Nouvel An à Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars une semaine à Tokyo pour les fêtes de fin d'année. Je cherche activement où passer le réveillon mais malheureusement mes recherches sont infructueuses. J'ai vu qu'à minuit il fallait se rendre dans les temples, mais qu'en est-il de la première partie de soirée ? Me conseillez-vous un restaurant en particulier ?

D'autre part, je souhaiterais absolument faire un cours de cuisine japonaise mais je n'en vois qu'à des prix exorbitants. Auriez-vous un cours à me conseiller qui soit maximum à 5000 Yens ?

Merci d'avance pour toute votre aide.
JA Jadevir15 ·
La fête de la fin de l’année est une fête pour les amoureux (les restaurants sont complets comme pour la Saint Valentin) et les gens mangent du poulet chez Kentucky FriedChicken. Pour les lieux où le réveillon se passe, vous pouvez aller la rue Omotesando aux quatiers de Ginza, Shinjuku ou Maruouchi pour voir les illuminations.
TE Tensaibuta Veteran ·
ce dont tu parles est le réveillon de Noël, je pense que Loulou a en tête le 31 déc (Nouvel an).

Donc : en fait le nouvel an est très familial, pas vraiment une sortie restaurant. Il y a même pas mal de restaus qui doivent être fermés pour pouvoir être en famille.

"traditionnellement" tu regardes la télé en famille en première partie de soirée (les chaînes font des audiences hallucinantes), soit Kohaku sur la NHK pour du classique, ou le spécial Gakitsuka ou les sports de combat si tu es un rebelle...

Bref, sortir au restau le 31 n'est pas très simple.
BO Bozzio Regular ·
Bonjour Tensaibuta,

je souhaite aller à Disney Sea soit le 30 - 31 décembre ou 1er janvier? tu conseillerais quelle date en fonction de l'affluence?

Merci

Bozz

Similar discussions

You might also like