 |  |  |
 | | | | Libellule195 · 14 septembre 2016 à 12:55 · Une photo 15 messages · 7 participants · 1 822 affichages | | | | 14 septembre 2016 à 12:55 Voyage à Koh Samui en mars 2017 Message 1 de 15 · 1 704 affichages · Partager Bonjour, Nous devons faire un voyage de 15 jours à Koh samui en mars 2017. Les sites spécialisés indiquent que c'est la période chaude mais qu'il n'y a pas beaucoup de jours de pluie. Or l'agence de voyage m'informe que ce n'est pas la bonne période pour se rendre à Koh Samui, pouvez-vous me confirmer ou me faire part de vos expériences, sachant que la météo n'est pas une science exacte, j'en suis consciente ? J'aimerais avoir le sentiment général sur cette période.
Merci à tous | | | B  njour/Sawasdee Anne-Laure,
Bienvenue sur VF et féliciThaïtions pour votre projet.
Mon humble avis: Koh Samui en mars, c'est  kay.S'il y a risque éventuel de flotte, ce n'est que d'orages brefs (maxi 1 heure), ne contrariant en rien votre séjour balnéaire.Je dirais même qu'une petite drache est toujours réparatrice&bienfaisante en cette période de chaleur humide.Ceci dit, à priori effectivement, mars est plutôt sec.
Bonne prépa de votre voyage, n'hésitez pas à solliciter le moteur de recherche du forum (en haut de page à droite/la loupe) et vous inspirer des nombreux récits de séjour déjà à votre dispo.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Bonjour, Nous devons faire un voyage de 15 jours à Koh samui en mars 2017. Les sites spécialisés indiquent que c'est la période chaude mais qu'il n'y a pas beaucoup de jours de pluie. Or l'agence de voyage m'informe que ce n'est pas la bonne période pour se rendre à Koh Samui, pouvez-vous me confirmer ou me faire part de vos expériences, sachant que la météo n'est pas une science exacte, j'en suis consciente ? J'aimerais avoir le sentiment général sur cette période.
Merci à tous
Bonjour,
Quelle a été ou quelles ont été les raison qui ont poussé votre agence de voyage à vous répondre cela ?
Le seul mois où il faut éviter Samui c'est novembre. | | | Merci ! je m'en doutais un peu mais je voulais en avoir confirmation. Je vais partir plus tranquille ! | | | Bonjour Franck, Je ne sais pourquoi elle nous a indiqué ça, mais c'est pas la 1ere fois que je constate l'incompétence d'une agence de voyage. Bizarre car c'est quand même leur métier de connaître ce genre d'info. En tout cas merci ! | | | Fev-Mar-Avril que du beau. | | | Merci pour vos précisions Bon dimanche !! | | | Bonsoir Bernard, Merci pour votre reponse. Je suis maintenant tout à fait rassurée et nous allons valider définitivement çette période. Maintenant place aux préparatifs !!
Merci et bon dimanche. | | | Bonjour, Nous devons faire un voyage de 15 jours à Koh samui en mars 2017. Les sites spécialisés indiquent que c'est la période chaude mais qu'il n'y a pas beaucoup de jours de pluie. Or l'agence de voyage m'informe que ce n'est pas la bonne période pour se rendre à Koh Samui, pouvez-vous me confirmer ou me faire part de vos expériences, sachant que la météo n'est pas une science exacte, j'en suis consciente ? J'aimerais avoir le sentiment général sur cette période.
Merci à tous
Après toutes ces interrogations de votre part et nos incompréhensions, je crois savoir pourquoi votre agence de voyage vous a fait cette réponse. Mars et avril sont les mois les plus chaud dans l’année en Thaïlande.
Les sites spécialisés indiquent " période chaude "; c'est plus que chaud, c'est chaud bouillant avec des températures dépassant fréquemment 40*C à l'ombre sur le continent. MAIS Koh Samui étant une ile, ça devrait être légèrement moins. Prévoyez quand même écran total ! | | | Merci pour ces précisions. Je prends note et j'aurais l'occasion d'avoir une explication avec l'agence ! ! Bon dimanche !! | | | bjr
courbe temperature et graphe pluie
| | | Bonjour Jungle. Effectivement c'est parlant ! ! Merci pour l'information ! | | | Quels sont les iles les plus intéressantes à voir en Thailande, autour de Phuket | | | À: Risod · 14 octobre 2016 à 20:24 Re: Voyage à Koh Samui en mars 2017 Message 15 de 15 · 1 385 affichages · Partager B  njour/Sawasdee Doris,
Merci de l'attention que vous me portez 
Qu'entendez-vous, personnellement, par <plus intéressantes>? Autrement exprimé, qu'en "attendez"-vous? Sachant que je ne suis pas "spécialiste" es-Côte Ouest/Andamane (je n'ai uniquement séjourné que sur Koh Yao Noï & Jum), je tâcherais nonobstant de vous répondre "au mieux" de mes "connaissances". Sans doute me serait-il aussi utile de savoir la période de votre voyage (attention aux précautions météoroligiques statistiques).
Cordialement,
Yell  wmop. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |