Bonjour, Ptitlu
J'ai acheté un Gitane Outdoor 600. Ce pourrait être un bon vélo, mais...
Après de nombreux réglages de dérailleur avant, il y a toujours plusieurs rapports que je ne peux pas utiliser sur ce vélo car la chaine frotte toujours sur le dérailleur avant.
Ce vélo a un pédalier de 48 et un disque de 11 à l'arriere, quand on l'utilise c'est un vélo de course. L'autre jour j'ai utilisé ce rapport sous la pluie et la chaîne a rippé sur les dents du plateau. Ca m'inquiète un peu, surtout que c'est plutôt dangereux. Je suis déjà aller 5 fois chez le concessionnaire Vélo Oxygen pour mes soucis de vitesse ( aujourd'hui je n'ai que 15 vitesses sur 24 où la chaîne ne frotte pas !!! )
J'ai déjà envoyè un mail à Vélo Oxygen : ils m'ont dit que c'etait normal ( Ca c'est du SAV ! ) Maintenant c'est la chaîne qui rippe.
Pourtant, j'en prend soin de ce vélo ( 400 euros tt de même ). Je commence à croire que le boitier -niveau pedalier- est défectueux mais le vendeur m'a dit que c'était impossible que le boitier soit défectueux ( garantie à vie ).
Je voudrais savoir si tu as déjà eu ce type de souci avec ton outdoor 600 ?
Pour l'instant j'en suis très déçu et je n'en profite pas.
Merci pour tte réponse
Cordialement
Tout ça ressemble plutôt soit à une longueur d'axe inadaptée, soit à un dérailleur avant non prévu pour du 48 dents... La plupart des dérailleurs ne vont que jusqu'à 44 dents, donc pour des pédaliers de 48; il faut monter un dérailleur "spécial", qui ne se différencie en fait des autres que par sa plus grande "amplitude".
Si c'est ça, c'est à dire un problème "monté usine", bin ça fume gras chez Gitane, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots...
Es-tu sûr de tes réglages?
En tout cas, ils sont sacrément gonflés de te dire que c'est "normal"! C'est pas normal du tout!
Normalement, en étant sur le plateau du milieu à l'avant, tu dois pouvoir monter du plus petit pignon arrière au plus grand sans que ça ne frotte, à la limite ça peut un peu frotter sur le premier (le plus petit) et le dernier (le plus grand), mais entre les deux, NIET!
Bien sûr, si tu es sur le plateau de 48, tu ne peux utiliser que les 3 ou 4 plus petits pignons à l'arrière, ensuite, c'est normal que ça frotte, faut passer sur le plateau inférieur pour monter plus à l'arrière...
Bon, pas facile à expliquer comme ça... [:|]
Qaunt au boitier, pour le tester, essaie de voir s'il a du jeu en tenant une des manivelles et en la remuant latéralement, normalement tu ne dois avoir aucun jeu. C'est quoi comme boîtier?
Un Shimano? Octalink, carré? Est-ce que tu connais sa longueur?