Visiter les îles de la Société (Polynésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

C'est ma première discussion sur ce forum et j'aimerais vous faire partager à vous, amis voyageurs et à ceux amoureux de la Polynésie Française, la fascination que j'éprouve pour ce pays.

Le départ se fera le 29 août 2016 et nous resterons 25 nuits sur différentes îles.

Tahiti - Moorea - Huahine - Raiatea/Tahaa - Bora-Bora - Maupiti et retour à Tahiti.

Cela fait une année que je prépare ce grand voyage et j'ai rassemblé une quantité d'informations, utiles, je pense. On verra bien au retour. Mais si ces infos peuvent être utiles à quelqu'un, c'est avec plaisir que je les partagerai. J'ai dans la tête une phrase : s'il n'y avait qu'un voyage à faire, ça serait celui-ci ... Je suis presque certaine que je penserai la même chose à mon retour.

Le carnet de voyage suivra ...

A bientôt !
OC Octopuce27 Veteran ·
Bon voyage!!!🙂
HA Hati15 ·
Bon voyage!!!🙂

Merci beaucoup ! 🙂
OC Octopuce27 Veteran ·
Je reprends ta Phrase: "s'il n'y avait qu'un seul voyage à faire, ça serait celui-là"

Eh bien, moi je te dit: "ben tu vas y retourner"😉

Je me disais la même chose pour notre premier séjour là-bas. "un jour on ira en Polynésie". Ben du coup, ça fait 3 fois qu'on y retourne 🙂

profites bien et si tu as des questions, n'hésites pas.
HA Hati15 ·
Je n ai pas encore fait ce voyage et je pense déjà à y retourner, en y amenant aussi mes enfants (adultes).

Tu dois bien connaître ce fenua maintenant et avoir beaucoup de merveilleux souvenirs !!

Et j ai une question: faudrait il mieux que j envoie un mail à l hôtel sur Papeete pour leur demander de me réserver une location voiture pour le lendemain de notre arrivée ou pas nécessaire car assez de disponibilité ?

D avance je te remercie
OC Octopuce27 Veteran ·
C'est peut être mieux de réserver à l'avance si tu ne veux pas faire toutes les agences de Papeete.

Perso, j'avais réservé depuis la Suisse directement à l'agence de location.
HA Hati15 ·
Merci du conseil !
OC Octopuce27 Veteran ·
Si je peux me permettre, je trouve qu'il te manque juste un atoll des Tuamotus dans ton voyage.

Mais peut être pour un prochain voyage.🙂
HA Hati15 ·
Effectivement il y a tous ces archipels magnifiques à connaître, il y a de quoi faire .....

je vais déjà visiter les îles de la Société qui m'ont toujours fait rêver et qui sait, j'espère faire comme toi, y retourner🙂

Tu penses y retourner bientôt ?
OC Octopuce27 Veteran ·
ça fait quelques années que j'aimerais m'y installer. mais c'est compliqué...

mais c'est clair que je vais y retourner. Quand? je ne sais pas...😕
GA Gaguine Regular ·
Tout à fait d'accord avec Géraldine. Nous aussi, on a attrapé le virus (déjà 3 voyages et le prochain fin septembre...). Je trouve également dommage de ne pas faire un atoll des Tuamotus !

You might also like