Divers parcs au Québec
by Barrys26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherches des parcs faciles à arpenter, bien organisés, avec des thèmes intéressants.
Commet tout est relatif, des précisions seraient nécessaires.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
des précisions seraient nécessaires.
J'ajouterais : certaines formules de politesse ne seraient pas superflues ! 😠
J'ajouterais : certaines formules de politesse ne seraient pas superflues ! 😠
salut,
Bienvenue sur le forum. Il est préférable de commencer son message par un ptit bonjour, cela aide pour la communication entre membres!! Mais bon tu ne connaissais pas forcément cette ''règle'' du forum, maintenant t'es au courant!!
Concernant les parcs du Québec, ils sont gérés par un organisme la SEPAQ et leur site internet est complet : http://www.sepaq.com/
Parmi les parcs réputés (ils le sont tous plus ou moins 😄), le Parc de la Gaspésie, le Parc du Fjord du Saguenay, le Parc des Hautes Gorges, le Parc du Bic....(bon j'vais m'arrêter là sinon je les cite tous 😏)
Il y a aussi un certain nombre de parc de juridiction fédérale (Oh, Canada....terre de .....) : Parc de la Mauricie, Parc Forillon entre autres... (tu trouveras les détails sur les sites desdits parcs - google est ton ami 😄)
Bonne prépa!
Bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses, je vous présente nos excuses de la part de ma maman Barrys26, qui ne connaissait pas le fonctionnement du site . Elle pensait juste faire une recherche parmi les discussions. C'est moi qui lui avait conseillée de chercher parmi les discussions pour nos prochaines vacances au Quebec.
En effet, nous allons venir découvrir le Quebec du 8 octobre au 20 oct. Nous pensons passer quelques jours sur MOntréal, aller à Quebec et sur l'île d'Orléans, en louant une petite voiture. Nous nous questionnons beaucoup sur le choix de parcs autour de Montréal et ou vers Quebec ( Parc Oka, Mont tremblant .... ) , ma maman ne peut pas marcher beaucoup , mais nous aimerions profiter au mieux de cette belle saison.
Faire aussi une cabane à sucre, Est ce qu'il vaut mieux commencer par Montréal ou par Québec pour profiter un maximum de l'automne?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, et encore une fois désolée le premier post qui ne se voulait pas du tout, agressif,
Bien à vous, Liz
Merci pour les réponses, je vous présente nos excuses de la part de ma maman Barrys26, qui ne connaissait pas le fonctionnement du site . Elle pensait juste faire une recherche parmi les discussions. C'est moi qui lui avait conseillée de chercher parmi les discussions pour nos prochaines vacances au Quebec.
En effet, nous allons venir découvrir le Quebec du 8 octobre au 20 oct. Nous pensons passer quelques jours sur MOntréal, aller à Quebec et sur l'île d'Orléans, en louant une petite voiture. Nous nous questionnons beaucoup sur le choix de parcs autour de Montréal et ou vers Quebec ( Parc Oka, Mont tremblant .... ) , ma maman ne peut pas marcher beaucoup , mais nous aimerions profiter au mieux de cette belle saison.
Faire aussi une cabane à sucre, Est ce qu'il vaut mieux commencer par Montréal ou par Québec pour profiter un maximum de l'automne?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, et encore une fois désolée le premier post qui ne se voulait pas du tout, agressif,
Bien à vous, Liz
Bonjour Lisou,
Ta maman est pardonnée car c'est normal de ne pas connaître les us et coutumes des forums.
Déjà tu donnes beaucoup de précisions.
Les cabanes a sucres ne fonctionnent pas en cette période sauf quelques rares pour les touristes mais certaines activités de dégustations ne peuvent avoir lieu car il n'y a pas de neige.
Ça vaut la peine d'y aller probablement faute de mieux.
Il y a la Sucrerie de la Montagne située à 50 kms de Montréal. https://www.sucreriedelamontagne.com
Avec la fenêtre "Rechercher..." si tu écris " cabane a sucre" tu lirais des réponse comme; http://voyageforum.com/v.f?post=6868410;search_string=cabane%20a%20sucre
Déjà tu donnes beaucoup de précisions.
Les cabanes a sucres ne fonctionnent pas en cette période sauf quelques rares pour les touristes mais certaines activités de dégustations ne peuvent avoir lieu car il n'y a pas de neige.
Ça vaut la peine d'y aller probablement faute de mieux.
Il y a la Sucrerie de la Montagne située à 50 kms de Montréal. https://www.sucreriedelamontagne.com
Avec la fenêtre "Rechercher..." si tu écris " cabane a sucre" tu lirais des réponse comme; http://voyageforum.com/v.f?post=6868410;search_string=cabane%20a%20sucre
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le parc de la mauricie est un incontournable et il est très facile d’accès et pour ses arrêts paysages, mais attention comme la plupart des parcs il fermera le 10 octobre cette année donc si vous arrivez le 8 je te conseille d'y aller des le lendemain ou le 10 au plus tard tu ne sera pas déçue car il sera probablement encore avec des couleurs
Pour la cabane a sucre il y a le gite du maudit français qui en fait visiter une, note que perso chez eux j'ais fait que leur balade en bateau dans les iles de Sorel ( cela vaut vraiment le coup si ils le font encore a cette date ) en tous cas les gens sont bien sympa et ils sont bien coté sur TripAdvisor
Et peut etre tu pourrais aussi aller faire un tour dans l'Estrie ou les couleurs de l'automne ne seront pas toutes parti
Bon séjour chez nous
Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a.
mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Log in first, then come back to this page.










