Chaussures pour randonner à Madère

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, Ma question peut paraître idiote. Je pars une semaine à Madere en août et je souhaite faire des randonnées plutôt faciles. Quelles chaussures amener ? Chaussures de randonnée ou des chaussures de sport (tennis) suffisent ? Merci pour vos réponses [:)]
ms64
MU Mushu23 Veteran ·
Je randonne exclusivement avec des chaussures basses de rando, ça passe partout. Il faut quand même une semelle correcte qui accroche bien.

De simples baskets ça risque d'être glissant, enfin tout dépend des rando que tu fais aussi.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MS Ms64 Regular ·
Merci Mushu, randonnées plutôt facile mais c est vrai qu on peut glisser, donc je pense amener les chaussures de randonnée. [:)]
ms64
CR Criscus Veteran ·
C'est mieux !!! Et emporte le guide Rother qui décrit bien les rando et leur difficulté.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
TO Toulon83 Regular ·
une bonne paire de basket suffit .
MU Mushu23 Veteran ·
Ca dépend des randos et des lévadas surtout [;)]
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MS Ms64 Regular ·
Merci à tous pour vos reponses, par précautions je vais prendre des chaussures de randonnée [:)]
ms64
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tout dépend de vos pieds. En hiver pour des voyages en ville je ne mets que des chaussures de rando achetées chez Décathlon. L'été je pars en ballerines de la même enseigne et je peux marcher des km avec (comme là 3 semaines en Ukraine à marcher des km tous les jours) mais ça reste de la ville, pour de la vraie rando je prendrais des chaussures de rando sans hésiter.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Magne2 Globetrotter ·
Des chaussures de trails avec une bonne semelle vibram, c est léger et adhérent
Hasta la vista
MS Ms64 Regular ·
Je suis rentrée de Madère hier, j'ai fait deux randonnées magnifiques (les 25 Fontaines et Marocos), je ne regrette pas d'avoir amené les chaussures de randonnées : beaucoup de pierres, d'escaliers, des cailloux, parfois glissants.

Je recommande donc moi aussi les chaussures de randonnée, même si j'ai croisé des gens en ballerine ou en claquettes mais peut être étaient-ce des randonneurs chevronnés ... ou inconscients ?
ms64
MS Ms64 Regular ·
Merci à tous pour vos reponses et conseils. Merci également à Criscus de m'avoir conseillé le guide Rother, très intéressant et bien détaillé. [:)]
ms64

You might also like