Algérie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en voyage à vélo avec ma copine pour un petit tour de la mediterranée et on envisage passer par le nord de l'Afrique - du Maroc à la Tunisie. Avant tout je cherche des infos sur chacun de ces pays et c'est sur l'Algerie que j'en trouve le moins.

Est-ce que ça se fait? Traverser de l'Ouest à l'Est, l'Algerie en vélo? S'il y a moyen, j'imagine que ce soit en passant le plus par le Nord possible.

Merci par avance,

Mateus
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ce sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises... pour info avant tout, la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermé ! Donc on n'y passe pas !

Ce n'est pas pour rien que tu ne trouves rien sur l'Algérie en vélo ! Il y a plusieurs raisons :

1) visa obligatoire (et payant) pour la durée du séjour avec prise en charge d'une agence de tourisme, d'une famille algérienne ou réservation d'hôtel (ça ne marche pas toujours) pour la durée sur le sol algérien

2) l'état des routes est très mauvais, , une circulation très dense et archaique, voir anarchique... donc les vélos ne sont pas à l'abri de chauffards & C° ! Beaucoup de pollution cause gasoil très lourd et la plupart des véhicules y compris les bus, marchent au gasoil ! Bonjour l'état des poumons ! Le soir, quand je passe un coton sur mon visage c'est noir et quand je me mouche après une journée sur la route ou dans les embouteillages, il y a des traces noires....

3) vous comptez vous hébergez comment durant ce périple ?

Pour ce qui concerne la Tunisie, le passage à la frontière ne pose pas de problème mais les étrangers sont priés de ne pas quitter les grands axes routiers, donc là aussi beaucoup de trafic et pollution ! Ceci pour raisons de sécurité, l'armée est présent partout au nord et le long de la frontière algéro-tunisienne...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour,

tu ne pourras pas passer par voie terrestre du Maroc en Algérie : la frontière est fermée. (depuis longtemps et pas prête de réouvrir).
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lulu74230 ·
Bonjour Macoi, avez vous réussi à faire votre projet, j'aimerai également traverser l'Algérie à vélo d'est en ouest et je m'aperçois grâce à ce forum des nombreuses difficultés rencontrées par les voyageurs à vélo. Aussi je suis donc curieux d'avoir votre retour là dessus.

D'avance merci, Lucas
LU Lulu74230 ·
Hello, cette information est toujours d'actualité ? Le passage entre Algérie et Maroc ? Je projette de traverser l'Algérie pour me rendre au Maroc, je devrai donc faire un crochet en Espagne si j'ai bien compris. Merci d'avance, Lucas
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est cela. Il n y a pas de possibilite pour franchir la frontiere terrestre entre les deux pays. Bonne route a vous.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like