Mexico - Cancun avec escale à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je pars fin mai au mexico. Nous avons un aller paris -mexico effectué par air france (transfert de code) pour aeromexico (AM 6104) avec arrivée au T1 de mexico. Nous avons deux heures d'escale à Mexico et nous devons repartir avec un vol aeromexico AM 571 au T2 deux heures plus tard.

Je suis assez inquiet sur le transit en deux heures.

Dois je récupérer les bagages et repasser la douane ? il semble que oui. Comment changer au mieux de terminal? dois je deposer mes bagages au T1 ou les amener avec moi jusqu'au T2

Quelqu'un a déjà fait le même voyage que moi et pourrait me donner des conseils?

merci d'avance
TI Tigroudemvd Veteran ·
Oui vous devrez récupérer vos bagages a l'arrivée a Mexico et passer la douane. Je crains que deux heures soient juste car tous les vols en provenance d'Europe (Londres, Amsterdam, Madrid, Francfort) arrivent a cette heure la et il vous faudra armer de patience car l'attente a l'immigration est assez longue certains jours. Au pire vous serez protégés sur le prochain vol vers Cancun car il y en a plusieurs durant la fin d'après midi et en début de soirée. Vous présenterez votre carte d'embarquement a l'entrée au moment de prendre le mini metro pour rejoindre le T2, le trajet dure quelques minutes.
Prochains vols :
RO Rouergate31 Regular ·
J ai fait un trajetsimilaire arrivee a Mexico de Madrid Puis depart de Mexico pour Cancun vol s Iberia puis Aeromexico Passage a la Migracion puis aux douanes et recherche de la porte d embarquement. Je ne me souviens pas du temps mis ni du temps de l escale mais a mom avis vu le temps a La Migra de Cancun dimanche deux heures c est juste Bonne journee
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
PE Percevan45 ·
merci pour votre réponse une autre question: j'ai lu qu'il y avait un caroussel pour deposer ses bagages en transit apres la douane. Dois je emmener mes bagages dans l'aerotren ou ce caroussel se trouve t'il au T1?
JO Joustinette ·
J ai fait un trajetsimilaire arrivee a Mexico de Madrid Puis depart de Mexico pour Cancun vol s Iberia puis Aeromexico Passage a la Migracion puis aux douanes et recherche de la porte d embarquement. Je ne me souviens pas du temps mis ni du temps de l escale mais a mom avis vu le temps a La Migra de Cancun dimanche deux heures c est juste Bonne journee

Bonjour Rouergate,

Vous souvenez vous si vous aviez du reprendre vos valises en soute entre México et Cancun ou celles ci sont arrivées directement à Cancun sans que vous ayez à les sortir ?

J'ai un vol Madrid-México-Cancun avec Iberia puis Interjet mais l'idée c'est de m’arrêter à México. Je voudrais juste etre sure que ma valise n'aille pas à Cancun.

Merci d'avance, Justine
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai un vol Madrid-México-Cancun avec Iberia puis Interjet mais l'idée c'est de m’arrêter à México. Je voudrais juste etre sure que ma valise n'aille pas à Cancun...

Si c'est un billet unique Madrid / Cancun tu risques d'avoir d'autres problèmes que ta valise (sujet abordé des 100aines de fois sur ce forum de l'interruption d'un vol a une escale intermédiaire) Si tu as un billet interjet séparé tu fais ce que tu veux Sinon le plus simple est de prendre un billet MAD/MEX avec un retour CUN/MAD
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like