5 semaines au Myanmar mars 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
J0 : Arrivée à Yangoon par vol Air China avec transit par Pékin. Nuit Yangoon. J1 01/03 : Ballade à Yangoon vers pagode Sulé, Bus de nuit pour Mandalay, arrivée Mandalay 4h J2 02/03 : Taxi à la journée pour visite pagode Mahamuni, Sagaing, Inwa, sunset au pont U-Bein.. J3 03/03 : Journée vélo vers colline Mandalay (Shwenandaw, Kuthodaw, Sandamuni) et batteurs d'or dans le centre. soit 2N à Mandalay J4 04/03 : Mandalay- Pyin Oo Lwin - Kyaukme par taxi car aucun bus et train complet. Arrivée tres tard car route bloquée pendant 8h avec des milliers de camions arrêtés. J5, 6 et 7 : Treck depuis Kyaukme avec Thura J8 08/03 : retour sur Mandalay : train bondé jusqu'à Pyin Oo Lwin par Gokteik puis taxi pour Mandalay J9 09/03 : Mandalay - Monywa en bus. Shared taxi pour ballade paya Thanboddhay, immense boudha debout et couché, jardin aux mille bouddhas... J10 10/03 : Monywa - Pakokku puis restons à Pakokku car ns ne trouverons pas de bus pour Mindat. J11 11/03 : Pakokku - Mindat en bus, marché de Mindat.. J12 12/03 : Ballade autour de Mindat le long de la route au nord , nombreuses femmes tatouées. J13 13/03 : Mindat - Pakokku - Baggan respectivement en bus puis en moto 3 roues J14, 15, 16 : Baggan : 2 jours avec petites motos electriques, puis 1J en ballade pedestre ( marché ...) 20h bus de nuit pour Kalaw J17 17/03 : arrivée Kalaw à 3h, rejoignons hotel shared taxi pour le marché d'Augban, et Pindaya J18, 19, 20 : Treck Kalaw - Inlé et NyaunShwe J21 21/03 : 1 journée vélo le long du lac vers le petit pont style UBein 1 journée en bateau sur le lac J23 23/03 : Shared taxi pour rejoindre Kakku et la fête des Pao pour la pleine lune. retour à NyaunShwe pour prendre bus de nuit vers Baggo J24 24/03 : Dans la matinée bus Baggo -Hpa An. Apres midi traversée de la riviere pour montée colline Hpan Pu J25 25/03 : Journée triporteur pour visite des caves (Yathay Pyan, Kawgun, , Saddan, Kaw Ka), le monastere Kyauk Kalap et Lumbini garden. J26 26/03 : journée à Hpa-An 21h30 bus de nuit pour Rangoon J27 27/03 : Arrivée 3h30 à Rangoon; Changement de bus station en taxi. redépart à 7h Rangoon - Chaung Tha; arrivée vers 12h à Chaung Tha J27 J28 : Farniente sur les plages, accès bateau à White Island pour snorkelling, soit 2N à Chaung Tha J29 29/03 ; Transfert vers Ngwe Saung en moto taxi par la cote et traversée de rivieres J30, J31, J32 : Farniente sur les plages, soit 4N à Ngwe Saung J33 2/04 : retour vers Rangoon en bus (8h- 13h30) J34, J35 : Marché Boggyoke et pagode Shwedagon J36 5/04 : Taxi pour aéroport, Vol Rangoon - Paris via Chengdu

à suivre : la liste des hotels, les couts des transports, nos avis
JM JMC39 Regular ·
Hotels : les prix indiqués (en dollars) sont les prix pour une nuit en chambre double mes commentaires : *** tres bien; ** bien; * correct; -- trop cher, prestations insuffisantes Yangoon (1Nuit) : Mother Land Inn 2 : 28$ *** personnel tres sympa Mandalay ( 2N + 1N) : Royal Guest House : 14$ ou 16$ selon chambre *** Kyaukme (2N ) : Northern Rock : 12$ spartiate, patrons très sympa Monywa (1N) : Shwe Taung Tarn : 17$ * (bon restau en terrasse) Pakokku (1N) : Mya Yatanar Inn : 14$ 2 chambres correctes, autres en placard dortoir Mindat (2N) : Se Naung : 16$ * Baggan (3N) : Shwe Nadi : 28$ ** personnel sympa Kalaw (1N) : Golden Kalaw Inn : 24$ ** Nyaung Shwe (3N) : Manaw Thuka: 21$ *** Hpa An (2N) : Golden Sky gh : 14$ * (chambre 306 belle vue), patronne lunatique.. Chaung Tha (2N) : Hill garden : 30$ *** mais très cher !! surtout avec désagréable surprise de payer surcout pour lit supplémentaire au sol non indiqué sur agoda à la résa !! Ngwe Saung (4N) : Silver Coast : 24$ ** également cher pour les prestations mais l'un des moins cher en bord de plage Rangoon (3N) : Windsor hotel : 25$ choisi pour sa proximité avec Shwedagon mais grosse erreur. Le Mother Land est beaucoup plus sympa !!

Soit 28 nuits à l'hotel avec une moyenne de 21$ la chambre double + 4 nuits en hébergement en Treck et 4 nuits en night bus
RA Rant Regular ·
Merci pour ces informations, puis je vous demander comment s'est passé votre trekking avec Thura?

Deux guides, Thura et Joy m ont répondu, et les deux sont dispos pour un trek Mai; )
JM JMC39 Regular ·
Déplacements : Sont comptabilisés les déplacements de ville à ville, les taxis, et les taxis à la journée. Ns voyageons à 3, les couts indiqués correspondent à une personne. Ils sont en Kyats.

Taxi aeroport-- Mother Inn: 10 $ soit 4200 / pax Rangoon - Mandalay bus de nuit : 18500 Mandalay taxi journée: 50000 soit 16600/pax caleche Inwa : 15000 soit 5000/pax Taxi pour station bus : 8 $ soit 3300/ pax Mandalay - Pyin oo Lwin - Kyaukme : shared taxi : 60000K soit 20000K/pax Train Kyaukme - Pyin oo Lwin : 0 Pyin oo Lwin - Mandalay : Taxi : 20000 soit 6600/pax Mandalay - Monywa : bus : 2700 Taxi acces station bus : 1500 Monywa journée shared taxi : 25000 pour 4 soit 6500/pax Monywa - Pakokku : bus : 2700 Pakokku - Mindat : bus : 11000 Mindat - Pakokku : bus : 7000 Pakokku Baggan : shared Triporteur : 20000 pour 5 soit 4000/pax Baggan Kalaw bus : 7500 Kalaw Augban Pindaya shared taxi journée 30000 pour 5 soit 6000/pax Nyaugshwe kakkhu shared taxi : 85000 à 5 soit 17000/pax Nyaugshwe - Baggo bus de nuit 23000 Baggo - Hpa An : bus : 11000 Hpa An triporteur journée : 11000 Hpa An - Rangoon : bus de nuit : 7000 Rangoon - Chaung Tha : bus : 9000 Chaung Tha - Ngwe Saung : moto taxi : 15000 Ngwe Saung - Rangoon : 10000 Rangoon - hotel : taxi : 2700 Rangoon aeroport : taxi: 2700

soit un total déplacement de 230000 Kyats ou 185$/pax soit une moyenne de 5$ /jour /pax
JM JMC39 Regular ·
Le treck avec Thura : Départ laborieux nous étions 10 au lieu de 4 prévus !! Heureusement un groupe tres sympa. Nous sommes partis après 9h30. Long trajet en motos peu intérressant car crêtes embrumées. Le lendemain départ et petit dej très tardif car Thura va passer 1 ou 2h à réparer pneu motos. Arrivés le soir dans les villages trop tardives, soleil presque couché, et photos difficiles.. Mauvaise organisation peu professionnel. Malgré tout Thura est tres sympa quoique très gamin.. D'autre part, il s'avère très interressant le soir dans ses avis sur la vie en Birmanie ces dernieres années.. Au final, nous avons été très déçus par les paysages qui à cette période sont brulés par le soleil et le ciel très très brumeux.
JM JMC39 Regular ·
En autocritique de notre voyage, je trouve que le mois de mars est trop tardif car les paysages sont brulés par le soleil et la chaleur, les ciels très souvent brumeux dès les premières heures de la journée, et il fait vraiment très chaud (42° à Baggan, Hpa-An et Rangoon) .

Pour le trajet choisi, nous avons vu beaucoup de choses mais fait beaucoup de bus (+ de 90h !!). Ne regrettons rien ; une journée supplémentaire à Nyaungshwe aurait été bienvenue. Contrairement à nos habitudes, avons souvent réservé nos hotels car beaucoup de demande et couts élevés.

Les treck de Kiaukme et Kalaw en mars n'ont pas grand intérêt. (Nous avons préféré les treck au nord Vietnam ou au Laos). Un intérêt du treck de Kalaw est l'accès facile à Nyaungshwe depuis Kalaw. Il y a également un beau village lors de la dernière nuit. Le détour par Mindat (et ses femmes tatouées) quoique long et rude est sympa ; Aucun touriste. Regret de ne pas avoir eu un beau ciel bleu sur les magnifiques paysages de HpaAn !! Déception pour le snorkelling au large des plages de Chaung Tha et Ngwe Saung.

Un peuple charmant toujours prêt à rendre service, aucune insécurité.. JM
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce retour. C'est vrai qu'à cette période de l'année la végétation a souffert de la chaleur et du manque d'eau. Pas simple d'avoir du vert. Ça vous donnera l'occasion de revenir à la belle saison, en octobre ou novembre. Pour en revenir aux guides à Kyaukme, je recommande davantage Joy, qui est moins business que Thura qui travaille avec les guesthouses de la ville et se déplace avec de grands groupes de touristes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA FabGreg Globetrotter ·
Comment cela s'est-il passé pour Kakku ?

La fête nationale Pa-o a t-elle été à la hauteur de sa réputation ?

Quelques photos ?

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JM JMC39 Regular ·
Dommage de ne pas avoir pu partager ce moment à Kakku. C'était un gros rassemblement des Pao qui viennent de tout l'état shan pour fêter la pleine lune de Tabaung ; ils viennent notamment prier et faire offrandes dans cet étonnant édifice de milliers de stupas. Le rassemblement est l'occasion de musique et de quelques danses sur une estrade à proximité de stupas. C'est également l'occasion d'un grand marché. L'ensemble était sympa; par contre le départ en milieu d'après midi fut épique car des centaines de véhicules quittent les lieux et c'était un immense embouteillage ; heureusement ns prenions la direction opposé .. Je ne sais pas si il y avait des festivités le soir, de ttes façons ns prenions un bus de nuit pour Kalaw. JM

FA FabGreg Globetrotter ·
Je me suis consolé dans la région de Kengtung avec un festival dans un village Lahu Shi haut perché et très à l'écart des routes.

Seul occidental présent avec une jeune chercheuse allemande. Les seuls autres "étrangers" étaient les guides de Kengtung.

L'un des meilleurs souvenirs de mon voyage au Myanmar.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
RA Rant Regular ·
Ce sera fait :)

Merci encore
76 76nina76 ·
Bonjour, Merci pour tous ces renseignements très détaillés. Pouvez vous me dire si vous avez réservé vos hébergements à l'avance et si oui, comment vous l'avez fait? Nous partons au mois de janvier, période très touristique mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver les coordonnées des hôtels.
JM JMC39 Regular ·
Bonjour , Nous étions en Birmanie en mars et, cette année le mois de mars était très chargé. Nous avions réservé notre première nuit à Rangoon par leur site via internet. Idem à Mandalay. Ces hotels étaient complets lors de notre passage. Pour les autres villes touristiques, nous avons réservé par Agoda (ou autre site) au fur à mesure quelques jours avant notre arrivée. Sur les petites villes (Mindat, Pakkoku, Nyaung Shwe, ..) ns n'avions pas réservé. J'ai conservé les adresses de chaque hotel. Je peux vous les communiquer. JM
AL Albelle Regular ·
bonjour

je pense aller à Kakku depuis Nyaung Shwe en taxi AR dans la journée , le prix que vous indiquez est-il fixe pour un taxi où un minibus vu le nombres de passagers que vous étiez ? nous ne serons que 2 , y à t-il des taxes à payer et un guide obligatoire selon certains ? merci
JM JMC39 Regular ·
Le jour de notre visite était le jour du grand rassemblement des Pao à la pagode de Kakku. Il y avait énormément de monde et de véhicules. Notre véhicule était un grand taxi car nous étions 5. C'est un prix fixe par taxi. On peut choisir un taxi pour 2 ou 3 personnes moins cher. Le taxi a été réservé par l'intermédiaire du GIC à Nyaung Shwe ( je ne me souviens plus la signification). Il était dit qu'un guide était obligatoire. Mais nous avons rencontré plusieurs touristes qui étaient venus seuls. Nous avions récupéré le guide à Taunguy. Il nous a commenté le site ; était très interessant sur les coutumes et l'architecture mais un peu "dirigiste".. Pour moi sa présence n'est pas indispensable.
FA FabGreg Globetrotter ·
intermédiaire du GIC à Nyaung Shwe (je ne me souviens plus la signification).

GIC = Golden Island Cottage, coopérative des Pa-O détenant 2 hôtels de ce nom dans la partie sud du lac Inle, et à qui l'Autorité des Pa-O a confié l'exclusivité du tourisme sur ce territoire autonome, en particulier pour les visites de Kakku.

Son site web propose un catalogue de visites. A l'agence de Nyaungshwe, mon interlocuteur a refusé d'envisager la moindre prestation sur mesure : uniquement ce qui est dans le catalogue, non négociable.

un guide était obligatoire. Mais nous avons rencontré plusieurs touristes qui étaient venus seuls.

Argh, voilà ce que j'aurais dû faire. Du fait de l'affluence, c'était sûrement faisable déjà la veille.

Par contre, je doute que cela soit jouable en temps normal. Il se dit que l'Autorité Pa-O ne souhaite pas que l'on puisse s'approcher de laboratoires de transformation du pavot... Et impose donc des visites guidées et ne laissant pas beaucoup d'initiatives.

Nous avions récupéré le guide à Taunguy.

Taunggyi, c'est-à-dire grande (gyi) colline / montagne (taung). Gyi se prononçant "dji" et se retrouvant dans pas mal de noms de localités ou de temples.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre futur voyage en Birmanie pour le mois de janvier 2017. Je vois que vous êtes allés à Mindat, destination qui nous tente beaucoup. Vous êtes allés à Monywa avant Pakoku, cette ville (Monywa) est-elle intéressante ou vaut-il aussi bien aller directement de Mandalay à Pakoku? Autour de Mindat, avez-vous pu faire des balades sympas à pied sans guide ? Merci
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RO Rogui699 ·
J’ai fait un tour de 2 semaines en Birmanie mais je n’ai pas pu avoir des expériences superbes comme vous. Avez-vous bien passé votre voyage ? Y a-t-il eu les risques ?
JM JMC39 Regular ·
Nous avons bien aimé Monywa. Très peu de touristes, des sites complètement délirants autour de la ville à faire en taxi partagé (ou autre moyen de transport) car un peu éloignés de la ville. En bref, le détour par Monywa ne nous a pas déçu. Pakkoku n'a pas d'interet particulier ; c'est le passage obligé pour se rendre à Mindat. Nous n'avions pas réussi à partir sur Mindat dans la même journée. Le trajet Pakkoku -Mindat fut long et pénible dans un tres vieux bus bondé de birmans et aussi de marchandises, enfin un bus tres local et typique. Mindat est une petite ville de montagne qui s'étend le long des routes qui la traverse. Nous avons suivi la route principale puis pris un petit chemin sur la gauche parmi les habitations. Belles rencontres parmi les habitants et les femmes au visage tatoué. Aucune difficulté pour se promener sans guide autour de la ville sauf que les routes et chemins sont bien escarpés et qu'il faisait plus de 35° .. Bonne préparation de voyage
JM JMC39 Regular ·
Nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité. Nous nous sommes baladés partout seuls sans guide, y compris le soir à la nuit. Nous sommes allés dans la petite ville de Mindat hors sentier touristique sans aucun problème. Le plus gros danger est de tomber dans un trou de travaux ou d'une dalle cassée sur un trottoir !! ou aussi de recevoir un crachat inattendu de bétel que les birmans mâchent et crachent à longueur de journée !! Les birmans sont très honnêtes mais durs en affaires et les négociations difficiles. Une anecdote : une fois nous avions oublié dans un bus un sac avec papiers, smartphone, médicaments et nous avons récupéré le tout quelques heures après .. En résumé notre voyage s'est très bien passé, avec de beaux souvenirs. A savoir qu'en mars la température est tres élevée souvent de 35 à plus de 40° et que les paysages à cette période de l'année sont cramés par le soleil.
TA Tanranska ·
Bonjour, Un message un peu tardif... Nous préparons notre voyage au Myanmar pour ...février (paysages brulés....) et nous avons remarqué que vous étiez resté 36 jours. Nous pensions que 28 était le max. Pouvez-vous nous éclairer ?
Tanranska
JM JMC39 Regular ·
Le dépassement de durée de visa ne pose pas de problème ; il vous faudra simplement payer un supplément de 3$ par jour supplémentaire à la sortie du territoire. Cela se passe sans problème à l'aéroport avant la salle d'embarquement, il y a un bureau au 1e étage à Rangoon (cependant il vaut mieux avoir l'appoint en $)
TA Tanranska ·
Merci de votre réponse mais j'ai mis un message plus explicite sur votre site car ce que je veux dire c'est ''Est-il possible de sortir du Myanmar après 28 jours par voie terrestre vers la Thaïlande puis de ré-entrer, toujours par voie terrestre et d'obtenir ainsi un nouveau visa de 28 jours (éventuellement en le demandant dans une ''grande'' ville) ?'' Peut-être aurez-vous répondu à partir de votre site... Merci !
Tanranska
JM JMC39 Regular ·
On peut effectivement sortir par voie terrestre et ré-entrer mais je crois qu'il vs faudra aller jusqu'à Bangkok pour obtenir un autre visa et patienter au moins 24h..
TA Tanranska ·
Merci de l'info ! Nous testerons je pense et rendrons compte ! [;)]
Tanranska
AS Asafar Regular ·
bonjour

quand le bus de nuit arrive a 3 ou 4 heures, y a t'il des moyens (tuk tuk, taxi) d'aller a l'hotel et la nuit entamée est elle dûe les bus arrivent ils tjrs dans une gare routière ou bien parfois , en dehors de la ville?, merci
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A quatre ou cinq reprises, je suis arrivé dans des guesthouses entre 2 et 3 heures du matin. J'ai eu de la chance, à chaque fois je n'ai pas payé cette nuit. ça m'est arrivé à Loikaw, Monywa et Mandalay... Maintenant je ne garantis pas que ça fait partie des habitudes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JM JMC39 Regular ·
Même réponse que Kristophe. On arrive en principe en gare routiere et il y a toujours des moyens de locomotion pour rejoindre l'hotel. Toutefois, à Kalaw le bus nous a déposé au centre, ns avons rejoint notre hotel à pied à 3h du mat guidé par un sympathique local et ns avons pu finir la nuit sur un matelas dans une grande salle. Bonne préparation
AS Asafar Regular ·
ok merci

mais en même temps , compte tenu de ce qui se passe avec les rohingyas, j'hesite..
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
FA FabGreg Globetrotter ·
quand le bus de nuit arrive a 3 ou 4 heures, y a t'il des moyens (tuk tuk, taxi) d'aller a l'hotel et la nuit entamée est elle dûe

Arrivé vers 03h00 dans une modeste guesthouse de Nyaung U, j'ai eu à payer la nuitée et cela m'a semblé tout à fait normal car j'ai pu y dormir.

J'étais bien content d'avoir un toit pour la nuit.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JM JMC39 Regular ·
Je regardai les infos à ce sujet sur "Libération".. Les médias sont bien discrets sur ces pbs lointains. Mais à mon avis, si vs n'allez pas dans l'état Rachkine et à Mrauk-U, je pense qu'il n'y aura pas de pb ailleurs. De toutes façons, je pense que l'accès à la région sera interdit aux touristes si il y a des problèmes. Nous avions connu un pb de route fermée lors de notre déplacement de Mandalay à Kyaukme (dans l'état Shan) et avions attendu 8h sur le bord de la route, mais cela n'avait rien à voir avec les évènements actuels.
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour,

Etant en train de préparer un voyage de 3 semaines en Birmanie de fin février à mi-mars, je me permets de venir vous soumettre le projet. Toute critique, conseil, avis est bien sûr espéré :) C'est surtout sur les durées à chaque étape que j'ai besoin d'être rassurée. Merci d'avance!

-du 24 au 26 février : Yangon Logement : 2 Nuit au Backpacker Bed & Breakfast (26 février au soir : bus de nuit pour Hpa-An)

-du 27 février 2 mars : Hpa-An et ses alentours (1 mars au soir : bus de nuit pour Kalaw)

-le 2 mars : repos et balade dans Kalaw – recherche d'une agence de trek

-du 3 au 5 mars : Trek de Kalaw au Lac Inle

-du 5 au 7 mars : Lac Inle (7 mars au soir : bus de nuit pour Bagan)

-du 8 au 11 mars : Bagan (10 mars en journée : bus en direction de Pakkoku depuis le gare routière de Nyaung-U)

-11 mars : logement à Pakkoku et renseignements pour trajet vers Mindat

-du 12 mars au 15 mars: Mindat (12 mars au matin : bus vers Mindat) Guesthouse Se Nang Family Trek avec Naing Kee Shin ? (15 mars au matin : Bus pour Pakkoku et re-bus pour Mandalay)

-du 15 au 18 mars: Mandalay et environs (Inwa, pont U-Bein, ...)

-le 18 mars : Vol Mandalay (Myanmar) – Bangkok (Thaïlande)
JM JMC39 Regular ·
Bonjour Natasja, Votre séjour me semble bien équilibré. Quelques commentaires toutefois : 2 jours à Rangoon serait suffisants. A Kalaw aucun pb pour trouver une agence de treck.. Vs pourriez profiter de l'apres midi pour aller aux grottes de Pindaya. nota : à Nyaung Shwe (Inlé), ns étions dans un super hotel : Manaw Thukha 2 jours à Baggan c'est bien. Pour visiter les pagodes, louez un scotter electrique. de Baggan à Pakkoku : c'est à peu près 2h en bus ou tuktuk La journée gagnée à Rangoon pourrait etre utilisée pour aller à Monywa, site incroyable..... Pour Mindat ns avions pris un bus local: départ 8h arrivée 15h et logement au Se Nang gh. Je ne connais pas le Trek avec Naing Kee Shin ; nous ns sommes balladés seuls sur la route principale qui s'étire le long du village et avons pris un petit chemin sur la gauche qui va vers un monastere et une pagode. 2 jours à Mandalay (Inwa bof , la colline de Sagain, les pagodes Mahamuni, le pont UBein à faire le soir à tombée du soleil ..) 2 photos attachées : femmes Shin au visage tatoué à Mindat JeanMarie
ES Eskimelle3 ·
Bonsoir, nous partons d ut février et aimerions avoir votre avis sur Chaûg Tha et Ngwe Saung....nous voudrions y passer les derniers jours de notre séjour...un endroit est il mieux quel'autre , différent ? Nous aimons louer un scooter et découvrir les endroits sympa et le moins touristique possible. Notre vol retour est en pleine nuit ...pensez vous qu'il soit raisonnable de quitter la côte le jour de notre départ pour éviter une dernière nuit à Yangoon... Merci pour votre aide Eskimelle
JM JMC39 Regular ·
Le retour de Ngwe Saung vers Rangoon départ 8h arrivée 13h30 puis 1h pour rejoindre le centre de Rangoon. Je ne sais pas si l'aeroport est loin du terminal de bus. Mais attention la circulation à Rangoon est saturée le soir. Les deux plages sont sympa, un peu differentes. 3J à Chaung Tha puis 3J à Ngwe Saung. Nous sommes passés de Chaung Tha à Ngwe Saung avec des drivers à motos (environ 1h30) . Si vs n'avez que 2/3 J : ChaugTha est plus varié et populaire ; au nord des plages sauvages et au sud de Chaung Tha une petite ile au large (white island) et un village sur pilotis de pêcheurs,
BE Beito ·
Bonjour JCM39, j'arrive de 6 semaines au Sri Lanka et j'envisage la Birmanie pour Novembre et Décembre 2017. Serait-il possible de me renseigner sur 3 points ? Le premier, est-ce la bonne saison en Novembre et Décembre, quelle température et beaucoup de pluie ou pas? En second, est-il possible de louer une moto pour visiter tout le pays? (plutôt que bus, taxi ect..) Si oui quel permis faut-il et quel ordre de prix pour une quarantaine de jours? Et enfin pour le visa, quel est le prix et sa durée? Merci d'avance; Beito
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, La mousson s'étale de mai à septembre ; décembre à février est la meilleure période ; c'est aussi la période la plus touristique. L'utilisation d'une moto, je ne sais pas vous renseigner. Le visa était en 2016 à 50$ pour 28 jours. A noter que vos billets de banque doivent être comme neufs ; ils sont très pointilleux sur ce point. Bonne préparation.
BE Beito ·
Merci pour les renseignements. Je vais regarder tout cela de plus près. Beito
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour La location de moto est possible mais pas partout. La moto edt interdite à Yangon pour tout le monde et au lac Inle pour les étrangers. L'idéal est de la louer à Mandalay.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NY Nyum ·
Bonjour,

Je serai en Birmanie à partir du 2 février, je vais commencer par le sud-est (temple d'or, Hpaan, Mawlamyine), je voulais savoir si il y a un endroit stratégique ou se poser et visiter tous ces sites..

Je vous remercie à l'avance..

Guillaume
JM JMC39 Regular ·
Nous nous sommes "posés" à Hpa An pour 3 nuits et avons visités les diverses grottes et le superbe site du monastère de Kyauk Kalap. Nous avons logé au Golden Sky gh, patronne lunatique mais finalement adorable.. Et avons fait le tour des divers sites une journée avec tuc tuc de son fils. Nous avons été ni à Malawine ni au Rocher d'or ; mais les sites me semblent trop éloignés les uns des autres pour trouver un point d'attache commun. A noter : il faisait très chaud fin mars : plus de 40° Bonne préparation.
NY Nyum ·
Merci pour ta réponse Jean-Marie et au plaisir de te lire encore..

Guillaume
RO Rockingusa Regular ·
Bonjour, Pour les anxieux, voici un petit retour d'expérience concernant l'arrivée en Birmanie. Nous avions un vol Tiger Air de Singapour à Yangon et personne ne nous a demandé de billet d'avion de retour ou continuation, ni à l'embarquement à Singapour, encore moins à l'immigration a Yangon. Par contre, un ami a failli rater son avion sur un vol Vietjet Air (Ho Chi Ming - Yangon) pour cette raison... il a été contraint d'acheter un billet d'avion de retour. Prudence donc avec certaines compagnies.

You might also like