Randonnée dans le Jura en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, J'envisage avec mon fils de randonner dans le Jura, des Rousses jusqu'à Bellegarde, la troisième semaine d'octobre. Est ce que la saison est propice à cette randonnée ? J'ai regardé les disponibilités de gite d'étape dans ce secteur, elles s'arrêtent au 15 octobre. Sont-ils fermés après le 15 octobre ? Merci de vos réponses. David
LE Lethieu Globetrotter ·
Bonjour, J'envisage avec mon fils de randonner dans le Jura, des Rousses jusqu'à Bellegarde, la troisième semaine d'octobre. Est ce que la saison est propice à cette randonnée ? J'ai regardé les disponibilités de gite d'étape dans ce secteur, elles s'arrêtent au 15 octobre. Sont-ils fermés après le 15 octobre ? Merci de vos réponses. David

1 - fin octobre, la "désalpe" a déjà eu lieu : plus de vaches sur les crêtes, on est tranquille ... le temps est incertain, à cette saison, il y a assez souvent de belles périodes (l'été indien, ou quasi ...) mais c'est sans garantie et il peut faire froid !!! côté paysages : dans le haut, les feuillages commencent à être passés après les premières gelées ... donc un peu moins colorés que ce que l'on peut espérer pour un paysage d'automne 2 - pour les gîtes d'altitude ; ça risque en effet d'être fermé - à voir donc, selon l'itinéraire prévu (vous suivez les hautes crêtes ???)
michel mathieu www.lethieu39.fr
DA Davidremy ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je pensai effectivement passer par les crêtes. Au regard de la difficulté à se loger en altitude à cette période, je pense que je vais prendre une autre option. Avez vous des suggestions à me faire pourune rando de 4 à 5 jours dans le Jura à cette période ? Cordialement David
LE Lethieu Globetrotter ·
Plus bas (donc passant par les villages) il y a la GTJ http://www.gtj.asso.fr/differentes-formules-de-la-gtj/gtj-a-pied/la-gtj-a-pied.html cependant, je réserverai (si vous faites la partie SUD du trajet) une journée au moins pour monter sur les haut crêts (Reculet / crêt de la neige) si le temps s'y prête (pas de broullard ..) sur mon blog, qqs itinéraires, dont les mopntées sur les hauts crêts : http://www.lethieu39.fr/randos/jura/ bonne recherche
michel mathieu www.lethieu39.fr

You might also like