Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande ( pour le Cambodge par exemple ) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.
Je sais que j'ai la possibilité de prendre un billet d'avion pour le Cambodge et d'en apporter la preuve à la compagnie Air India, mais je m'en passerais bien !
Je ne suis pas tranquille car les règles concernant l'overstay se sont durcies en Thaïlande. Et puis j'imagine le pire: Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).
Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'éclairer.









