Bonjour Michel,
Bah moi ça ne me semble pas mal du tout, pour une fois, que les touristes veulent prendre leur temps et ne pas juste collectionner les iles.
Rester plus de 4 jours sur chaque ile, c'est le moyen de rencontrer des gens (il ne faut pas hésiter à se promener, à parler directement aux gens quand ils font leur jardin, leur course, dans la rue) et de découvrir la vraie essence des iles.
Sur les Marquises, j'ai des amis qui ont fait 1 semaine sur 3 îles, total 3 semaines, et ils ont adoré. Ils se sont fait invités à des fêtes, partagés des repas, ....
Personnellement à Nuku Hiva, je me suis installée avec mes parents dans le jardin d'un sculpteur qui nous a fait de l'initiation à la sculpture sur bois toute l'après-midi.
Et sur les Marquises il y a de quoi faire: plusieurs rando, balade à cheval, excursion nautique..
Ensuite, moi je vis dans les Tuamotu. Chaque mois, je rencontre des touristes qui prennent leur temps, et passent 1 à 2 semaines par iles sur 1 ou 2 îles des Tuamotu, et ce ne sont pas forcément des plongeurs. Ils discutent avec les locaux. Ils apprennent à tresser, à faire des couronnes de fleurs, ou juste partager des anecdotes et des bons moments.
Et puis dans les Tuams, tu prends ton vélo, ton masque et ton tuba, et tu as de jolis spots de snorkeling.
Pour info, il existe un vol Fakarava - Nuku Hiva (seulement dans ce sens, le Samedi 1 fois tous les 15 jours). Mais il n'apparait pas sur le site web, il faut contacter Air Tahiti.
Bonne préparation de voyage.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com