Ouzbékistan en individuel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je projette de faire un voyage d'une semaine en Ouzbékistan.

Peut-on voyager en individuel (hors circuit organisé ; achat d'un vol sec et on se débrouille sur place ensuite) ?

Vos expériences vécues m'intéressent. Merci.
Nancy
TA Tanss Globetrotter ·
Une semaine c'est vraiment très peu. D'autant plus que ce n'est pas un pays où il est facile de voyager. Difficulté avec les transports, pas toujours évident de trouver des chambres.

En une semaine vous devrez vous contentez de visiter Tachkent et Samarcande
NA Nancy Regular ·
C'est vrai, c'est peu ...

Je prévois de limiter mes visites à Samarcande et Boukhara.
Nancy
SH Shef ·
Avez-vous deja effectue votre voyage?
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je te réponds à la place de Nancy qui se trouve actuellement au Cambodge pour trois semaines, et non elle n'a pas encore effectué son voyage en Ouzbékistan mais je pense qu'elle sera trés heureuse que tu reprennes contact avec elle à ce moment là, car elle comme moi avons trés envie de partir en Ouzbékistan et aurons besoin d'infos.

Habites tu là bas ou es tu en voyage....?

A bientôt,
VI Vieux ·
Bonjour,

Moi aussi je prépare un voyage qui aura lieu en septembre 2004 pour Samarkande et Boukhara. Je compte fort m'y rendre en deux chevaux Citroën et je suis à la recherche de tous renseignements concernant aussi bien les formalités administratives, les hébergements, etc etc...

Je suis aussi à la recherche de renseignements sur le passage Bakou -> Turkmenbashi.

Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Fin de ce mois je pars faire le tour de la péninsule grecque ( c'est à dire Slovénie, Croatie, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, retour par la Hongrie) toujours en 2cv.

Merci et à bientôt peut être.

Vieux
SH Shef ·
Salut vieux.

Faire mon pays en voiture, c'est un peu diff. Tout d'abord il y a beaucoup de controle sur les routes et elles n'ont pas toujours des numeros. Pour trouver la route il faut toujour demander qn. donc il faut parler le russe ou ouzbek.

Les hotels prives sont pas tres chers 10-40$ et en plus ils sont beaucoup plus sympa.
VI Vieux ·
Salut shef,

Merci des conseils, je vais être absent environ un mois pour visiter ( en voiture...) l'Adriatique et la mer noire. Je reprendrai contact à mon retour.

A bientôt.

Vieux
PE Peretranq ·
Salut !

L'Ouzbékistan en individuel ça se fait, de plus en plus, mais il faut quand même savoir à quoi s'attendre : c'est une destination qui s'est ouvert il y a peu au tourisme individuel, les infrastructures sont peu développées et l'anglais encore peu répandu (le russe est bienvenu).

C'est un pays extraordianire, dépaysant, superbe, etc.. mais je ne le conseillerais pas à des voyageurs tranquille-pépères. Au risque de ternir un peu le tableau, il faut s'attendre à se faire régulièrement contrôler ses papiers dans la rue, à rencontrer pas mal de policiers véreux qui cherchent à grapiller un peu d'argent...

Une semaine c'est un peu court, mais ça suffit pour visiter Samarcande depuis Tashkent. Et déjà ça vaut vraiment le coup...

Louis www.labaraka.net
NA Nancy Regular ·
Merci beaucoup Louis de ces informations précieuses dont je vais tenir compte. Je garde l'Ouzbékistan dans mes projets ... je vais encore attendre un peu, peut-être pour lui consacrer plus d'une semaine ... Le monde est vaste, rien ne presse ... 🙂

Encore merci.
Nancy
DA DaoudG ·
Salut l'ami, J'ai vu que t'es basé en Ouzbékistan. Je voulais te demander un chose ou deux. Je pars habiter à Tashkent pour 3 mois et je voulais savoir qu'elle était la meilleure formule pour le logement. Est-il possible de loger chez l'habiter l'habitant? Sino trouver un petit meublé?

Voilà

Je te remercie
Daoud GHALIMI

Similar discussions

You might also like