Voyage à Koh Samui en mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous devons faire un voyage de 15 jours à Koh samui en mars 2017. Les sites spécialisés indiquent que c'est la période chaude mais qu'il n'y a pas beaucoup de jours de pluie. Or l'agence de voyage m'informe que ce n'est pas la bonne période pour se rendre à Koh Samui, pouvez-vous me confirmer ou me faire part de vos expériences, sachant que la météo n'est pas une science exacte, j'en suis consciente ? J'aimerais avoir le sentiment général sur cette période.

Merci à tous
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Anne-Laure,

Bienvenue sur VF et féliciThaïtions pour votre projet.

Mon humble avis: Koh Samui en mars, c'est 😎kay.S'il y a risque éventuel de flotte, ce n'est que d'orages brefs (maxi 1 heure), ne contrariant en rien votre séjour balnéaire.Je dirais même qu'une petite drache est toujours réparatrice&bienfaisante en cette période de chaleur humide.Ceci dit, à priori effectivement, mars est plutôt sec.

Bonne prépa de votre voyage, n'hésitez pas à solliciter le moteur de recherche du forum (en haut de page à droite/la loupe) et vous inspirer des nombreux récits de séjour déjà à votre dispo.

Cdlt,

Yell😉wmop.
FR Franklenfant Veteran ·
Bonjour, Nous devons faire un voyage de 15 jours à Koh samui en mars 2017. Les sites spécialisés indiquent que c'est la période chaude mais qu'il n'y a pas beaucoup de jours de pluie. Or l'agence de voyage m'informe que ce n'est pas la bonne période pour se rendre à Koh Samui, pouvez-vous me confirmer ou me faire part de vos expériences, sachant que la météo n'est pas une science exacte, j'en suis consciente ? J'aimerais avoir le sentiment général sur cette période.

Merci à tous

Bonjour,

Quelle a été ou quelles ont été les raison qui ont poussé votre agence de voyage à vous répondre cela ?

Le seul mois où il faut éviter Samui c'est novembre .
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
LI Libellule195 ·
Merci ! je m'en doutais un peu mais je voulais en avoir confirmation. Je vais partir plus tranquille !😉
LI Libellule195 ·
Bonjour Franck, Je ne sais pourquoi elle nous a indiqué ça, mais c'est pas la 1ere fois que je constate l'incompétence d'une agence de voyage. Bizarre car c'est quand même leur métier de connaître ce genre d'info. En tout cas merci !
SP Spehnerd ·
Fev-Mar-Avril que du beau.
AI Aixois54 Veteran ·
Je ne sais pourquoi elle nous a indiqué ça, mais c'est pas la 1ere fois que je constate l'incompétence d'une agence de voyage. Bizarre car c'est quand même leur métier de connaître ce genre d'info.

Bonsoir,

Effectivement, les indications de vote agence ne sont pas fiables. Les réponses précédentes qui vous ont été données le sont : c'est une très bonne période.

Vous pouvez suggérer à votre agence d'effectuer une recherche sur un moteur de recherche avec ces mots " climat koh samui " et elle pourra constater (exemples) :

http://www.quandpartir.com/meteo/koh-samui-idville-351.html

http://www.koh-samui-thailande.com/climat-et-temperatures/

http://www.backpackingasia.com/images/climate-charts/koh-samui-weather-chart.jpg

http://www.weather-guide.com/Ko-Samui/Chaweng-Beach-Weather-Koh-Samui.html

qu'il fait très beau à la période où vous envisagez de partir !

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end.
LI Libellule195 ·
Merci pour vos précisions Bon dimanche !!😉
LI Libellule195 ·
Bonsoir Bernard, Merci pour votre reponse. Je suis maintenant tout à fait rassurée et nous allons valider définitivement çette période. Maintenant place aux préparatifs !!

Merci et bon dimanche.
FR Franklenfant Veteran ·
Bonjour, Nous devons faire un voyage de 15 jours à Koh samui en mars 2017. Les sites spécialisés indiquent que c'est la période chaude mais qu'il n'y a pas beaucoup de jours de pluie. Or l'agence de voyage m'informe que ce n'est pas la bonne période pour se rendre à Koh Samui, pouvez-vous me confirmer ou me faire part de vos expériences, sachant que la météo n'est pas une science exacte, j'en suis consciente ? J'aimerais avoir le sentiment général sur cette période.

Merci à tous

Après toutes ces interrogations de votre part et nos incompréhensions, je crois savoir pourquoi votre agence de voyage vous a fait cette réponse. Mars et avril sont les mois les plus chaud dans l’année en Thaïlande .

Les sites spécialisés indiquent " période chaude "; c'est plus que chaud, c'est chaud bouillant avec des températures dépassant fréquemment 40*C à l'ombre sur le continent . MAIS Koh Samui étant une ile, ça devrait être légèrement moins . Prévoyez quand même écran total !
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
LI Libellule195 ·
Merci pour ces précisions. Je prends note et j'aurais l'occasion d'avoir une explication avec l'agence ! ! Bon dimanche !!
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

courbe temperature et graphe pluie

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LI Libellule195 ·
Bonjour Jungle. Effectivement c'est parlant ! ! Merci pour l'information !
RI Risod ·
Quels sont les iles les plus intéressantes à voir en Thailande, autour de Phuket
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Doris,

Merci de l'attention que vous me portez 😊

Qu'entendez-vous, personnellement, par ? Autrement exprimé, qu'en "attendez"-vous? Sachant que je ne suis pas "spécialiste" es-Côte Ouest/Andamane (je n'ai uniquement séjourné que sur Koh Yao Noï & Jum), je tâcherais nonobstant de vous répondre "au mieux" de mes "connaissances". Sans doute me serait-il aussi utile de savoir la période de votre voyage (attention aux précautions météoroligiques statistiques).

Cordialement,

Yell😉wmop.

Similar discussions

You might also like