez le prix par 2 au moins. >Une baguette de pain :125 f CFA >Prix d'un litre d'essence: environ 650 f CFA >Prix d'un kilogramme de sucre: entre 800 f CFA et 1000f CFA. >1L de Coca-Cola:600f CFA >Une boîte de sardines importée du Maroc 500f CFA. Étant donné que vous voyagez en 4x4, je vous recommande de faire vos provisions à Douala. Il y a une bonne concentration de supermarchés. J'ai été moi-même surpris en revenant pour les vacances il y a un mois. Autres conseils pratiques. Si vous devez acheter quelque chose à la sauvette, discutez âprement le prix. Si vous demandez à quelqu'un d'acheter pour vous en grande surface, exigez un reçu de caisse. Il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout mais mieux vaut être prudent.

Je suis personnellement surplace à Douala pour un mois encore, le temps de profiter encore de mes vacances. Je ne sais pas quand vous arrivez, mais actuellement il paraît que l'aéroport International de Douala est fermé pour travaux. Donc il est plus probable que vous atterissiez à celui de Yaoundé Nsimalen si vous venez dans les deux ou 3 prochaines semaines. Si vous prenez votre 4x4 à Douala, sachez que en atterissant à Yaoundé, le prix de la course pour aller jusqu'en ville devrait être de 5000f CFA à 10000f CFA. Le transport en Bus de Yaoundé à Douala coûte 3000f CFA en standard et au moins 6000f CFA en "prestige". 231km séparent les deux villes donc ça vous fait 3h-4h de route.le temps est chaud actuellement sur Douala, entre 29℃ et 33℃, et il pleut un peu mais surtout dans la nuit. Par contre à l'Ouest le temps est plus doux.Avec des habits d'été ça devrait aller. Question accueil, soyez tranquilles, au Cameroun on sait y faire.

Voilà grosso modo.J'espère vous avoir été utile. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à me faire un message privé, ça me ferait énormément plaisir.
MA Marcpatrickt Regular ·
Bonjour Anne Je vous souhaite déjà un très bon séjour au Cameroun. Vous pouvez visiter l'ouest sans guide, mais ce serait encore mieux avec un guide. Seul, vous allez vous renseigner, vous débrouiller, aller et revenir, faire et recommencer et finalement vous y parviendrez. Avec un guide, il vous aidera, il vous montrera les bons tuyaux, il vous évitera certaines arnaques. Le précédent intervenant vous donne déjà pas mal de renseignement.

Marc
Marc Patrick
CL Clementwandi ·
Bonjour Anouche

Je te conseille de prendre contact avec l'office Régional de Tourisme de l'Ouest Cameroun qui pourra vous confié un guide expérimenté ci dessous le lien de leur site facebook : www.facebook.com/office.tourisme.ouest.cameroun/?ref=aymt_homepage_panel

et le lien de leur catalogue tourisme : http://issuu.com/programmeroutedeschefferies/docs/catalogue_tourisme-issuu

You might also like