Guide local ou agence au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite partir sous très très peu de temps au Népal, pour 20 jours environ, et je suis à la recherche d'un guide ou agence locale (avoir les coordonnées d'un guide sur place)... Si vous avez récemment pu sillonner les hautes montagnes pures et merveilleuses de ce pays et que vous êtes ravis de votre accompagnateur, je suis à l'écoute...où à la lecture! J'ai effectué le trek des Annapurna en 2012 ... :-), je souhaite donc en faire un autre .. !

Merci d'avance pour vos retours!
TI Titi1864 Regular ·
Bonjour Sonia, Je suis parti en avril réaliser un trek dans la région de l'Everest avec une agence franco népalaise. Très satisfait.

Si cela t'intéresse je te communiquerai les coordonnées.
BU Bub Veteran ·
Toute petite agence que j'avais aidée à démarrer : http://www.tt4ft.com/
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
LA Lamaduperou ·
Namaste Titi 1864 !

Oui, je veux bien que tu me transmettes les coordonnées :-) Merci d'avance! 🙂
LA Lamaduperou ·
Merci Bub 🙂
TI Titi1864 Regular ·
Il s'agit de Azimut Nepal. Christophe est français résidant a Katmandou. Je l'ai trouvé très prévenant envers les sherpa et Puspa était très sympathique. Contacte les cela ne t'engage à rien. Bon trek.
GE Gene108 ·
Bonjour, Nous sommes partis avec l'agence, "Trekaunepalcompanie", en juillet 2013 pour faire un trekking dans le Mustang. Tout s'est très bien déroulé. Absolument aucun problème, on peut leur faire confiance, ce sont des professionnels.Nous nous étions basés sur des avis sur le forum du routard. Le commentaire des clients (au nom de Pierre et Geneviève) que nous avons laissé sur leur site est vraiment ce que nous pensons d'eux.Si tu as d'autres questions, je peux toujours essayer de t'aider mais vraiment cette agence, nous la recommandons à toutes nos connaissances. Bonne préparation. Geneviève. RÉPONDRE EN CITANT RÉPO
MC MCathy ·
Namasté Lamadupérou.... Je viens appuyer la réponse de titi1864.... Je reviens d'un trek dans la vallée de la Tsum avec cette même agence "Azimut".... L'organisation a été au top, comme dans d'autres agences, avec une grande liberté dans le déroulement du trek.... Christophe, connait le Népal et vit le Népal...Il parle népalais couramment... Mais pour moi, le plus est que Christophe soigne très bien ses porteurs et guides...Ils sont habillés et chaussés pour le trek, très bien payés et les bagages sont pesés avant le départ.... De plus il est d'une grande franchise...... Je dois repartir en octobre 2017 et les yeux fermés, je choisis cette agence.... Très bon trek à vous, Cathy
" Le présent est éternel"
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, si tu lis bien le règlement" Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle." C'est pourquoi nous devons te répondre en privé. Attention sur ce forum il y a bien évidemment les agences. Pour éviter de te faire avoir clique sur le lien et regarde s'ils sont là depuis longtemps et s'ils ont vraiment voyagé. Bref nous sommes partis avec Thamserku (c'est une agence qui travaille avec Allibert). Ils sont sur Internet et tu peux avoir entièrement confiance. Voilà Bonne préparation
soleda
TI Titi1864 Regular ·
Bonjour Soleda, Je suis d'accord avec toi. Mais il difficile de donner des informations sur une agence sans en faire la publicité. Si quelqu'un souhaite plus de détails sur une agence il peut entrer en contact directement avec l'auteur du message. Ceci dit je suis parti deux fois au Népal avec des agences conseillées sur le forum et à chaque fois je n'ai pas eu à m'en plaindre. La première me semblait simplement moins respectueuse de ses sherpas que la seconde. Enfin je pense que beaucoup d'agences Népalaises sont sérieuses surtout pour faire les classiques, Tour des Annapurna ou EBC.
LA Lamaduperou ·
Bonjour à tous les trekeurs !

Merci pour le partage de vos informations si utiles... Je vais en faire bon usage 😛

Oui, Soleda, je suis d'accord avec toi. Si on s'en tient strictement à la règle, on ne doit pas citer précisément nos références afin de ne pas faire de discrimination. Cependant, sur un échange d'info tel que celui-ci, c'est un peu difficile. Comme le dit Titi 1864, on peut présenter très généralement sur le forum, et développer en message privé. Le but, c'est aussi de faire travailler (et donc vivre) des personnes qui font leur métier dignement et avec la plus grande honnêteté, et surtout, enfin, là c'est ma priorité à moi: faire bosser les agences locales sans passer par des intermédiaires français ou Européens... (même si je ne remets pas en cause leur sérieux et leur professionnalisme). Mais perso, je souhaite que mes économies aillent directement dans la poche du professionnel du pays qui m'accueille. Voilà! 🙂

@ bientôt!
BL Blackylama Regular ·
Namaste lamaduperou,

je peux te donner les coordonnées de mon frère népalais qui est guide individuel depuis plus de 18 ans. J'ai passé plus de 8 mois avec lui au Népal à la découverte de beaucoup de vallées, au long de treks magnifiques, passé du temps dans son village natal (loin de la cohue touristique)...

Je suis son relais ici en France pour le faire connaître. Il a déjà accompagné plus d'une trentaine de personnes à qui j'en avais parlé et toutes ont été ravies de sa gentillesse, de sa disponibilité et de son professionnalisme....

Il pourra te faire un trek sur mesure, un peu au grès de tes envies avec un prix très raisonnable et inférieur aux agences.

Tu peux me contacter et je pourrai également répondre à tes questions. N'hésites pas, je connais bien le Népal après y avoir sillonné des centaines de km de sentiers.

Bien à toi et à bientôt . Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
IN Indiacurry ·
Hééé Namasté, Nous repartons au Népal en nov 2017 et donc allons commencer notre préparation au voyage, ça serait sympa d'avoir les coordonnées de ton frère de coeur népalais 😉 Il ne fait que du trek ou il peut aussi faire un départ de Katmandou avec ensuite un trek par exemple? Merci, bonne semaine, Mel
BL Blackylama Regular ·
Namaste Mel....

Moi aussi je projette de repartir au Népal à l'automne 2017. J'ai une petite idée du trek que j'ai envie de faire (peut être Naar-Phu avec tilicho lake, Mesokanto La en restant pas mal de temps dans cette zone pour aller à droite, à gauche un peu à l'écart du circuit du tour des Annapurnas...). C'est à voir mais j'ai bien envie...

Et vous, où projetez vous d'aller ?

Concernant Rajan, mon frère népalais, il peut te proposer tout ce que tu souhaites !!! C'est justement ça que les gens aiment; quelque chose de sur mesure..... Tu peux vraiment tout envisager avec même une incursion dans son village natal et celui de sa femme qui sont à l'écart des zones vraiment touristiques. C'est situé dans le district de Dhading Besi ( entre les Ganesh Himal et Manaslu)...

Il peut te proposer un séjour mixte, avec de la découverte de villages puis un trek sympa.... De nombreuses personnes ont déjà fait ça avec lui et elles se sont régalées. Je prépare d'ailleurs un trek de ce genre pour un groupe de 6 français dont je connais un ami commun.

Rajan va les emmener à travers les villages de son district puis ils feront le trek super sympa dans la Tsum Valley (vallée ouverte il y a juste quelques années aux touristes et issue de culture bouddhiste et tibétaine...). C'est magnifique: j'y suis allé en y couplant le tour du Manaslu. C'était magique !!!!

On peut se contacter si tu veux par mail ou message privé et discuter de tout ceci avec grand plaisir !!!

Je te donne mon mail si tu veux frederic.esquive@hotmail.fr ainsi que celui de mon frère népalais rajand2@hotmail.com

Je te dis à très bientôt. Bien à toi.

N'hésite pas à me contacter. Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
DE Dewchris Regular ·
Bonsoir Sonia,

Je peux t'envoyer les coordonnées du guide qui nous a accompagnés en mars 2016 dans le massif du Khumbu. Il était charmant! Je te l'envoye en MP. Voici mon blog:

http://khumbu2016.blogspot.com/

bon voyage!
Christiane

You might also like