Salut voisine savoyarde,
C'est vrai, comme tu dis, les vols interieurs te font tous passer par Caracas. Pour les compagnies:Aeropostal (aeropostal.com), Aserca, Avior (avior.com.ve), rutaca, LAI, ...
C'est pas super d'être obligé de passer par Caracas pour prendre l'avion, alors qu'il y a des bus de nuit qui font Maracay(Henri Pittier)/ Puerto Ayacucho, Puerto Ayacucho/ Ciudad Bolivar (une ville sympa), Ciudad Bolivar/Carupano pour aller à Paria ou Ciudad Bolivar/Puerto la Cruz pour aller à Mochima, et à la fin tu retournes à Caracas en bus de nuit.
Nous on est resté 3 semaines en voyageant qu'en bus.
Notre itinéraire: Choroni, Puerto Ayacucho, Ciudad Bolivar, Santa Elena (Gran Sabana), Rio Caribe (Paria) et Santa Fe (Mochima)
On a largement préféré Rio Caribe par rapport à Mochima, les plages de Paria sont plus belles, plus propres, plus sûres et moins peuplées, voire désertes (Puy Puy, Medina, playa de Uva), les gens sont plus sympas, plus cool, il y des visites sympas à faire (Hacienda Bukare par exemple), par contre le sable n'est pas blanc et l'eau turquoise comme à Los Roques. Le WE les plages sont prises d'assaut, il y a beaucoup de monde, que ça soit à Choroni, Paria ou Mochima.
Pour aller à Choroni, en arrivant à Maiquetia, tu pourras y être le soir si tu prends un taxi de l'aéroport jusqu'à Maracay (attention aux faux taxis)et ensuite prendre un bus pour Choroni.La plupart des posadas sont à Puerto Colombia, à qqes kms de Choroni, au bord de la mer, ambiance de fiesta sympa le WE.
En tout cas on a bien aimé cet itinéraire alliant plages, forêt amazonnienne, villes coloniales et ambiance caraïbe, et on a évité au maximum Caracas qui a mauvaise réputation.On a trouvé le Venezuela peu touristique et trés bon marché, les paysages sont superbes et les gens sympas.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas,
Fanny et Cédric
Cédric
Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/