Hiver au Portugal
by Tumartah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous désirons partir en janvier et fevrier au Portugal, dans la région de Faro. nous hésitons entre Portimao et Albufeira..Sachant que nous cherchons un appart'hotel et que vivant au "calme" toute l'année, (nous sommes retraités) nous recherchons de l'animation, des boutiques, des restaurants des commerces des transports en commun pas loin...
Nous tiendrons compte de toutes vos suggestions et vos conseils..
un grand merci par avance
Nadia
Bonsoir.
Janvier/février ne sont pas les mois les plus appropriés pour séjourner dans l'algarve:temps frais, risque de pluies sur plusieurs jours, beaucoup de commerces, restaurants fermés et aucune animation.Portimao est un grand port de pêche sans charme, sa côte est bétonnée de praia da rocha à alvor.Seuls le pittoresque petit village de pêcheur "ferragudo"présente un intérêt.
l'algarve disposent de plusieurs centres commerciaux dotées de boutiques, cafés, restaurants dont les plus importants:
centre commercial de faro:https://www.jumbo.pt/Frontoffice/
centre commercial de portimao:http://pt.club-onlyou.com/Aquaportimao
centre commercial de guia:http://www.algarveshopping.pt/en/
Toute la région est bien desservies par les transports assurées par les cies:
http://www.renex.pt/
http://aonda.pt/
http://eva-bus.com/horarios.php
http://www.rede-expressos.pt/
voir également:http://www.algarvebus.info/notes.htm
Albufeira est une jolie ville assez animée, toutefois ma préférence va à lagos avec sa vielle ville, sa marina et surtout ses magnifiques plages et criques.
La marina de vilamoura est également très animée le week end.
dans les environs, loulé est une pittoresque petite ville avec un jolie marché couvert et surtout un grand marché à l'air libre fonctionnant le samedi.
lien de mon mini guide sur les plus belles plages et criques de lisbonne à tavira.
http://voyageforum.com/discussion/ma-liste-plus-belles-plages-criques-costa-azul-costa-algarvia-portugal-d7388845/
larazou
Bonjour,
Où est-il préférable d'aller ?
Retraité français, installé aux Philippines depuis 9 ans, je voudrais me rapprocher de mes ancêtres "les gaulois" ! (héhéhé)
Cette année, ici, avec l'effet El Nino, j'ai énormément souffert de la chaleur.
Le Portugal me tente !
Mais où ?
j'ai vécu des -30° dans les Carpates en Roumanie. Plus très envie de températures négatives.
Et là, j'ai vécu, ici aux Philippines, des + 35 dans la maison, sans mettre le climatiseur. Raz le bol !
Y a t-il des endroits où la température ne descendrait pas en dessous de 10°, ni ne monterait en dessus de 22/28°
Je compte aller faire un repérage 4 ème semaine d' Octobre.
Merci.
Cordialement,
Denis
Je reviens de l'Algarve...
Retraité et sénior confirmé ?...pour y séjourner LAGOS Sans hésitation....
Et au cas où emporter un chauffage d'appoint...
Bonjour, Nous désirons partir en janvier et fevrier au Portugal, dans la région de Faro. nous hésitons entre Portimao et Albufeira..Sachant que nous cherchons un appart'hotel et que vivant au "calme" toute l'année, (nous sommes retraités) nous recherchons de l'animation, des boutiques, des restaurants des commerces des transports en commun pas loin... Nous tiendrons compte de toutes vos suggestions et vos conseils.. un grand merci par avance Nadia
Bonjour, Nous désirons partir en janvier et fevrier au Portugal, dans la région de Faro. nous hésitons entre Portimao et Albufeira..Sachant que nous cherchons un appart'hotel et que vivant au "calme" toute l'année, (nous sommes retraités) nous recherchons de l'animation, des boutiques, des restaurants des commerces des transports en commun pas loin... Nous tiendrons compte de toutes vos suggestions et vos conseils.. un grand merci par avance Nadia
Mimi et Dany
bonjour
je me permets de vous contacter pour savoir où vous en etes de vos recherches? nous hesitons à partir mi fevrier a albufeira egalement...
merci
bonjour
je me permets de vous contacter pour savoir où vous en etes de vos recherches? nous hesitons à partir mi fevrier a albufeira egalement...
merci
Bonsoir,
J'en suis ....nulle part !
Pour l'instant, je me fais un "boock", de toutes les informations que je recueille!
Je ne suis pas pressé de quitter les Philippines, donc je prends mon temps !
Cordialement,
Denis de Davao.
bonjour Denis, pourquoi pas Madeire température constante entre 25° et 20°.humide l'hiver d'ou ces belles couleurs vertes et ces fleurs .moi , c'est mon rêve. je me contente des Carpates lol pays de mon épouse lol
des voyages plein la tete
bonjour
je me permets de vous contacter pour savoir où vous en etes de vos recherches? nous hesitons à partir mi fevrier a albufeira egalement...
merci
Bonjour, après "moult" réflexions, nous avons décidé de passer une semaine entre porto et lisbonne, puis direction faro, d'où nous programmerons sur place nos diverses visites en algarve.. bonnes réflexions.. cordialement Nadia
Bonjour, après "moult" réflexions, nous avons décidé de passer une semaine entre porto et lisbonne, puis direction faro, d'où nous programmerons sur place nos diverses visites en algarve.. bonnes réflexions.. cordialement Nadia
Bonjour,
La température EST un des éléments qui me donne envie de changer de pays.
En plus de la proximité de la France, de la différence fondamentale de la culture, etc, avec les Philippines.
Les Carpates, je connais bien. Je suis resté 8 ans à vivre et faire du business à Galati !!!! J'ai sillonné le pays de long en large et en travers !!! Excepté sous la ligne Severin, Craiova, Bucarest, Constanta !
Log in first, then come back to this page.








