Trek dans le massif du Djebel Toubkal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Projet partagé avec mon amie de marcher en altitude dans le Haut Atlas et plus précisément dans le fameux massif du Djebel Toubkal, nous sommes à la recherche d'informations pour avoir une petite idée de ce qui nous attend. Nous partons le 8 septembre de Marrakech et envisageons pendant une semaine, de nous programmer quelques 4000. Cela parait-il réaliste ou présomptueux?? Sachant que nous avons l'habitude de randonner assez régulièrement, et que 1500 m de déniv ne nous fait pas peur... A quels genres de conditions météo faut-il s'attendre en cette saison? Randonner sans guide est-il envisageable facilement, est-il possible de trouver des hébergement facilement en refuge ? chez l'habitant? trouve 'ton facilement des point d'eau? de quoi s'alimenter?? Trouve t'on facilement sur place guide et muletier si nécessaire?? Voilà beaucoup d'interrogations!!!... Quelques info nous feraient très plaisir!!! Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous guider vers notre périple!!! 😉
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'ai fais le tour du Toubkal en novembre l'année passée. Topo sur mon blog : http://trek.uniterre.com/Maroc/. - oui on peut se loger dans les villages et souvent trouver un peu de ravitaillement - chemin non balisé évidement mais facile à suivre avec une carte. - temps assez stable je crois, en tout cas en octobre/novembre c'est le cas - A Imlil on trouve guide/muletier si jamais - pas eu de problème d'eau sur ce trek mais bien regarder votre carte pour voir les distances entre les rivières
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
MA Mathews Globetrotter ·
Nous partons le 8 septembre de Marrakech et envisageons pendant une semaine, de nous programmer quelques 4000.

bonjour il n'y a que le col du Toubkal qui situé entre 3000 et 4000m à ma connaissance... attention je ne mentionne que le col, pas le sommet..

pour passer des cols de + de 4000 c'est pas dans le Toubkal qu'il faut aller mais plutôt dans l'Himalaya ou les Andes... l'intérêt du Toubkal c'est que c'est facilement accessible de la France et c'est découvrir la culture berbère... donc je ne comprend pas bien si on veut grimper des sommets, cols de + de 4000m alors il faut être sur un mode grimpe/alpinisme et non randonnée plus ou moins horizontal...

pour grimper un sommet de + de 4000 il faut trouver un village de base où on laisse ses affaires, on grimpe la journée , on part tôt le matin puis on redescend.

Sur un mode randonnée oui on peut faire le tour sur plusieurs jours cela a été abordé plusieurs fois sur ce forum

You might also like