Drakensberg ou Lesotho ou rien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Je peaufine mon itinéraire pour le mois prochain et je me retrouve face à un choix Cornélien sur le début de mon parcours. En effet, j'arrive le lundi AM sur Clarens et je repars le dimanche matin de Durban pour rejoindre PE. Dans l'intervalle, je compte voir le Golden Gate hignlands NP et sentinel hiking trail au début ainsi que l'Hluhluwe iMfolozi NP à la fin. Entre les deux j'aimerai soit faire une petite rando au drakensberg et tour au sani pass (avec agence locale sur la journée) soit faire un tour dans le nord du Lesotho (Leribe, ts'ehlanyane NP, col de Mafika-Lisiu). J'imagine que je n'aurais pas le temps pour ces 2 options et que je dois en écarter une (voir les 2?). Je précise que j'aurais une voiture de location standard et que je suis du genre à ne pas avoir les 2 pieds dans le même sabot...

Merci de votre aide.
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Je vous conseillerais l'option hors Lesotho, en faisant une rando au Royal Natal NP, voir l'Amphitheatre, qui est superbe.

Et de booker un tour au Sani Pass à Underberg. C'est pas trop long, je pense. 1/2 journée. Attention, je pense qu'il faut être prêt à partir tôt, donc arriver la veille.

Ce qui vous fait un chemin relativement linéaire.

Le Lesotho est chronophage.

Tim

ps: vous pouvez consulter mes articles à ces sujets sur mon blog, dont l'adresse est en signature. Vous en trouverez un sur le Royal Natal, et d'autres sur le Lesotho, dont le Sani Pass, mais que j'ai atteint en prenant la route côté Lesotho (et en redescendant par cette même route). Compter 3 jours...!
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
VO Volfoni33 ·
Merci pour votre réponse qui vient confirmer ce que je supposais.
VO Voyajou Globetrotter ·
Ce que certains font: grimper le Sani Pass à pied le matin et redescendre l'après-midi en profitant d'une voiture de passage. Tu peux laisser ta voiture au poste de police sud-africain.

je suis du genre à ne pas avoir les 2 pieds dans le même sabot...

Sinon tu serais obligé de louer une voiture à boite automatique.
VO Volfoni33 ·
Merci du tuyau.

You might also like