Philippines: prolongation du visa d'un ou 2 jours
by Guivin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
Etes-vous sur de passer 60 jours pleins aux Phils? Sinon, ne vous en faites pas, a la
limite on vous fera payer 500 pesos de "fine" au moment de passer a l'immigration
au depart.Inutile de faire une prolongation pour un ou deux jours.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Etes-vous sur de passer 60 jours pleins aux Phils? Sinon, ne vous en faites pas, a la
limite on vous fera payer 500 pesos de "fine" au moment de passer a l'immigration
au depart.Inutile de faire une prolongation pour un ou deux jours.
-- Merci pour votre réponse . Oui nous quittons les Philippines le 60 éme jour , nous pensions que le visas pour 2 mois était de 60 jours comme en Thailande ! Et avons pris les billets d'avion en fonction ... Ne devons nous pas voir l'immigration a l'arrivée ? Si c'est au départ , est ce que ce sera compliqué , et long de façon à prévoir le temps pour prendre l'avion , et comment cela se passera ? Encore merci pour vos conseils très utiles . Guivin
-- Merci pour votre réponse . Oui nous quittons les Philippines le 60 éme jour , nous pensions que le visas pour 2 mois était de 60 jours comme en Thailande ! Et avons pris les billets d'avion en fonction ... Ne devons nous pas voir l'immigration a l'arrivée ? Si c'est au départ , est ce que ce sera compliqué , et long de façon à prévoir le temps pour prendre l'avion , et comment cela se passera ? Encore merci pour vos conseils très utiles . Guivin
Avant d' embarquer, à l' aéroport, l' immigration consiste en plusieurs guichets :
pour les locaux, pour les foreigners, et un pour les " visa delay" or so. Il suffit de passer par là , y acquitter sa dette, pour voir s' ouvrir la porte des cieux; c' est là où il y a le moins de monde, où l' on passe le + rapidement
Merci Filiber.
seul interrogation , cette demande de prolongation de 1 jour nous devons la faire à l'immigration en arrivant aux Philipinnes ou le jour du départ ?
Encore un grand merci .
Guivin.
Bonjour,
Juste une question ! Tu arrives quand et tu repars quand ?
Cdt
Denis de Davao
Bonjour Filiber .
Il est vrai que je me suis emballé 😏 Quoi que .... Mes facultés à 70ans peuvent être un peu ramolies .
Il va de soit qu'il nous faut aller à l'immigration bien avant le départ des Philipinnes...
Encore merci .
A bientot .
Guivin .
Bonjour Denis .
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon interrogation , c'est peut être mon cerveau de 70 ans qui a des difficultés à s'y retrouver avec ce visa 59 jours , pour être plus précis : nous arriverons à Manille le 3 février à 9h35.
nous repartirons de Manille le 3 avril à 20h50 .
Je ne savais pas que le jour d'arrivée ne compte pas ! si c'est le cas alors nous quitterons les Philippines le 59 éme jour , et pas besoin de prolongation !
Es tu d'accord avec cela ?
Encore merci .
Bonjour,
Bingo ! Tu as gagné !
Je m'en suis douté un peu, car tu n'es pas le premier à te faire prendre à leur système de décompte.
Donc, effectivement, tu resteras aux Philippines 59 jours, durée de ton visa, et tu seras parfaitement en règle !!
Cdt
Denis de Davao.
Bonsoir Denis .
Je viens d'avoir un retour du consulat des Philippines à Marseille .
Il m'informe que le décompte des jours commence le 1er jour , jour de l'arrivée et se termine le dernier jour , jour du départ ... Soit 59 jours .
Dans mon cas il me faudra aller à l'immigration pour prolonger de 1 jour .
Je te fait parvenir cela pour info !
A bientôt .
Bonjour,
C'est faux et archi-faux !
Et depuis quand le consulat des Philippines à Marseille est rouvert ? Ils sont tous fermé, à part celui de Lille, depuis bientôt deux ou trois ans !!!! S'il est ré-ouvert, c'est une information qui va intéresser du monde. Mais je n'en avais pas encore entendu parler. En fait, tu as raison. En faisant une recherche sur Google, on trouve l'information. Le consulat Honoraire de Marseille, est ouvert depuis le &- Février.
M. Jean-Louis POIRIER Consul Honoraire de la République des Philippines Prise de fonctions : février 2016
Mais contactes Madame la Consul : Sabine Loridant à Lille : Consulatlil, Sur ce blog. (Fait rechercher ...) Je peux te dire que c'est la seule personne de confiance dans ces foutus administrations. Et poses lui directement la question. Je ma rappelle du Consul Honoraire de Bordeaux, où pour certaines demandes, je devais lui apporter les documents prouvant mes dires !!!
Personnellement, cela fait Bientôt 9 ans que je vie à Davao. Je vie ici en tant que touriste avec des visas de 59 jours. Et je rentre en France tous les 177 jours (3X59 jours) pour 4/ voir 6 semaines, suivant le temps, l(argent, l(humeur, la santé, etc. Je peux donc t'assurer que j'ai l'expérience des visas 59 jours. Par exemple, ma dernière arrivée date du 20 Avril. Mon visa 9 jours expirait le 18 juin. Le 20 juin, jour de mon arrivée n'étant pas décompté ; Tu veux que je te fasse une Copie de mon passeport pour preuve ???
Cordialement, Denis de Davao.
C'est faux et archi-faux !
Et depuis quand le consulat des Philippines à Marseille est rouvert ? Ils sont tous fermé, à part celui de Lille, depuis bientôt deux ou trois ans !!!! S'il est ré-ouvert, c'est une information qui va intéresser du monde. Mais je n'en avais pas encore entendu parler. En fait, tu as raison. En faisant une recherche sur Google, on trouve l'information. Le consulat Honoraire de Marseille, est ouvert depuis le &- Février.
M. Jean-Louis POIRIER Consul Honoraire de la République des Philippines Prise de fonctions : février 2016
Mais contactes Madame la Consul : Sabine Loridant à Lille : Consulatlil, Sur ce blog. (Fait rechercher ...) Je peux te dire que c'est la seule personne de confiance dans ces foutus administrations. Et poses lui directement la question. Je ma rappelle du Consul Honoraire de Bordeaux, où pour certaines demandes, je devais lui apporter les documents prouvant mes dires !!!
Personnellement, cela fait Bientôt 9 ans que je vie à Davao. Je vie ici en tant que touriste avec des visas de 59 jours. Et je rentre en France tous les 177 jours (3X59 jours) pour 4/ voir 6 semaines, suivant le temps, l(argent, l(humeur, la santé, etc. Je peux donc t'assurer que j'ai l'expérience des visas 59 jours. Par exemple, ma dernière arrivée date du 20 Avril. Mon visa 9 jours expirait le 18 juin. Le 20 juin, jour de mon arrivée n'étant pas décompté ; Tu veux que je te fasse une Copie de mon passeport pour preuve ???
Cordialement, Denis de Davao.
Excuse moi Denis , mais je viens d'avoir la réponse de l'information que j'ai demandé également au consulat de Lille , la réponse est la même que le consulat de Marseille!
Le décompte commence le jour de l'arrivée et se termine le jour du départ soit 59 jours !
Il te suffit pour en être convaincu de leur poser par mail la question , ce qui te donnera la bonne information .
Bonjour,
Je n'ai pas à être convaincu, car j'ai la preuve par neuf depuis X années que je suis ici, sur mon passeport !
Juste pour que tu puisses te faire une idée, je t'ai joint une copie de mes visas 2015 deuxième semestre et 2016 .
A 70 ans, tu dois pouvoir encore compter sur tes doigts.?
Fais les comptes !
2015. Une arrivé le 16 Aout. Visa de 30 jours jusqu'au 15 Septembre et prolongation de 29 jours. VALID UNTIL 14 Octobre 2015. Soit 59 jours en comptant comme premier jour le 17 Aout.
2016. Arrivée le 20 Avril. Visa de 30 jours jusqu'au 20 Mai et prolongation de 29 jours jusqu'au 18 Juin. Si la aussi cela ne fait pas 59 jours en comptant le 21 Aout comme premier jour, je veux bien me les mordre !!!
LE JOUR D'ARRIVé se décompte comme étant J+0. Le lendemain , J+ 1, etc.
Enfin, Bref, comme disait Pépin ; tu es libre de faire et e croire ce que tu veux !!! Cdt Denis de Davao.
2015. Une arrivé le 16 Aout. Visa de 30 jours jusqu'au 15 Septembre et prolongation de 29 jours. VALID UNTIL 14 Octobre 2015. Soit 59 jours en comptant comme premier jour le 17 Aout.
2016. Arrivée le 20 Avril. Visa de 30 jours jusqu'au 20 Mai et prolongation de 29 jours jusqu'au 18 Juin. Si la aussi cela ne fait pas 59 jours en comptant le 21 Aout comme premier jour, je veux bien me les mordre !!!
LE JOUR D'ARRIVé se décompte comme étant J+0. Le lendemain , J+ 1, etc.
Enfin, Bref, comme disait Pépin ; tu es libre de faire et e croire ce que tu veux !!! Cdt Denis de Davao.
Denis .
Loin de mol l'idée de te contrarier ! il est tout de même ahurissant que deux consuls donnent des informations fausses !! Bien entendu que je préfère ton explication .
De toute façon , ne pouvant rien changer notre billet d'avion aller / retours sont
pris !!
En arrivant à Manille je verrai s'il y a la bonne surprise .
Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à toutes mes interrogations .
Bien cordialement .
Bonjour ,
Je vais apporter une précision à votre discussion afin de clarifier les informations données par mon collègue de Marseille et moi même .
La règle officielle est la suivante :
Lors d'une entrée sans visa , le décompte de la période de 30 jours commence le lendemain du jour de l'arrivée .
Lors d'une entrée avec un visa de 59 jours , le décompte commence le jour de l'arrivée .
Cdt
Sabine LORIDANT
Consulat des Philippines LILLE
Bonsoir Madame le Consul .
Je vous remercie pour la clarification de ce visa 59 jours ! qui entre nous apporte beaucoup d'interrogations .
Tout les divergences viennent d'un sejour sans vas , et sejour avec visa !
En vous renouvelant mes remerciement .
Très cordialement .
Bonjour,
Comme quoi, il y a certaines subtilités qui peuvent induire en erreur !
C'est vrai que moi, depuis que le Consulat de Bordeaux est fermé, J'arrive sans visa et donc bénéficie du jour d'arrivée "gratuit" !
Cdt
Denis
Bonjour Philibert .
Je te remercie pour l'info .
Log in first, then come back to this page.










