Visa de 72 heures à Pékin: combien de temps à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour ! Je m’apprête à partir en voyages aux Philippines. Au retour, à la suite d’un changement des horaires de vols, j’ai une escale de 18h à Pékin : arrivée à l’aéroport à 11h55 et départ à 6h45 le lendemain. Est-ce qu’une telle escale me laisse le temps d’aller en ville ? Combien de temps cela prend-t-il de faire le visa 72h et de passer la douane ? Est-il possible de retourner à l’aéroport en début de soirée et de passer la nuit dans la zone de départ ? Merci par avance pour vos retours d’expérience.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ce n'est pas un visa mais plutôt une exemption de visa. Je suis passé hier et il n'y avait qu'une personne. C'était le guichet le plus rapide à l'immigration de l'aéroport. Cela vous laisse beaucoup de temps. Dormir dans la zone de départ? Je ne vois pas uù vous pourriez faire cela. Vous étendre sur le plancher?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour ! Je m’apprête à partir en voyages aux Philippines. Au retour, à la suite d’un changement des horaires de vols, j’ai une escale de 18h à Pékin : arrivée à l’aéroport à 11h55 et départ à 6h45 le lendemain. Est-ce qu’une telle escale me laisse le temps d’aller en ville ? Combien de temps cela prend-t-il de faire le visa 72h et de passer la douane ? Est-il possible de retourner à l’aéroport en début de soirée et de passer la nuit dans la zone de départ ? Merci par avance pour vos retours d’expérience.

Bonjour,

Le Terminal 3 est beaucoup plus agréable que le Terminal 2 (utilisé par les compagnies de l'alliance Skyteam), mais vous n'aurez pas le choix. Ce lien devrait vous donner des indications sur le sujet :

http://www.sleepinginairports.net/asia/beijing.htm

Attention au fait que l'accès internet par wifi n'est accessible qu'avec un code de déblocage qui est - soit reçu par SMS sur un numéro de portable impérativement chinois (que vous n'aurez pas), - soit obtenu à un automate qui scanne votre passeport (la dernière fois que je suis passé au Terminal 3, ils étaient en panne, mais c'était dans la partie domestique) - soit obtenu à un comptoir qui n'est pas toujours facile à trouver, et il peut n'y avoir personne tard le soir.

Par ailleurs, l'internet est assez / très censuré en Chine. Vous n'aurez accès à aucun service de Google (notamment Gmail), ni à Youtube, Facebook et Twitter, en particulier.

PS :

Passage de l'immigration, et non de la douane qui ne s'intéressera probablement guère à vous (sempiternelle confusion entre le contrôle des personnes et des marchandises, respectivement).

You might also like