Bonjour ! Je m’apprête à partir en voyages aux
Philippines. Au retour, à la suite d’un changement des horaires de vols, j’ai une escale de 18h à
Pékin : arrivée à l’aéroport à 11h55 et départ à 6h45 le lendemain. Est-ce qu’une telle escale me laisse le temps d’aller en ville ? Combien de temps cela prend-t-il de faire le visa 72h et de passer la douane ? Est-il possible de retourner à l’aéroport en début de soirée et de passer la nuit dans la zone de départ ? Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Bonjour,
Le Terminal 3 est beaucoup plus agréable que le Terminal 2 (utilisé par les compagnies de l'alliance Skyteam), mais vous n'aurez pas le choix. Ce lien devrait vous donner des indications sur le sujet :
www.sleepinginairports.net/asia/beijing.htm
Attention au fait que l'accès internet par wifi n'est accessible qu'avec un code de déblocage qui est
- soit reçu par SMS sur un numéro de portable impérativement chinois (que vous n'aurez pas),
- soit obtenu à un automate qui scanne votre passeport (la dernière fois que je suis passé au Terminal 3, ils étaient en panne, mais c'était dans la partie domestique)
- soit obtenu à un comptoir qui n'est pas toujours facile à trouver, et il peut n'y avoir personne tard le soir.
Par ailleurs, l'internet est assez / très censuré en
Chine. Vous n'aurez accès à aucun service de Google (notamment Gmail), ni à Youtube, Facebook et Twitter, en particulier.
PS :
Passage de l'immigration, et non de la douane qui ne s'intéressera probablement guère à vous (sempiternelle confusion entre le contrôle des personnes et des marchandises, respectivement).