Visa indonésien de 30 jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OJ
bonjour , j'ai lu sur fb que l'indonésie ne délivrait plus de visa a l'arrivée , je voudrais savoir si c info ou intox ?
SC Schischi Veteran ·
Nous sommes sortis de l'aéroport de Denpasar en janvier, sans rien payer ( exemption de visa de 30 jours, ATTENTION... non renouvelable). Nous sommes repartis le lendemain pour le Timor Oriental. Deux mois plus tard, arrivés de nouveau en avion à Denpasar, nous avons obtenu à l'arrivée le visa payant de 30 jours ( car nous restions plus de 30 jours en Indonésie) et avons obtenu plus tard une extension de visa de 30 jours supplémentaires. je n'ai pas lu de changement (???)
Schischi
PR Prisonbreak69 Veteran ·
bonjour , j'ai lu sur fb que l'indonésie ne délivrait plus de visa a l'arrivée , je voudrais savoir si c info ou intox ?

t as lu ca ou? cite ta source si c est pas le site de l ambassade c est bidon
OJ Ojour ·
donc vous etes rester seulement 1 jour en indonésie , exemption de visa de 30 jours , et après vous êtes rester 2 mois sur place en payant le visa d'1 mois et renouvelable en payant 1 million de rupiah ?
OJ Ojour ·
voici le lien , , www.facebook.com/...6&id=66275612265

c sur la page de la gazette de bali daté du 7 juin qu'on trouve cette article... La suppression du visa d'entrée pour les touristes a fait augmenter la criminalité perpétrée par les étrangers, explique le chef de l'immigration de Ngurah Rai, "même ceux en provenance des pays européens" pourtant réputés posséder un fort pouvoir d'achat..

vous comprenez quoi a cet article ?
PR Prisonbreak69 Veteran ·
quelque soit le pays c est toujours la faute des etrangers c est dommage[:(] les europeens qui volent les indos? qu est ce qu il faut pas entendre!

et en l occurence ojour t as mal compris ils te disent bien qu on suppime le visa (qui etait payant) pour 169 pays donc y a bien une exemption de visa ce qui equivaut a un visa gratuit si tu veux c est ecrit en francais il me semble
OJ Ojour ·
le visa de 30 j auparavant payant est gratos maintenant , c la nouveauté ?

j'avais compris que le visa délivré a l'arrivée ne se faisait plus et qu'il faut avoir fait le visa a l'ambassade dans son pays...
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ca fait quelque temps deja
SC Schischi Veteran ·
Oui, exact. Sommes sortis de l'aéroport, pas besoin de visa et sommes rentrés plus tard pour attendre un vol international ( Timor Oriental ). Après deux mois sommes rentrés en Indonésie. Donc, à, l'aéroport vous avez 2 solutions: 1- sortir sans rien payer si vous restez moins de 30 jours ( mais non renouvelable) 2- régler un visa de 30 jours si vous devez rester plus longtemps et obtenir l'extension plus tard. Impossible d'obtenir 60 jours tout de suite à l'arrivée. Attention, vous ne pouvez pas obtenir une extension tout de suite mais environ 10 ours ou 1 semaine avant l'expiration dudit visa
Schischi
SC Schischi Veteran ·
J'ajoute le prix de l'extension; 710 000 R pour 2 personnes.
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Pour info: l'estension de visa peut se faire bien sûr à Bali mais aussi à Mattaram à Lombok; Labuan Bajo et Maumere à Florès. A Maumere, l'avons obtenue en 2 h; mais attention, parfois la "machine"est en panne et il faut revenir le lendemain.
Schischi
OJ Ojour ·
710 00 pour deux c pas chère , javais payer le meme prix pour 1 personne au timor indonesien
SA Sar23 Regular ·
Bonjour, Merci pour ces infos, on s'apprête à atterrir à Denpasar dans quelques jours, pour rester moins 30 jours maximum, que doit-on prévoir à l'arrivée ? Photos d'dentité ? autres documents ? Nous avons passeport français, vont-ils seulement tamponner ou apposer un visa sur le passeport ? Merci pour vos infos !
Koumar
SC Schischi Veteran ·
On sort tranquillement sans s'arréter aux demandes de visa . Les douaniers tamponnent le passepirt à la sortie; c'est tout! Bon voyage .
Schischi

You might also like