"Molee de poisson" recette du Kérala Inde sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Le Kérala, presque le paradis! végétation luxuriante, montagnes, plantations d'épices et de thé, des canaux pour relier les villages, des plages superbes...

recette très facile !

ingrédients : 1/4 de cuillérée à café (cc) de curcuma, sel. jus d'1/2 citron. 400 ml de lait de coco en conserve. 3 cc d'huile.1 gros oignon haché.6 piments verts fendus en long. 6 gousses d'ail écrasées. 2 morceaux de gingembre frais (2, 5cms chacun). 1 petite tomate. 2 grains de poivre.1 clou de girofle. 2 cardamones. 1 petite tomate écrasée. filets de poisson.

1 : préparer une marinade avec la moitié du curcuma, le citron et le sel. Enduire le poisson avec cette marinade.(15 minutes).

2 : faire chauffer l'huile ds une grande cocotte. Y faire revenir les oignons, les piments, l'ail et le gingembre (feu doux) jusqu'à coloration des oignons. (environ 10 mn). Ajouter la tomate, les grains de poivre, le clou de girofle, les cardamones.Attendre 2 minutes avant d'ajouter la moitié du lait de coco et le reste du curcuma, saler, laisser encore cuire 10 minutes, feu doux.

3 : ajouter les morceaux de poisson et l'autre moitié du lait de coco. Laisser cuire (3 à 5 minutes selon le filet de poisson.) Oter les épices entières avant de servir.

Accompagnement : riz nature, basmati.

Bon appétit !
FR François Regular ·
Miam! Il faut que j'essaye ça! 🙂

Quel type de poisson nous conseilles-tu pour ta recette?

Merci! 🙂

François
SA Sandrineinde Regular ·
sole, dorade, julienne, sébaste, turbot, n'importe quel poisson du moment que c'est en filet. Evidemment, le mieux ce sont les filets sans arrêtes !!! Je ne l'ai pas indiqué dans la recette parce que pas facile à trouver, on peut rajouter une dizaine de feuilles de cari, qui parfument délicieusement la cuisine du sud ouest de l'inde. Si jamais tu as une boutique spécialisée sur Montréal ...

Amicalement Sandrine
FR François Regular ·
Merci encore, Sandrine! 🙂
TD TDM2004 ·
Salut Sandrine!

Merci pour ta recette. Je vais l'essayer et je t'en donne des nouvelles!

A ce sujet, j'ai quelques bonnes recettes de cuisine Indienne, de même que des recettes de cuisine québécoise. Si ça t'intéresse?

Au plaisir de te lire à nouveau!
MU Mumu ·
Coucou !!

Je m'installe un peu dans la conversation, mais je veux bien tes recettes indiennes !

Comme tu as pu le voir si tu as regradé mon profil, j'adore la cuisine et j'adore les recettes typiques ... Donc je suis preneuse.

Merci

Mumu
TD TDM2004 ·
Bonjour Mumu,

Je suis d'accord pour te faire parvenir des recettes de l'Inde, que j'ai proposé à Sandrine.

Mais, il me faut dans un premier temps, les scannées, après quoi je pourraient te les faire parvenir par courrier électronique.

Pourrais-tu me donner ton adresse e-mail, pour que je puisse te les faire parvenir?

A la prochaine!
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, bien sûr, je suis preneuse de toutes les recettes, j'avoue 😊 que je ne connais pas du tout la cuisine canadienne😕. Alors, merci de nous les faire découvrir sur le forum et savourer à l'avance!!!

Amicalement Sandrine
TD TDM2004 ·
Salut Sandrine! 🙂

Euh ... Comme j'ai énormément de recettes de cuisine québécoise, je te suggère plutôt de me préciser le genre de recettes que tu désires recevoir.

Et pour sauver du temps, je te suggère de te les faire parvenir par courrier électronique, après les avoir scannée.

P.S.: Comme je dois demander à quelqu'un de scanner les recettes pour moi, je vais devoir restreindre le nombre de copies demandées. Merci à l'avance pour ta compréhension.

Amicalement
SI Siam04 Regular ·
salut sandrine,

je me colle a la conversation un peu tard mais j'ai essaye ta recette et je dois dire que ce fut un regal...😛🙂

alors si tu peux m'en filer d'autres, je ne dis aps non..

merci beaucoup😉
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
EV Eversmile Veteran ·
Salut

Pas mal du tout la recette. Facile à réaliser pourvu qu'on ai les ingrédients. Le gag ça a été de me retrouver sans piments! Mais bon...la consistance de la sauce est géniale. Je l'ai fait avec de la sole, et je crois que pour palier à l'absence de piment j'ai triché en rajoutant un peu de garam masala.

Merci. Si t'as d'autres recettes exotiques comme ça, je suis interressée.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...

You might also like