Trajet Spitkoppe- Grootberg d'un trait 350km c'est faisable en partant tôt le matin pour arriver vers 14-15H max ou je rêve? On hésite à zapper Twyfeilfontein entre les deux, je sais que c'est "à voir " mais on est pas du tout balade avec guide...
Trajet Spitzkoppe - Grootberg (Namibie)
by Maranto
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Trajet Spitkoppe- Grootberg d'un trait 350km c'est faisable en partant tôt le matin pour arriver vers 14-15H max ou je rêve? On hésite à zapper Twyfeilfontein entre les deux, je sais que c'est "à voir " mais on est pas du tout balade avec guide...
Trajet Spitkoppe- Grootberg d'un trait 350km c'est faisable en partant tôt le matin pour arriver vers 14-15H max ou je rêve? On hésite à zapper Twyfeilfontein entre les deux, je sais que c'est "à voir " mais on est pas du tout balade avec guide...
Marion, www.ur-dv.com
Je pense que c'est faisable, mais tu vas traverser le magnifique Damaraland au pas de course😕 c'est dommage!
On se donne la journée entière finalement ;-) c est mieux non ?
Et sinon quelle autre étape intermédiaire à part Twifelfontein tu suggeres histoire de profiter un peu plus du Damaraland?
Marion, www.ur-dv.com
Trajet Spitkoppe- Grootberg d'un trait 350km c'est faisable en partant tôt le matin pour arriver vers 14-15H max ou je rêve?
C'est environ 5h30 / 6h de route sans arrêts, donc a priori faisable.
Mais quel dommage, le Damaraland mérite beaucoup mieux que cette traversée express. 😕
Les paysages sont splendides, les arrêts photos très nombreux ... je conseillerais de faire au moins une étape à Twyfelfontein, ce qui vous permettrait de profiter un peu plus de cette magnifique région.
Pourquoi vouloir aller si vite, un impératif pour la suite de votre parcours ?
C'est environ 5h30 / 6h de route sans arrêts, donc a priori faisable.
Mais quel dommage, le Damaraland mérite beaucoup mieux que cette traversée express. 😕
Les paysages sont splendides, les arrêts photos très nombreux ... je conseillerais de faire au moins une étape à Twyfelfontein, ce qui vous permettrait de profiter un peu plus de cette magnifique région.
Pourquoi vouloir aller si vite, un impératif pour la suite de votre parcours ?
OK on va y réfléchir ! Pas d impératif particulier si ce n est qu on voulait "récupérer" cette nuit pour la mettre ailleurs...
En se donnant la journée entiere et donc des poses photos etc c'est mieux? Ou bien pour toi T. mérite vraiment une nuit même si on ne tient pas vraiment à aller voir les peintures et autre ?
Marion, www.ur-dv.com
Marion,
Je viens de découvrir ton projet d'itinéraire dans une autre discussion
Descendre jusqu'au Fish River Canyon sur un itinéraire aussi court n'est pas une bonne idée selon moi. Si tu veux gagner une nuit, c'est cette étape qu'il faut supprimer.
De même 3 nuits à Swakop c'est beaucoup, 2 sont suffisantes pour faire les activités.
Elles valent le coup selon les VF qui les ont visitées (en ce qui me concerne sur 2 voyages en Namibie et 2 étapes à Twyfelfontein, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller : en 2014 à cause d'un énorme orage, et cette année parce que des éléphants du désert étaient visibles aux environs de Twy. et nous avons privilégié l'option pachyderme à celle artistique).
A Grootberg, il faut prendre le temps de visiter la concession de Palmwag. Il faut compter environ 4/5h pour faire le "grand" tour, donc cela n'est pas vraiment compatible avec une étape à Opuwo le soir.
Eventuellement après Grootberg et Palmwag, tu peux faire une étape à Khowarib, puis le lendemain une étape directe jusqu'à Epupa. Belle journée entre le route et le temps de faire les courses à Opuwo, mais comme tu resteras 2 nuits à Epupa, tu auras le temps de "récupérer".
Je viens de découvrir ton projet d'itinéraire dans une autre discussion
Descendre jusqu'au Fish River Canyon sur un itinéraire aussi court n'est pas une bonne idée selon moi. Si tu veux gagner une nuit, c'est cette étape qu'il faut supprimer.
De même 3 nuits à Swakop c'est beaucoup, 2 sont suffisantes pour faire les activités.
Elles valent le coup selon les VF qui les ont visitées (en ce qui me concerne sur 2 voyages en Namibie et 2 étapes à Twyfelfontein, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller : en 2014 à cause d'un énorme orage, et cette année parce que des éléphants du désert étaient visibles aux environs de Twy. et nous avons privilégié l'option pachyderme à celle artistique).
A Grootberg, il faut prendre le temps de visiter la concession de Palmwag. Il faut compter environ 4/5h pour faire le "grand" tour, donc cela n'est pas vraiment compatible avec une étape à Opuwo le soir.
Eventuellement après Grootberg et Palmwag, tu peux faire une étape à Khowarib, puis le lendemain une étape directe jusqu'à Epupa. Belle journée entre le route et le temps de faire les courses à Opuwo, mais comme tu resteras 2 nuits à Epupa, tu auras le temps de "récupérer".
Moi aussi, j'enlèverais le sud de la Namibie. Votre parcours est trop chargé.😕
Nous non plus, n'aimons pas les visites guidées, mais nous avons vraiment apprécié celle de Twyfelfontein. Bon, il faut dire qu'on a eu un très bon guide.
Il y a aussi la region du Brandberg qui est très jolie.
Nous non plus, n'aimons pas les visites guidées, mais nous avons vraiment apprécié celle de Twyfelfontein. Bon, il faut dire qu'on a eu un très bon guide.
Il y a aussi la region du Brandberg qui est très jolie.
Holala c est dur ! Merci pour vos conseils en tous cas on va étudier tout ça....
Marion, www.ur-dv.com
Bonjour Marion,
Au fil des voyages, j'ai acquis une certaine philosophie résumée dans la phrase suivante : "moins faire pour mieux voir". Il est certain qu'aller jeter un coup d'oeil dans le Kalahari, prendre une photo ou deux à Fish River pour remonter vers le Nord sans oublier l'incontournable Sossusvlei relève plutôt du challenge que du voyage mais on est ou on a été tous ainsi !! Vous tomberez amoureuse de la Namibie et vous y retournerez ?? Profitez d'un autre périple dans le Nord de l'Afrique du Sud à la période de la floraison dans le Namaqualand en août/septembre pour découvrir le Kalahari de toujours à KTP, Augrabies Falls et le Richtersveld en débordant sur le sud de la Namibie (l'Orange, Aus, Fish River, Lüderitz, Namtib, la forêt de Kokerbooms etc.)
Je m'égare, la question du jour concerne l'étape Spitzkoppe/Grootberg et non mes états d'âme. Il est bien entendu possible de relier ces deux sites dans la journée mais comme tout le monde le dit, c'est dommage car les paysages du Damaraland (et encore personne ne vous a parlé des Erongo à l'Est du Spitzkoppe) sont superbes, Twyfelfontein et davantage le Brandberg seraient d'intéressantes étapes (beauté des montagnes, éléphants selon la saison et peintures ou gravures rupestres). Palmwag est sans aucun doute la région la plus riche en faune de Namibie après le Caprivi et Etosha, la brousse y est sauvage et plus jolie qu'à Etosha. Grootberg est un site magnifique situé dans une concession où il ne semble pas possible de s'aventurer sans guide, la faune est la même qu'à Palmwag mais plus clairsemée. Les deux lodges sont très proches l'un de l'autre, il est donc possible de visiter le premier pour ses animaux et de séjourner dans le second pour la situation fantastique du lodge, mais est-ce bien raisonnable ? En route vers Epupa, on peut faire étape à Khowarib, assez proche, toutefois, de Palmwag ou Camp Aussicht (pour rencontrer vos Himbas) puis filer jusqu'à Epupa sans oublier de s'arrêter à Opuwo pour le ravitaillement et le carburant.
Bonne continuation dans l'élaboration de votre itinéraire. Bien cordialement. Jacky + Yolande.
Au fil des voyages, j'ai acquis une certaine philosophie résumée dans la phrase suivante : "moins faire pour mieux voir". Il est certain qu'aller jeter un coup d'oeil dans le Kalahari, prendre une photo ou deux à Fish River pour remonter vers le Nord sans oublier l'incontournable Sossusvlei relève plutôt du challenge que du voyage mais on est ou on a été tous ainsi !! Vous tomberez amoureuse de la Namibie et vous y retournerez ?? Profitez d'un autre périple dans le Nord de l'Afrique du Sud à la période de la floraison dans le Namaqualand en août/septembre pour découvrir le Kalahari de toujours à KTP, Augrabies Falls et le Richtersveld en débordant sur le sud de la Namibie (l'Orange, Aus, Fish River, Lüderitz, Namtib, la forêt de Kokerbooms etc.)
Je m'égare, la question du jour concerne l'étape Spitzkoppe/Grootberg et non mes états d'âme. Il est bien entendu possible de relier ces deux sites dans la journée mais comme tout le monde le dit, c'est dommage car les paysages du Damaraland (et encore personne ne vous a parlé des Erongo à l'Est du Spitzkoppe) sont superbes, Twyfelfontein et davantage le Brandberg seraient d'intéressantes étapes (beauté des montagnes, éléphants selon la saison et peintures ou gravures rupestres). Palmwag est sans aucun doute la région la plus riche en faune de Namibie après le Caprivi et Etosha, la brousse y est sauvage et plus jolie qu'à Etosha. Grootberg est un site magnifique situé dans une concession où il ne semble pas possible de s'aventurer sans guide, la faune est la même qu'à Palmwag mais plus clairsemée. Les deux lodges sont très proches l'un de l'autre, il est donc possible de visiter le premier pour ses animaux et de séjourner dans le second pour la situation fantastique du lodge, mais est-ce bien raisonnable ? En route vers Epupa, on peut faire étape à Khowarib, assez proche, toutefois, de Palmwag ou Camp Aussicht (pour rencontrer vos Himbas) puis filer jusqu'à Epupa sans oublier de s'arrêter à Opuwo pour le ravitaillement et le carburant.
Bonne continuation dans l'élaboration de votre itinéraire. Bien cordialement. Jacky + Yolande.
Yol + D'Jack
Merci pour vos conseils. Oui en général lorsqu on voyage on est plutôt partisans du peu mais mieux ! Mais la j avoue pour une première en Afrique on a du mal à se raisonner :-)
Pour ce qui est des étapes au sud pour notre part cela ne nous semble pas énorme comme route à faire pour en avoir au moins un aperçu, donc on va méditer la dessus... Nous n avons jamais fait de self drive en Afrique mais un trip à 2 +sacs sur une moto dans le nord Vietnam avec chaque jour entre 3 et 6h de route plus ou moins fracassée et cela ne nous a pas pesé outre mesure car la route fait partie du voyage et du plaisir. Bref je m égare aussi !
Nous allons peser encore une fois le pour et le contre de tout ça et trancher :-)
Merci à tous
Marion, www.ur-dv.com
+ 1 pour éviter le fish river. Juste pour aller prendre une photo du coucher et éventuellement du lever du soleil, c'est vraiment du superflu.
+ 1 pour rester plus longtemps au Damaraland, pourquoi pas bifurquer vers Ugab terace, vingerklip, Huab lodge moins visités ?
+1 pour Palmwag et avant de rentrer dans Etosha, un arrêt àHobatere
+ 1 pour Erongo
Nous étions à Ameib, avons fait la randonnée Philips Cave, Bull's Party et sommes montés au éléphants head. Magnifique souvenir, nous avons adoré. C'est aussi là-bas que nous sommes tombés, en randonnée, sur trois rhinocéros. Ils étaient heureusement a une centaine de mètres. Mais, quelles émotions.🙂 Il y avait aussi beaucoup de babouins, des springboks et des girafes.
Nous étions à Ameib, avons fait la randonnée Philips Cave, Bull's Party et sommes montés au éléphants head. Magnifique souvenir, nous avons adoré. C'est aussi là-bas que nous sommes tombés, en randonnée, sur trois rhinocéros. Ils étaient heureusement a une centaine de mètres. Mais, quelles émotions.🙂 Il y avait aussi beaucoup de babouins, des springboks et des girafes.
Au sujet du canyon ce n est pas que pour celui ci mais aussi pour le trajet, le kalaharib, la forêt quikvertree (désolée pour les orthographe !) et du coup quand on est là le canyon est à 2h.... On se demande d ailleurs si on ne mettrait pas plutôt une nuit en plus près de keetmanshop pour voir les arbres au coucher du soleil. Encore une option !
Sinon je vais jeter un.oeil aux autres noms de lieux cités, et la région d Erongo est bien au programme (voir autre post du coup pour la totalité)
Marion, www.ur-dv.com
Je ne vois pas les montagnes d'Erongo dans ton projet. D'accord, tu vas à Spitzkoppe qui n'est pas très loin, mais ce n'est pas la même chose.
A mon avis, pour si peu de temps, il faut choisir entre le sud ou le nord.
A mon avis, pour si peu de temps, il faut choisir entre le sud ou le nord.
Ha OK j avais vu la région d Erongo...
Donc donc si je résume pour vous tous on devrait supprimer les trois étapes au sud (mariental et keetmanshop, canyon, et aus) et les placer dans la zone Damaraland
Marion, www.ur-dv.com
Ha OK j avais vu la région d Erongo...
Donc donc si je résume pour vous tous on devrait supprimer les trois étapes au sud (mariental et keetmanshop, canyon, et aus) et les placer dans la zone Damaraland
OOOUUUUIIII. Mariental éventuellement tu peux le garder.
OOOUUUUIIII. Mariental éventuellement tu peux le garder.
Au moins c est clair 😉
Et surtout du point de vue paysages ? Animaux? Ou pour faire moins de route?
Marion, www.ur-dv.com
Je ne connais pas encore le sud, nous pensons y aller en 2018. Les paysages sont certainement très beaux, mais il faut plus de temps pour en profiter et peut-être inclure la region de l'orange river et le KTP.
A mon avis, tu as trop peu de jours pour découvrir le sud et le nord. Les pistes sont parfois en mauvaise état, tu ne peux pas rouler vite, compte une moyenne de 60 km/h. J'imagine que tu as aussi envie de faire quelques randonnées ou de te poser pour profiter d'un magnifique paysage, observer le animaux, etc.
Bon, c'est ton voyage et nous avons tous des priorités différentes.
A mon avis, tu as trop peu de jours pour découvrir le sud et le nord. Les pistes sont parfois en mauvaise état, tu ne peux pas rouler vite, compte une moyenne de 60 km/h. J'imagine que tu as aussi envie de faire quelques randonnées ou de te poser pour profiter d'un magnifique paysage, observer le animaux, etc.
Bon, c'est ton voyage et nous avons tous des priorités différentes.
En ce qui concerne les quiver trees, tu en verras beaucoup si tu fais le sculpture rock trail à la Blutkuppe.
@ Emma: ta photo, sous ton pseudo, est trop belle.🙂
Merci pour vos conseils. Vous aurez compris qu'on a du mal à renoncer au sud qui d'après les photos qu'on peut voir a l air bien différent du reste et nous attire... Si on fait tout je vous ferai un retour d'expérience pour savoir si on a eu raison ou tort ;-)
Marion, www.ur-dv.com
Je pense que tu seras de toute façon contente de ton voyage. La Namibie est tellement envoûtante.
Si tu fais le sud, tu ne découvriras pas certains endroits du nord et vice-versa. Ce qu'on ne connait pas, ne peut pas nous manquer.🙂
En faisant le sud et le nord en si peu de temps, il faut aimer rouler et ne pas avoir peur de passer beaucoup de temps en voiture. A toi de choisir.🙂
Si tu fais le sud, tu ne découvriras pas certains endroits du nord et vice-versa. Ce qu'on ne connait pas, ne peut pas nous manquer.🙂
En faisant le sud et le nord en si peu de temps, il faut aimer rouler et ne pas avoir peur de passer beaucoup de temps en voiture. A toi de choisir.🙂
Trajet Spitkoppe- Grootberg d'un trait 350km c'est faisable en partant tôt le matin pour arriver vers 14-15H max ou je rêve?
Oui ce serait dommage d'arriver trop tard pour le Sundowner qui est magnifique au Grootberg. Sinon le trajet est techniquement réalisable, je dirais même sans problème ... avec de multiples arrêts photos 😉
Oui ce serait dommage d'arriver trop tard pour le Sundowner qui est magnifique au Grootberg. Sinon le trajet est techniquement réalisable, je dirais même sans problème ... avec de multiples arrêts photos 😉
Oui Ticapi c est tout à fait ça. Et la Namibie ça a l'air dingue!!!
Max , merci pour l.info on va partir tôt donc on aura au final 10 bonnes heures pour faire ce pas si gros trajet et plein de poses photos . On a l avantage d y aller en janvier on aura des grandes journées (coucher soleil à 19h40)
Marion, www.ur-dv.com
Je n'avais pas lu "janvier" ...
Il peut faire un temps magnifique, il peut faire très très chaud ou il peut pleuvoir ...😏
Mais les longues journées, ça c'est sûr et c'est un plus 🙂
Il peut faire un temps magnifique, il peut faire très très chaud ou il peut pleuvoir ...😏
Mais les longues journées, ça c'est sûr et c'est un plus 🙂
Oui on sera parés à tout type de temps haha!
Et au fait, pour tous, si ca vous intéresse voilà mon site Web: www.unregarddesvoyages.com
Quelques belles aventures à lire... Plus ou moins fatiguantes!! ;-)
Marion, www.ur-dv.com
Log in first, then come back to this page.











