Une semaine en Corse
by Atttvu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons partir en corse début septembre, en avion.Nous ne connaissons pas du tout. 1 semaine farniente , circuler en bus, proche de la mer, surtout pas isolé. Merci à vous de partager vos expériences et bons plans.
La Bretagne. Anne
Bonjour,
Le mieux est d'atterir à Ajaccio et pour le logement, j'aime beaucoup les Sanguinaires.
Le mieux est d'atterir à Ajaccio et pour le logement, j'aime beaucoup les Sanguinaires.
Les lignes de bus existent mais vous allez galérer pour des allers-retours dans la journée. Vous avez aussi le train.
Si vous cherchez en bord de mer, pas isolés et farniente, ce sera les villes comme Ajaccio, Bastia, Calvi, L'Isula-Rossa ou Porto-Vecchio. D'Ajaccio, vous avez le classique promène-touristes qui vous mène avec la foule aux Sanguinaires (sans les couchers de soleil rouge qui ne se voient de bien plus tard dans l'année).
Renseignez-vous bien pour les lignes de bus ! Le train longe la côte ente Isula-Rossa et Calvi.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Bonjour, euh les bus en Corse, c'est vraiment une plaie sur les routes sinueuses, déjà qu'il faut éviter tous les énervés du volant 🏴☠️!
A vrai dire, je ne sais pas s'il y a réellement beaucoup de voyageurs qui choisissent ce mode de transport.
J'espère que vous allez trouver une solution pour aller visiter la Corse😉
Bonjour,
Nous souhaitons partir en corse début septembre, en avion.Nous ne connaissons pas du tout. 1 semaine farniente , circuler en bus, proche de la mer, surtout pas isolé. Merci à vous de partager vos expériences et bons plans.
La Bretagne. Anne
Bonjour Attavu,
Je vous réponds avec un peu de retard, mais voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum..Je suis une amoureuse de la Corse, nous y allons pour la 5ème fois cette année, et votre choix de Septembre est le bon! Si je pouvais..bref là n'est pas la question. Pour les bus, je ne peux pas vous dire, nous prenons TOUJOURS notre voiture, car ne pas visiter un minimum est un sacrilège. Mais je comprends que vous souhaitiez faire farniente, personnellement je vous déconseille les grandes villes, qui sont jolies..mais loin du vrai charme et calme Corse que vous recherchez. Le sud est Corse, à partir de porto-vecchio où vous aurez quelques unes des plus belles plages de Corse; santa jiulia, rondinara..et Bonifacio non loin, de plus les rivières et piscines naturelles à portée de main. Je vous conseille quand même de louer une voiture, car là bas pas de bus qui font les navettes plages etc à ma connaissance, la Corse est bien différente du continent à plusieurs points. Ensuite Calvi (nord ouest) en terme de belle ville et plages à proximité reste le mieux pour moi. Centre magnifique avec fortification, ruelles pavées et plages superbes. Le bijoux reste pour moi Piana (sud ouest), avec la plage d'arone, capo rosso une beauté à couper le souffle, mais là voiture oblige! Si vous souhaitez d'autres renseignements, répondez moi et je me ferais un plaisir de vous aiguiller. Bon voyage à vous.
Bonjour Attavu,
Je vous réponds avec un peu de retard, mais voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum..Je suis une amoureuse de la Corse, nous y allons pour la 5ème fois cette année, et votre choix de Septembre est le bon! Si je pouvais..bref là n'est pas la question. Pour les bus, je ne peux pas vous dire, nous prenons TOUJOURS notre voiture, car ne pas visiter un minimum est un sacrilège. Mais je comprends que vous souhaitiez faire farniente, personnellement je vous déconseille les grandes villes, qui sont jolies..mais loin du vrai charme et calme Corse que vous recherchez. Le sud est Corse, à partir de porto-vecchio où vous aurez quelques unes des plus belles plages de Corse; santa jiulia, rondinara..et Bonifacio non loin, de plus les rivières et piscines naturelles à portée de main. Je vous conseille quand même de louer une voiture, car là bas pas de bus qui font les navettes plages etc à ma connaissance, la Corse est bien différente du continent à plusieurs points. Ensuite Calvi (nord ouest) en terme de belle ville et plages à proximité reste le mieux pour moi. Centre magnifique avec fortification, ruelles pavées et plages superbes. Le bijoux reste pour moi Piana (sud ouest), avec la plage d'arone, capo rosso une beauté à couper le souffle, mais là voiture oblige! Si vous souhaitez d'autres renseignements, répondez moi et je me ferais un plaisir de vous aiguiller. Bon voyage à vous.
nostresoléou
Bonjour,
Pour une semaine sans voiture j'irai à Bonifacio parce que il y a pas mal de possibilités de visites et balades à pieds, mais aussi en mer.
Ici pour avoir accès aux infos bus :
http://www.bonifacio.fr/bonifacio-location-voiture-moto-velo.html
Je reviens de Corse, 4 jours à Porto au nord et 2 jours à Pianottoli au sud.
Nous avons fait 1100 km pendant ce séjours, et on en à pris plein les yeux , je ne me vois pas visiter la Corse sans voiture, prendre le bus où rester toujours au même endroit sinon autant que je reste chez moi. 😄.
Je précise que nous on est pas plage du tout, on est plutot , villages et villes pittoresques, routes de montagne, cols...
Retraité de l’hôtellerie
Toujours en train de fouiner...
Log in first, then come back to this page.










