Route pour passage Cambodge - Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, J aimerai savoir s il existe une route qui part de Siem Reap a la frontiere du Laos sans redescendre par Kratie. Sur la carte, je vois une route qui part de Kampong Thom , est elle pratiquable et sympa ? et gagnerons nous du temps??? OU la route par Kratie est aussi rapide car meilleurs et merite d etre vu??? J ai lu egalement qu il existerait un hydroglisseur de Phnom-Penh a Siem Reap. Peu d infos sur ce sujet. ???
skaya
DU Dupont11 Veteran ·
Les routes sur les cartes , c'est une chose , la réalité locale une autre . Une fois , au Laos , j'ai voulu couper depuis Phonsavan directement pour rejoindre la grande route Vientiane-Savanaket et pris une route marquée en jaune , donc encore +- correcte sur la carte Michelin : au bout de +- 40 km , piste infâme et nous avons fait demi-tour . L'hydroglisseur existe depuis longtemps : c'est un moyen agréable et confortable de rejoindre Siem Reap quotidiennement
SK Skaya Regular ·
Merci, c est un peu ce que je pensais car je n ai rien lu sur ces autres routes. L hydroglisseur fait-il des arrets sur des villages ? J en profite pour poser encore une autre question, notre parcours n etant pas encore defini. Y a -t-il la possibilite de passer de Kampong Chum a Krakor ? Encore merci
skaya
DU Dupont11 Veteran ·
L'hydroglisseur ne fait aucun arrêt : ce n'est pas un omnibus
LA Larsay Globetrotter ·
Que ce soit en bateau ou en bus, le trajet PP-SR est un des plus barbants que je n'ai jaamis faits, plat comme une galette et aucun arret en route possible..et pour voir quoi ? Je prends les bus de nuit !

Pour passer au laos, Le plus facile est par Kratíe ; il y a bien une route SR-STUNG TRENG, mais je la connais pas ; à vérifier une fois à SR.

Coté Laos, vous allez vous retrouver aux 4000 iles (arret à Nakasan et ferry N-Don Jet) ; allez dans celle de Don Khone, un petit paradis juste après DJ, Don Jet étant infréquentable et Don Khong une grande ile ennuyeuse alors qu'il y a un tas de belles choses à voir à Don Khone
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Il existe bien une route SR-Stung Treng, praticable (en moto) même si une partie reste de la piste mais prevoir un bon GPS car peu de panneaux indicateurs et peu de GH sur la route. A choisir, je rejoins Jacques, passer par Kratie, plus facile.
CH Chrisdenice Regular ·
bonjour,

la route qui passe par Preah Vihear est parfaitement praticable c'est effectivement la plus courte, environ 5/6 heures en van départ tous les matins des agences sont spécialisées pour vous emmener directement au Laos

pour PP-SR par la rivière et le lac, je sais qu'un bateau rapide le fait mais ce n'est pas un hydro-glisseur par contre la ligne est fermée depuis plusieurs semaines déja saison des pluies peu pluvieuse et lac très bas
Chris
SK Skaya Regular ·
Merci pour cet info! Vous devez donc l'avoir fait. Les paysages sont ils sympa ? Nous voyagerons les deniers 15 jours de Novembre, comment est le niveau des eaux a cette periode? Cordialement
skaya
SK Skaya Regular ·
Merci Jacques, toutes vos infos me sont toujours precieuses ! et pour les restaurants...les yeux fermes !!! Nadine
skaya
CH Chrisdenice Regular ·
oui effectivement j'habite à Siem Reap, nous avons une maison d'hôte avec ma compagne et je suis allé à Stung Treng les paysages ... rien d'exceptionnel, le Cambodge est pillé pour son bois et ce qui n'est pas arraché est brûlé, je n'ai tjs pas compris pourquoi mais toutefois, je ne me lasse pas de regarder par la fenètre, c'est tjs extrêmement dépaysant Pour le niveau du lac, oui il devrait être largement remonté à cette date là, cette liaison est en 2 parties, l'une sur le lac où il n'y a rien à voir, et l'autre sur le Mékong absolument magnifique enjoy !
Chris

You might also like