Crète ou Madère?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, pour cet été fin juin debut juillet j hésite netre 2 destinations la Crète ou Madère sachant que les 2 iles n ont pas du tout la meme supercifie. nous aimons voyager hors de sentiers battus , loger dans des endroits simples , randonner et se baigner de temps en temps , bien manger DONC hésitation car nous avons peur que Madère soit vraiment trop petite pour y passer 2 semaines par rapport à la Crète dont nous connaissons dejà la partie ouest. conseils bienvenus
CR Criscus Veteran ·
Madère n'est pas très grande. On va d'un bout de l'ile à l'autre en deux heures. Le climat crétois est Méditerranéen avec une influence saharienne, donc très sec l'été. A Madère on est dans l'Atlantique avec des brumes persistantes sur les sommets. Le temps est très changeant. Madère n'est fait que de reliefs, il n'y a pas de plages sauf deux aménagées avec du sable saharien. Donc si tu ne randonnes pas une semaine est largement suffisante. C'est vraiment très joli et fleuri. Si tu randonnes tu peux y rester trois semaines.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
PE Pefu Regular ·
Bonjour Zabou,

Pour Madère, par rapport à tout ce dont tu as envie, comme le disait Christian, une seule chose va manquer : les plages. Tu seras au beau milieu de l'Atlantique, avec une eau pas franchement chaude, et sur une ile aux reliefs escarpés, donc sans vraie plage. Pour le reste, ça correspond parfaitement à ton programme : voyage hors des sentiers battus, logements, bons repas et surtout de magnifiques randonnées. Je t'invite à regarder cet autre sujet où on parlait de randos faciles et où on conseillait le guide Rother, ainsi que celui-ci où on conseillait d'autres randos (un peu moins faciles).

Pour la question de la durée, nous y étions resté 10j sans passer 2 fois au même endroit et il y avait encore de quoi découvrir.

Par rapport à Christian, je dirais plutôt 1/2 journée pour aller d'un bout à l'autre de l'ile (ça dépendra d'où tu loges), mais dans les grandes lignes, ça reste une "petite" ile.

Si tu as des questions plus précises (sur les randos notamment), n'hésite pas.
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
MA Martin012 ·
Pour les plages, je ne sais pas trop, mais pour la rando je pencherai pour Madère et notamment les sentiers vers le Pico Ruivo. [:)]

You might also like