Japan Rail Pass et réservation Thuymai · 6 janvier 2017 à 18:23 6 messages · 4 participants · 1 022 affichages | | | | 6 janvier 2017 à 18:23 Japan Rail Pass et réservation Message 1 de 6 · 1 022 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.
Mon itinéraire est le suivant :
Narita --> TokyoTokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> KanazawaKanazawa --> KyotoKyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- OsakaOsaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai
J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.
Cécile | | | À: Thuymai · 7 janvier 2017 à 10:21 Re: Japan Rail Pass et réservation Message 2 de 6 · 995 affichages · Partager Cécile bonjour,
Sur Hyperdia la réservation du siège n'est pas comprise sauf si on clique sur "seat fee".
Avec le JRpass la réservation du siège est gratuite et se fait en 2 minutes, petit rappel cela permet aussi durant sa validité de faire autant de trajet que l'on souhaite.
Très beau voyage à vous. franck20.blogspot.fr/ | | | À: Thuymai · 7 janvier 2017 à 10:41 Re: Japan Rail Pass et réservation Message 3 de 6 · 992 affichages · Partager Bonjour,
Une petite précision : même sans siège réservé, il y a un "seat fee" qu'il faut ajouter (deuxième colonne sur hyperdia, il y a le choix entre "green seat", "reserved seat" et "unreserved seat"). C'est un peu trompeur quand on ne connaît pas car ce qui apparaît spontanément, c'est "reserved seat". | | | À: Bluequark · 7 janvier 2017 à 15:15 Re: Japan Rail Pass et réservation Message 4 de 6 · 980 affichages · Partager Ce qui peut surprendre, c'est qu'il faut néanmoins payer l'absence de réservation. Et en plus, la différence avec la réservation est minime. | | | À: Laxsfo · 8 janvier 2017 à 23:08 Re: Japan Rail Pass et réservation Message 5 de 6 · 934 affichages · Partager Bonsoir Franck, Merci pour cette réponse. Je pense que je vais réserver le JR Pass. A bientôt. Cécile | | | À: Bluequark · 8 janvier 2017 à 23:10 Re: Japan Rail Pass et réservation Message 6 de 6 · 933 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette précision. C'est bien ce que j'avais compris, mais je n'en n'étais pas sûre. A bientôt. Cécile | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |